Aller au contenu

PE2 PAU!!!retrouvons nous ici...


titemistinguette

Messages recommandés

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titemistinguette

    16

  • Bidulette

    14

  • Atchoumnick

    12

  • pioupioute65

    9

voilà un post rien que pour nous les palois...

lachhez vos commentaires et questions ici!! ;)

aucun palois à l'horizon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

difficile d'engager la discussion... il semble que l'iufm de Pau ne soit pas très généreux en infos pour l'instant...! :huh:

Quelqu'un connait le déroulement de l'année? Les stages...? la titularisation...?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair que pour l'instant on a pas trop d'infos...

Ben en fait je crois qu'en plus du stage filé, y'a un stage ou plus de responsabilité qui dure deux semaines non, y'a pas un truc comme ça? :huh:

t'as déja envoyé ton adresse à l'inspecteur d'académie?

moi oui mais je trouve qu'on va l'avoir tard le réponse quand même.... :( y'en a dans l'aquiaine qui connaissent déja leur école apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais essayer de vous éclairer :

Tout d'abord, il y a eu un stage de 15 jours, appelé "stage de pratique accompagné", qui a lieu soit fin septembre soit début octobre (suivant les groupes). On est en classe, chez un PEMF, qui nous assiste (aide à la préparation, on mène les séances). durant cette période, on continue le stage filé.

Ensuite, 2 stages de 3 semaines (mi-janvier, et mi-mai) : là, on remplace des titulaires qui partent en formation. Le stage filé est interrompu durant les trois semaines.

Pour la titularisation, les 4 stages comptent. Il y a aussi des dossiers à remettre en français, maths et une discipline au choix, appelés "validation des enseignements". Cette année, nous avions aussi le mémoire.

Je ne sais pas si ça vous éclaire.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous expose ma situation : initialement affecté à l'IUFM de Mont de Marsan pour y effectuer ma prochaine année de PE2, le rectorat de Bordeaux m'a contacté la semaine dernière pour me proposer un transfert de scolarité sur l'IUFM de Pau (pour "répondre aux nécessités de service" - ?? - dixit la dame que j'ai eu au téléphone).

Or, il est clair que cette proposition m'intéresse au plus haut point vu que les PA étaient mon premier choix !

Le hic, c'est que la dame m'a dit de rentrer en contact avec l'IA des PA...seulement, tout le monde, là bas est en vacances...et ils ne reprendront qu'à partir du 15 Août !

Ma question est donc simple : y aurait il une âme hautement charitable (!) parmi vous qui accepterait de me faire des photocops (ou des scans) de tous les papiers reçus à ce jour de la part de l'inspection des PA et de l'IUFM de Pau, SVP ??

Merci infiniment par avance ! ;)

Mon email :

cyril.conca@libertysurf.fr

P.S. : juste pour info, j'habite Anglet et mon rang de classement au concours est 240.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous expose ma situation : initialement affecté à l'IUFM de Mont de Marsan pour y effectuer ma prochaine année de PE2, le rectorat de Bordeaux m'a contacté la semaine dernière pour me proposer un transfert de scolarité sur l'IUFM de Pau (pour "répondre aux nécessités de service" - ?? - dixit la dame que j'ai eu au téléphone).

Or, il est clair que cette proposition m'intéresse au plus haut point vu que les PA étaient mon premier choix !

Le hic, c'est que la dame m'a dit de rentrer en contact avec l'IA des PA...seulement, tout le monde, là bas est en vacances...et ils ne reprendront qu'à partir du 15 Août !

Ma question est donc simple : y aurait il une âme hautement charitable (!) parmi vous qui accepterait de me faire des photocops (ou des scans) de tous les papiers reçus à ce jour de la part de l'inspection des PA et de l'IUFM de Pau, SVP ??

Merci infiniment par avance ! ;)

Mon email :

cyril.conca@libertysurf.fr

P.S. : juste pour info, j'habite Anglet et mon rang de classement au concours est 240.

je ne peux répondre à ta demande.

en revanche j'ai une question à te poser: es-tu père de famille ?

je te demande cela car moi aussi j'ai été contactée par le rectorat: je suis affectée en gironde et "pour des raisons de service " comme toi, on me propose Mont de Marsan.

les landes sont seulement mon 2ème voeu, mon 1er étant Pau.

or quand le rectorat m'a proposé le 40, la dame que j'ai eu au téléphone m'a bien dit qu'il n'y avait plus de place sur le 64 !!!!

OR visiblement cette proposition prouve qu 'il y avait encore de la place !!

surtout que cette dame m'a bien spécifié qu'aucun transfert n'était possible cette année.

je suis en colère car j'ai l'impression que l'on est des pions sur un échiquier !!

moi je ne suis que 333ème mais j'ai des enfants volià pourquoi un transfert sur Pau m'aurait intéressée !!

FLO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rekikou à tous!!!

un petit message pou vous souhaitez bonne fin de vacances.....

demain, moi, en route pour l'espagne pour 2semaines et demi!!!trop bien... :D

donc profitez bien de ces vacances avant notre pe2!

je vous retrouve mi-aout...

allez ciao les PE2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où êtes vous tous?

Suis je la seule à me poser des tas de questions pour la rentrée.

Difficile de préparer quoi que ce soit pour un niveau inconnu.

Existe-t-il un livre à lire avant la rentrée pour nous fournir quelques outils?

Quand j'entends, fiche de préparation, cahier journal, évaluation, progression....je panique mais il me tarde tant d'y être!

Et les anciens pe2 de Pau étaient-ils contents des cours, des profs, de l'ambiance...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ex-PE2 à Pau, je me suis posée beaucoup de questions comme toi, l'été passé.

Au niveau des bouquins, je dirais non. A l'Iufm, tu auras le CRD, où tu pourras emprunter. C'est une mine d'infos. Tu auras très vite des cours qui t'éclairerons sur les fiches de prep, les progressions, les programmations, le cahier journal ... Je pense que si tu fais quelques recherches sur le net, tu trouveras quelques éléments pour t'éclairer. Une fois dans l'arène, ce sera beaucoup plus clair.

Au niveau des cours, profs, ambiance, il y a de tout comme partout (des cours passionnants, des cours que tu regrettes de suivre, des potins, des rigolades, des profs excellents (quelques-uns décevants). En général, l'ambiance n'est pas trop mauvaise. On était 4 classes de PE2.

A l'époque, j'avais lu un témoignage sur le forum disant de profiter pleinement des vacances, et après coup, je te dirais exactement la même chose.

Je ne m'attendais pas à vivre une telle année. C'est super car tu apprends beaucoup de chose mais je l'ai trouvée très difficile, fatiguante (différente de la préparation au concours, mais (pour ma part) beaucoup plus dure). Là encore, ça dépend des gens, tu liras ou entendra de tout. Dans tout les cas, repose-toi, fais le vide après le concours et attends tranquillement la rentrée.

N'hésites pas à m'envoyer un MP si tu as des questions.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour!!me voila revenue de vacances..... ;)

moi aussi, depeyris, je me pose des tas de questions...

l'un d'entre vous connait-il son école pour le stage?avec un peu de chance il nous les envoie avant la date prévue non?

pour ce qui est de la préparation, moi aussi je ne sais pas ce que l'on doit faire et ça me stresse... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tite mistinguette!juste une question...c koi ton parcours avant l'iufm?ca n'a rien avoir mais je voulais juste savoir...

a bientot!j'espere que tes vacances se sont bien passées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...