Aller au contenu

PE2 PAU!!!retrouvons nous ici...


titemistinguette

Messages recommandés

Il existe de nombreux fils sur l'iufm de Pau...

Faites une recherche sur le forum, vous trouverez des réponses sur ce qui vous attend... mais ce sera que du bonheur :wub: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titemistinguette

    16

  • Bidulette

    14

  • Atchoumnick

    12

  • pioupioute65

    9

coucou tite mistinguette!juste une question...c koi ton parcours avant l'iufm?ca n'a rien avoir mais je voulais juste savoir...

a bientot!j'espere que tes vacances se sont bien passées!

coucou!!

j'ai fait bac s et une licence d'espagnol pourquoi?

pour les vacances c'était impec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'on était dans le meme groupe d'espagnol!!!felicitations pour ton affectation à Pau!!tu as bossé dur pendant cette année de PE1 et tu l'as mérité!!

gros bsious H!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous

je m'inquiete au même titre que vous pour cette affectation... Je suis allée fouiner sur le site du rectorat et là ils disent que les voeux pour les affectattions doivent être saisis en ligne à compter du 17 aout!

Voila le lien :

http://portail.ac-bordeaux.fr/Sava/

Sommes nous concernés? Si c'est le cas j'aurai aimé être prévenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous

je m'inquiete au même titre que vous pour cette affectation... Je suis allée fouiner sur le site du rectorat et là ils disent que les voeux pour les affectattions doivent être saisis en ligne à compter du 17 aout!

Voila le lien :

http://portail.ac-bordeaux.fr/Sava/

Sommes nous concernés? Si c'est le cas j'aurai aimé être prévenue!

je viens d'aller voir...c'est marqué pour les professeurs et pas professeurs des écoles, donc je ne pense pas que ce soit pour nous puisque nous, on nous a demandé d'envoyer nos adresses pour ça non?

et puis quand je clique sur lien, j'arrive pas à y accéder...

quelqu'un pourrait nous éclairer et confirmer que ce n'est pas pour nous? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais comme toi que l'on doit nous envoyer la réponse par mail, mais j'ai douté en voyant cette page... Il faudra regarder le 18 pour de plus amples infos car le serveur ouvrait ce soir visiblement...

Dans le doute mieux vaut vérifier.

Bon week end a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut les palois(es) !

c'est clair qu'on se pose tous des tonnes de questions sur la PE2. j'ai essayé de glaner des infos sur les forums et auprès d'amis également PE2.

déjà, c'est sur, la pré-rentrée dans l'école est le 29 aout et la rentrée IUFM 31 aout pour Pau.

apparamment, on commencerait le stage filé dès le début de l'année. Les enfants rentrent le 30 aout dans le 64. donc en gros, je crois bien qu'on sera dans le bain dès les 1er jours de septembre (genre le lundi 3 septembre peut-être...?)! Un peu flippant mais bon...

Par contre, dans la plupart des académies, les PE2 ont déjà fait des choix d'écoles primaires. Pas nous (enfin...rassurez moi ! moi, rien reçu en tout cas. Vous non plus?). Donc j'espère qu'on ne sera pas trop loin de chez nous !

J'ai regarder des infos sur le forum des PE2 2006/2007 et ils disent qu'ils ont été prévenu au dernier moment pour le lieu du stage filé. Genre 27 ou 28 aout pour certains. Donc si nous n'avons pas de nouvelles pour l'instant, ça semble normal. La réponse sera téléphonique ou par mail.

bonne fin de vacances à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos de la pré-rentrée et du stage filé, j'ai lu pas mal de trucs intéressant dans la rubrique :

"l'iufm, la PE1, la PE2" -> "les stages" puis dans le sujet :

"Petite angoisse ... La pré-rentrée !! comment ca se passe ?"

voili voilou et dans la rubrique "stage", faut fouiller mais on en apprend un peu plus.

mais beaucoup nous disent de surtout profiter de nos vacances car l'année future sera trsè chargée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que la plupart des gens nous disent de profiter de nos vacances... :D

mais je pense qu'on a tous une petite apréhension sur le fait de n'avoir pas préparer telle ou telle chose pour la rentrée...

en tout cas je vais tous les jours voir mes mails au cas ou mais touours rien... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les affectations, le courrier.... :

je tressais à fond ce matin, après avoir reçu chez mes parents en bretagne, un courier redigé (de Pau jusqu'en bretagne) de l'inspection datant...de mi juillet !!! reçu donc le 21 aout !!! c'était mes notes. Mais la redirection de courier la poste ne fonctionne pas terrible !1 mois 1/2 de retard !

donc du coup, j'ai appelé l'inspection pour leur demandé s'ils ne m'avaient rien envoyé...comme partout ailleurs des voeux d'écoles par exemple(dans toutes les autres académies ! même dans les autres départements d'aquitaine ! ). Mais non, que tout le monde se rassure, ils nous appellent dans quelques jours m'ont-ils dit. Renseignements téléphonique à l'inspection de Pau rapide, efficace, et sympathique ! cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Magali pour ces infos...

Je vais peut-être pouvoir vous éclairer un peu sur la rentrée. J'ai vu le responsable des PE2 mi-juillet. Si rien n'a changé, nous devrions avoir notre premier jour de classe effectif le mardi 4 Septembre après une journée (le 03/09 donc!) passée en classe, à observer le titulaire.

Mais personne n'était certain de rien...ils attendaient des infos de l'inspection.

Profitez bien de ces derniers jours de vacances avant une rentrée chargée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...