Aller au contenu

PE2 PAU!!!retrouvons nous ici...


titemistinguette

Messages recommandés

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titemistinguette

    16

  • Bidulette

    14

  • Atchoumnick

    12

  • pioupioute65

    9

Alors pas trop de casse?

Moi j'ai compté quand je les ai lâchés en sortant, ils avaient tous toutes leurs jambes, leurs bras, et dents...Mission plutôt accomplie ;)

J'espère que tout s'est bien passé pour vous, quels que soient vos niveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bon, pas trop mal. ça ne peut que s'améliorer tout de même! enfin on vera lundi prochain!

enfin chacun essaie de prendre ses marques et c'est toujours très évident. voyons comment on va les retrouver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma petite mémoire, assez surchargée en ce moment (35 élèves de la PS au CP...), rappelez moi qui est où svp ?

arrosa ?

titemistinguette ?

florence ?

Fleurdesaison ?

marisa ?

Et j'en ai oublié sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous je suis pe2 à tarbes.

est ce que quelqu'un pourrait me dire à quelque chose pres le montant de la taxe d'habitation pour un T2Bis ou T3 sur Pau????

je vous remercie par avance.

Bonne préparation pour vos premieres journées de stage filé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour, je vois que personne n'a posté ici depuis un moment. Néanmoins, je tente ma chance et vous pose une question, quelqu'un prendra j'espère le temps de me répondre.

J'aimerais connaître l'emploi du temps type d'une semaine d'un PE2 à l'iufm de Pau.

Avez-vous des journées de 6 ou 8h de cours ? Une pause le mercredi après-midi ? Le stage filé systématiquement le vendredi ?

Merci encore de prendre le temps de me répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais essayer de répondre à tes questions :

J'ai fait ma PE2 en 2006/2007. Il y avait 4 groupes, 2 en stage filé le lundi et 2 le vendredi.

Tu as cours tous les autres jours (mercredi compris toute la journée).

Il peut y avoir sur l'année des demi-journées ou journées libres, ça arrive. Quand tu es en stage à reponsabilité, tu as le mercredi libre.

Une journée type, c'est 9h-12h, 13h30-16h30. Cependant, il y a des cours qui durent 4h (ou 2 cours de 2h regroupés) ; à ce moment-là, tu commences à 8h, ou tu termines à 17h30 (français, sport). Dans mon groupe, le jeudi (pratiquement toute l'année, nous avions français le matin, le prof le commençait à 8h30 (jusqu'à 12h30) car un certain nombre venait de la côte (pour concilier durée du trajet et horaire de lever).

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes explications. Tu éclaires ma lanterne !

Bonne continuation alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'espère prendre votre succession l'année prochaine : 47ème, ça devrait passer.

Alors, racontez-nous tout. J'aimerais savoir en particulier :

- Quand doit-on envoyer les papiers ? (Je pars ce soir en vacances)

- Quand est-ce qu'on sait son affectation de stage filé ?

- Quels sont les écrits ou mémoires qu'on doit rédiger dans l'année ?

- Combien de stages ? Comment sont attribuées les affectations ? Qui décide ce qu'on va enseigner, si on fait un projet ? ...

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère prendre votre succession l'année prochaine : 47ème, ça devrait passer.

Alors, racontez-nous tout. J'aimerais savoir en particulier :

- Quand doit-on envoyer les papiers ? (Je pars ce soir en vacances)

- Quand est-ce qu'on sait son affectation de stage filé ?

- Quels sont les écrits ou mémoires qu'on doit rédiger dans l'année ?

- Combien de stages ? Comment sont attribuées les affectations ? Qui décide ce qu'on va enseigner, si on fait un projet ? ...

Merci de vos réponses.

félicitations pour ta réussite et ta place au concours !

je réponds à tes questions:

- pour l'affectation, tu le sauras fin août début septembre ( les mères de famille sont proches de chez elles en général)

- pour les écrits : le 1er est à rendre juste après Noël, 2 autres entre février et Pâques, puis tu dois très vite terminer les 3 derniers, notamment l'écrit final ( à faire en 2 ou 3 jours). je te rassure les écrits font environ 5 à 6 pages. ce qui demande le plus de travail, c'est le projet à mettre en place dans les stages par rapport à ces écrits. Tu dois rendre obligatoirement un écrit par cycle, un écrit en maths et un en français et un écrit sur l' évaluation; ensuite tu peux choisir la discipline que tu veux.

- en plus du stage filé ( le lundi dans une classe) tu feras un stage de 3 semaines en janvier - février et un dernier en mai ( stages massés)

- les 3 stages se font dans 3 cycles différents. tu peux aussi te retrouver sur la côte ! tout dépend du cycle et des lieux de stage disponible.

- en stage massé : tu gères la classe comme tu le veux, tandis qu'en stage filé, tu partages les matières avec le ou la titulaire.

cette année beaucoup de PE2 étaient en maternelle; nous étions 26 en cycle 3 et le reste en cycle 2.

en cycle trois, on a tous eu droit à la géométrie, à la conjugaison / vocabulaire, à la géographie, l' EPS, parfois les sciences. tout dépend du titulaire.

ah oui j'oubliais le CEi : quatre fiches sont à rendre tout au long de l'année !!

c'est beaucoup de travail et de prise de tête et tu apprends surtout ce qu'est l'auto- formation, la débrouille et la mutualisation ! :devil_2:

si tu veux d'autres renseignements envoie - moi un MP.

flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...