Aller au contenu

PE2 Foix


tartiflete31

Messages recommandés

Salut à tous, personne n'a ouvert de discussion sur les futurs PE2 de Foix alors voilà c'est fait.

Je connais un peu Foix mais sans plus, alors si vous avez des infos sur les trucs sympas à faire dans le coin ou encore si vous connaissez des écoles proposées pour le SF, n'hésitez pas.

Sinon, y a-t-il des personnes qui seraient intéressées pour les écoles vers St-Girons? Luzenac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emirom

    15

  • Gwenhwyvar

    12

  • Byza31

    11

  • tartiflete31

    11

Bonne idée !! Moi aussi je suis affectée en Ariège. J'ai demandé un transfert vers Toulouse... Mais je préfère ne pas trop y croire. Sinon, je connais la région car mon mari est ariégeois !! C'est sympa.

Je compte faire les allers-retours tous les jours. Si il y a des personnes intéressées par le covoiturage, je suis preneuse !

En ce qui concerne les écoles, j'ai choisi les plus proches du 31 tous cycles confondus. Tout le monde me dit qu'il y a des avantages et des inconvénients pour chaque cycle alors je laisse le destin décider !

Si je ne suis pas transférée sur toulouse, je me consolerai en me disant que l'iufm est sympa : j'en entends que du bien !

Contente de voir qu'il y a des gens du forum qui vont en Ariège :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai aussi été affectée à Foix. Ca va être ma deuxième année de PE2, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai aussi été affectée à Foix. Ca va être ma deuxième année de PE2, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas! :)

Salut,

J'ai des questions :P : quels sont les horaires d'une journée type de cours ?? Y avait t'il l'année dernière des personnes qui habitaient toulouse et qui faisaient les allers-retours ??

Et dernière question : est-on bien encadré pour le stage filé ?? J'avoue que j'appréhende un peu !! Voila pour les questions du jour !!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai des questions :P : quels sont les horaires d'une journée type de cours ??

9h15 le matin (en réalité le plus souvent 9h30)-12h15/13h30-16h30. Ca c'est le plus souvent. Quelques fois dans l'année, c'est 8h00-12h00/13h15-17h15 (lorsqu'on a deux cours différents dans la même demi-journée).

Y avait t'il l'année dernière des personnes qui habitaient toulouse et qui faisaient les allers-retours ??

Oui, ils faisaient du co-voiturage.

Et dernière question : est-on bien encadré pour le stage filé ?? J'avoue que j'appréhende un peu !! Voila pour les questions du jour !!

On a des demi-journées où on peut poser nos questions à des instituteurs-maitres-formateurs, le plus souvent c'est très bien, on a les réponses à toutes les questions qu'on se posait et même celles qu'on ne se posait pas!

Merci d'avance

Avec plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaiiiiiiiiis! un topic pour les futures Fuxéenes!

Je suis moi aussi toulousaine et je pense me loger a l'IUFM (Byza31 : des infos sur ce sujet ? avant que je cherche LE numéro de tel qui va bien :P)

Cette année j'étais LC et je faisais les aller retour quotidien vers ma petite école du Vernet, je prenais le train donc le temps était pas trop perdu, mais c'était quand meme pas mal crevant!

Pour les écoles, je suis un peu embetée parce que je suis non motorisée, au mieux ca sera un scooter :/ alors je me demande quel sera le meilleur choix stratégique pour mes demandes, mais je me fais pas trop d'illusion, je vais écoper d'un truc perdu je sens...

voila, malgré tout, je suis plutot contente d'etre a Foix et j'en ai entendu dire beaucoup de bien, vivement la rentrée, meme si ca va faire bizarre de retourner sur les bancs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaiiiiiiiiis! un topic pour les futures Fuxéenes!

Je suis moi aussi toulousaine et je pense me loger a l'IUFM (Byza31 : des infos sur ce sujet ? avant que je cherche LE numéro de tel qui va bien :P )

Pour ce qui est du logement à l'IUFM, sauf s'ils ont changé de politique à ce sujet, je crois que tu peux y faire une croix dessus : ils m'ont refusés une chambre alors que j'étais enceinte jusqu'aux dents et que je ne pouvais faire les trajets... :ninja: En PE2, on a un salaire, donc on peut se payer un loyer (ben oui, mais prendre un appart alors qu'on part en congé mater une semaine après la reprise... Enfin, passons...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis deToulouse mais je suis plus souvent chez mon copain qui habite à Villefranche de Lauragais qui est entre Toulouse et Foix! Ca fait un peu moins de route, mais du coup pour le co-voiturage ca va être compliqué vu d'où je pars...

Sinon moi aussi j'ai essayé de classer mes voeux les plus proches de Villefranche, donc de Toulouse, mais comme je suis la dernière recrutée sur Foix et que je n'ai aucun point supplémentaire, si personne ne veut des stages bien loin, je sens que ca va être pour ma pomme!! Par contre, je vais pouvoir me loger sur Foix donc ca m'évitera de faire trop d'aller retour dans la semaine.

Sinon savez vous s'il y a des activités sportives dans le coin, voire avec l'iufm??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous les PE2 du site de Foix et félicitations pour le concours!!! j'envoie ce message afin de voir si des gens sympas y répondront, manière de commencer à se connaitre avant la rentrée... je vais habiter à Foix mais étant toulousaine, je ne connais pas la ville, donc s'il y en a qui ont des plans sympas... merci à tous !

De plus, j'ai vu qu'il y avait des cours de rock à l'iufm et je compte bien aller à la piscine régulièrement,si ça interesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je vous rejoins sur ce forum, étant future PE2 sur Foix. Je ne connais pas cette ville, même si j'ai été recrutée par l'Ariege, j'etais de l'autre côté...ca me fait bizarre de retourner à l'école. Si quelqu'un a des infos sur le logement? En attendant, bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pourquoi pas le rock ça peut être sympa! En plus j'ai vu que le prof est un prof que j'avais en STAPS, il est assez sympa...

Sinon moi j'aimerais bien un sport co ( volley) ou badminton c'est sympa aussi! Pour ca je pense que je vais devoir retourner sur Toulouse, alors je verrais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...