Aller au contenu

élevage de phasmes


kirikouette

Messages recommandés

j'ai oublié le fichier :blink:

je précise que j'ai une aussi bibliographie sur certains animaux, (je ne sais pas si je peux la mettre).

on pense que les enfants vont nous apporter escargots, têtarts et autres.. pour travailler le vivant. c'est pour cela que le tableau traite de plusieurs animaux, pour ne pas se trouver démunies...

voilà...

projet_disciplinaire.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kirikouette

    40

  • Nabvick

    20

  • JOE

    15

  • fab69

    9

Membres les plus actifs

juste pour relancer le sujet... ;) comment vont vos oeufs ou vos phasmes??? :blink: Moi je commence à me demander si ces oeufs vont éclore un jour... Quelle déception pour les élèves sinon!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je suis déçue... :(

j'ai du me faire avoir, <_< il y a une semaine que la personne m'a dit les avoir envoyés et je n'ai rien reçu cryin cryin

j'ai relancé et je vais devoir recherché partout pour en avoir de quelqu'un d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou...ben....d'après Loïc....l'éclosion devrait avoir lieu courant février.....je sens bien que ça va se passer pendant les vacances de février.... !!! Mais....pour les élèves..j'ai tout apporté à l'école vendredi.....mais...mystère !!! Je n'ai pas dit ce que c'était.... Et....ils ont fait des hypothèses. : graines d'arbres, de sapin, graines d'Afrique ( ??), petites bêtes, oeufs de fourmi ...etc....

J'ai expliqué que normalement...il devrait se passer quelque chose en février..... mais que si ça se passait pendant les vacances..il faudrait me faire confiance..... !!

(les petites "choses" noires....auront bien donné ces petites bêtes là !!!LOL)

Sinon...c'est vrai qu'on a du mal à y croire....mais faut faire confiance à Loïc !!!!!

Allez Kirikouette..Patience !!!!!! On va y arriver !!!!

Pour Joe..un peu plus embêtant ça..... mais..si c'est parti...... ça devrait bien arriver...... C'est Loïc aussi ????

Bon..Sur ce.....CIAO !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais je suis trop impatiente...

C'est super, je me demandais justement comment présenter la chose aux enfants (je suis partie en formation 15 jours, retour en classe lundi..) et je trouve ton idée de ne pas dévoiler ce que c'est géniale!!! Je vais faire pareil! :wub:

Sinon j'ai pas mal cogité sur les activités à faire autour, entre autres j'ai envie de leur faire écrire des haïkus sur les phasmes. Qu'en penses-tu? :blink:

JOE, j'espère que tu vas les recevoir! Si c'est Loïc tu peux faire confiance, je pense... ;)

Et ratatouille, tu as trouvé l'espèce que tu cherchais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D ca y est :D ... je les ai !!!

moi aussi, j'ai du mal à penser que ces oeufs vont éclore, cela ressemble à des graines et je comprends déjà le problème oeufs et crottes!!!

je fais donc l'installation en maternelle PS,MS et GS aujourd'hui. Nous avons prévu de ne rien dire aux enfants, ils verront par eux-mêmes. ils devraient éclore d'ici à 15 jours, donc espérons que cela sera juste avant les vacances pour que tout le monde les admire, vu qu'ils se seront faits attendre..

bon, vous les avez mis dans une boite style fromage, avec fond en coton et pulvérisation quotidienne??? et pour les vacances, vous les transportez chez vous??? :blink:

un haïku, c'est un poème japonais, non? _bl_sh_

je vais essayer de créer des supports complémentaires à ceux de Kirikouette que je vous ferai passer; vous avez aussi des maternelles ??

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club ;) ! Tu as quoi comme espèce? des baculum aussi?

Oui mes oeufs sont dans une boite de pétri près du chauffage et je les pulvérise tous les deux jours...

Les haikus c'est bien des poèmes japonais en trois vers et j'en ai trouvé pas mal qui parlent d'insectes, alors je me suis dit que ça pouvait etre sympa... :rolleyes:

J'ai des ce1 et j'ai envie des faire aussi des arts plastiques en relation avec les phasmes, peut-etre sur le thème du camouflage... ou en collant des petites branches... si vous avez des idées, je suis preneuse! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, Joe !!!!

Ben...Ce1 moi aussi, comme Kirikouette....

Ceci dit, on peut quand même échanger des idées ..hum si on en a !! LOL LOL..mais oui...sûre qu'on va en avoir plein plein plein !!!!)

Pour les haikus..Si vous avez d'autres infos...suis preneuse....J'ai vu ça quelque part l'autre jour...mais...... oups!!!!

Les acrostiches..vous connaissez aussi je suppose ?? je suis en train d'essayer de travailler là dessus à l'aide des noms des poneys (projet de classe !) alors..pourquoi pas avec les phasmes :

P

H

A

S

M

E

Allez....chacun cherche des idées ???? Et on s'envoie des productions ? Des enfants ?...et pourquoi pas, des adultes ??

Sinon...

I

N

S

E

C

T

E

...à moins que vous ne trouviez des jolis petits noms pour ces bêbêtes ????

Allez...BIG BISOUS à TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi, perso, j'ai des moroses, mais Loïc, (cher Loïc :rolleyes: ) va m'envoyer deux autres espèces (baculum et un ailé avec des ailes roses!!) qui peuvent cohabiter avec le morose: je lui ai posé pleins de questions, faudrait pas que les uns mangent les autres oeufs!! :(

il vous a proposé des oeufs de papillon aussi, ça me tente aussi même si ce n'est pas pour maintenant...

les haïkus, faut que je recherche, ça ne me dit rien du tout :blink:

Je suis allée sur le site de école-plus.com, dans les thèmes, il ya les phasmes et en autographe, j'ai trouvé deux images d'aquarelles de phasmes (arts plastiques!). Il y en a un que je trouve rigolo et je me tâte pour proposer une BD, du style dessiner une page avec le phasme dans l'école, un jour qui se repose dans son terrarium, un jour qui visite l'école, bref des pages humoristiques, qu'en pensez-vous??un peu loufoque?? :huh:

A cet endroit, j'ai aussi trouvé une image de timbres de Malaisie sur les insectes et donc du phasme. pourquoi ne pas dessiner son timbre en classe? cela demande de découper déjà, de dessiner sur un petit voire un moyen format, d'être précis, d'être soigné... En TICE, on peut faire une recherche "timbres et phasmes", j'ai pas essayé!!

moi, en arts plastiques, javais pensé, outre le dessin, l'assemblage de brindilles et collées ou scotchées pour créer son phasme, ou pour les plus petits coller des brindilles sur un support pour que ça ressemble aux phasmes... en pâte à modeler, avec l'atsem, on a essayé, rigolo, mais bon, pas évident avec toutes ces pattes, il faut en faire des boudins!!

pour la poésie, je cherche, est-ce que le style vous va??? :

Perché

Haut sur sa branche

Arrosée chaque matin,

Sire le Phasme attend bien

Minuit pour se promener

Et éviter les yeux des enfants coquins...

je peux vous en pondre un stock si ça vous plaît, des plus scientifiques, des plus rigolotes, demandez, demandez, j'écris tous les jours des poésies pour mes gamins....

quand j'aurai de nouvelles idées ;) , je vous écris un mot....

et j'attends vos critiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER l'acrostiche JOE !!!!!!!!

A conserver....mais je voudrais que mes élèves parviennent EUX à en écrire....et, franchement...ne sont pas ausi à l'aise que toi !!! LOL LOL

On reste tous en contact.....

Je vais aller voir les sites...pour voir si je connais ou pas....

Merci...

Bizzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'acrostiche JOE :wub: ! Tu est une grande poète ;) !

C'est une bonne idée, moi aussi je vais en faire écrire aux enfants, après une recherche collective de mots commençant par P,H,A...

Et peut-etre aussi des calligrammes en forme de phasme...

Les haikus sont donc des poèmes japonais en 3 vers, avec 5-7-5 syllabes et qui sont plutot descriptifs...

il y en a de très beaux là: http://perso.wanadoo.fr/dainvelle/pages/HAIKUpage01.htm

il y en a sur les chevaux aussi, Nabvick... ;)

Merci aussi pour les sites et toutes les idées ...

En arts plastiques je pense qu'on va construire des insectes imaginaires en matériaux de récupération et les mettre dans des boites transparentes avec des fiches d'identités imaginaires (pour faire comme dans le musée d'histoire naturelle qu'on va visiter...) je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

Avec tout ça on aura de quoi faire une expo pour les parents...

Vive le partage d'idées!!! :P

Je ferais des photos de nos productions et je vous les enverrai...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...