Aller au contenu

un truc pour repérer les adresses des écoles à toulouse?


cecilia83

Messages recommandés

encore des questions....comment avez vous repéré les écoles de toulouse,je suis du gers,je compte venir en train tous les jours et je ne sais pas si toutes les écoles de toulouse sont désservies..(proche métro ou ligne de bus).j'ai essayé le site de la semvat mais ils n'ont jamais la rue que je demande.est-ce que je vais devoir appeler toutes les écoles une par une pour leur demander?j'ai pas envie de passer pour une enquiquineuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les adresses des écoles ?

Si tu as la liste, je peux peut-être te renseigner...

Si tu peux mettre la liste dans un message, on peut, à plusieurs, arriver à te les localiser ?

Je ne sais pas... ou alors, si tu as des doutes pour certaines, mets juste celles-là ?

Je suis toulousaine depuis plus de 20 ans et je fais des visites de PE2 depuis 13 ou 14 ans... je commence à en connaitre quelques unes ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les adresses des écoles ?

Si tu as la liste, je peux peut-être te renseigner...

Si tu peux mettre la liste dans un message, on peut, à plusieurs, arriver à te les localiser ?

Je ne sais pas... ou alors, si tu as des doutes pour certaines, mets juste celles-là ?

Je suis toulousaine depuis plus de 20 ans et je fais des visites de PE2 depuis 13 ou 14 ans... je commence à en connaitre quelques unes ! :D

ah alors si t'es de toulouse depuis 20 ans,je pense que tu es la personne qui peut m'aider ;) !c'est une super idée que tu as la.je vais chercher les adresses sur le botin(je commencerai demain parcequ'il y a quand même un peu de boulot...et je bosse demain)et je te les envoie sur cette page.

et je suis sure qu'il y en a plein que ça va interresser.merci! :) a bientôt lolita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, à mon avis, en cherchant sur les pages blanches ou jaunes sur le net, tu peux aussi les trouver...

Si tu veux, mets déjà le nom de qques écoles pour voir (juste un test ! ;) )

Surtout, ne tarde pas trop car je vais bientôt partir en vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, à mon avis, en cherchant sur les pages blanches ou jaunes sur le net, tu peux aussi les trouver...

Si tu veux, mets déjà le nom de qques écoles pour voir (juste un test ! ;) )

Surtout, ne tarde pas trop car je vais bientôt partir en vacances...

je t'en mets quelques unes et le reste demain soir puisque tu pars bientôt.soit.....

1-école maurice bécanne :impasse boutinon(proche avenue de muret)

2-école toulouse nord :8 av fronton

3-école calvinhac :pas dans le botin :idontno:

4-école michelet :4 bd michelet(proche place st aubin).

5-école anatole france :6 av lespinet.

6-école fabre :4 rue saint jean(proche de l'église la dalbade).

7-école montaudran :impasse lucien bossoutro(proche rue claude gonin).

8-école pech-david :chemen salade ponsan(proche patinoire bellevue).

9-école sauzelong :30 rue jeanne marving.

école sermet :pas dans le botin :idontno: .

10-école armand leygue :9 chemin coin de la moure(proche chapelle ste thérèse de l'enfant jésus).

11-école bonhoure :20 bis place marius pinel.

12-école borde rouge : :idontno:

13-école chateau de l'hers :rue claudius rougenet.

14-école henri guillaumet :43 rte de revel.

je t'ai mis la moitié.je viens de l'isle-jourdain dans le gers.donc j'arrive à la gare/métro saint cyprien arenes.donc si tu peux m'iodiquer un transport pas loin de l'école tu me dépannerai beaucoup.merci!!!!a demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors si tu veux poster tes messages dans le sujet "PE2 académie toulouse" il faut que tu ouvres le post, et que tu cliques sur réponse rapide et pas sur nouveau (nouveau veut dire nouveau topic ;) )

J'avais mis sur le post ce lien qui donne accès aux adresses des écoles, pas toutes malheureusement.

http://www.ac-toulouse.fr/web/5207-listes-des-ecoles.php

Bon courage pour le classement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-école maurice bécanne :impasse boutinon(proche avenue de muret) Le métro le plus proche est "Les arènes". Il doit y avoir 10/15 min à pied Sinon, il y a un bus qui passe mais je ne sais pas lequel et je ne sais pas s'il est direct depuis le métro.

2-école toulouse nord :8 av fronton Voir avec la nouvelle ligne du métro. Elle passe aux minimes : il doit y avoir une station pas trop loin.

3-école calvinhac :pas dans le botin idontno.gif Rue Jacques Labatut, pas loin du grand rond. Métro pas très loin, vers le monument aux morts. en haut de la rue de metz.

4-école michelet :4 bd michelet(proche place st aubin). Métro pas très loin. Assez central.

5-école anatole france :6 av lespinet. Pas de métro. Bus certainement.

6-école fabre :4 rue saint jean(proche de l'église la dalbade). Métro tout près, station carmes je crois.

7-école montaudran :impasse lucien bossoutro(proche rue claude gonin). Il doit y avoir des bus... mais pas de métro proche.

8-école pech-david :chemen salade ponsan(proche patinoire bellevue). Pas de métro très près (station Rangueil mais ça fait un petit bout à pied. Bus qui passe route de Narbonne.

9-école sauzelong :30 rue jeanne marving. Métro nouvelle ligne tout près.

école sermet :pas dans le botin idontno.gif . C'est rue du Taur, plein centre. Il doit bien y avoir une station pas loin : soit capitole, soit la nouvelle vers la cité administrative.

10-école armand leygue :9 chemin coin de la moure(proche chapelle ste thérèse de l'enfant jésus).

11-école bonhoure :20 bis place marius pinel. Pas très loin de la Halle aux grains. Pas de métro vraiment proche.

12-école borde rouge : idontno.gif Le terminus de la nouvelle ligne, c'est "borderouge"... il doit être assez près...

13-école chateau de l'hers :rue claudius rougenet. Pas de métro, c'est sûr. Il y a des bus... mais c'est un peu paumé, à l'autre bout de Toulouse, vers la cité de l'espace : dommage car je connais la directrice qui est très sympa...

14-école henri guillaumet :43 rte de revel. PAs de métro proche. Le bus... A l'opposé de Toulouse (direction Balma, etc...)

Voilà pour mes premières remarques. ça te permet de faire déjà un choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets de répondre à ce topic je ne suis ni pe2 ni pe1 d'ailleurs le concours sera pour moi pas avant 009 car je n'ai pas les prérequis pour....

Alors j'habite à côté de l'école Anatole france il y a le bus numéro 10 qui passe a coté le 27 qui passe devant et la station de métro saouzelong qui est a 10/15mn a pied.

Pour l'école de montaudran le bus 10 y va c'est même son terminus.

Voilà bon courage à vous.

PS: j'ai fais un stage à l'école Anatole france du côté maternelle l'équipe est super sympa j'ai été très vite intégrée mais il n'y avait que trois titulaires de leur poste sur 6 classes et la directrice étant une jeune apparemment ne sera plus là l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-école maurice bécanne :impasse boutinon(proche avenue de muret) Le métro le plus proche est "Les arènes". Il doit y avoir 10/15 min à pied Sinon, il y a un bus qui passe mais je ne sais pas lequel et je ne sais pas s'il est direct depuis le métro.

2-école toulouse nord :8 av fronton Voir avec la nouvelle ligne du métro. Elle passe aux minimes : il doit y avoir une station pas trop loin.

3-école calvinhac :pas dans le botin idontno.gif Rue Jacques Labatut, pas loin du grand rond. Métro pas très loin, vers le monument aux morts. en haut de la rue de metz.

4-école michelet :4 bd michelet(proche place st aubin). Métro pas très loin. Assez central.

5-école anatole france :6 av lespinet. Pas de métro. Bus certainement.

6-école fabre :4 rue saint jean(proche de l'église la dalbade). Métro tout près, station carmes je crois.

7-école montaudran :impasse lucien bossoutro(proche rue claude gonin). Il doit y avoir des bus... mais pas de métro proche.

8-école pech-david :chemen salade ponsan(proche patinoire bellevue). Pas de métro très près (station Rangueil mais ça fait un petit bout à pied. Bus qui passe route de Narbonne.

9-école sauzelong :30 rue jeanne marving. Métro nouvelle ligne tout près.

école sermet :pas dans le botin idontno.gif . C'est rue du Taur, plein centre. Il doit bien y avoir une station pas loin : soit capitole, soit la nouvelle vers la cité administrative.

10-école armand leygue :9 chemin coin de la moure(proche chapelle ste thérèse de l'enfant jésus).

11-école bonhoure :20 bis place marius pinel. Pas très loin de la Halle aux grains. Pas de métro vraiment proche.

12-école borde rouge : idontno.gif Le terminus de la nouvelle ligne, c'est "borderouge"... il doit être assez près...

13-école chateau de l'hers :rue claudius rougenet. Pas de métro, c'est sûr. Il y a des bus... mais c'est un peu paumé, à l'autre bout de Toulouse, vers la cité de l'espace : dommage car je connais la directrice qui est très sympa...

14-école henri guillaumet :43 rte de revel. PAs de métro proche. Le bus... A l'opposé de Toulouse (direction Balma, etc...)

Voilà pour mes premières remarques. ça te permet de faire déjà un choix ?

oui!!!et je t'en remercie,tes indications m'aident bien je vais mettre en dernier les écoles loin du centre car ça mettra plus de temps en bus.

donc je te donnes la suite:

15-chateau d'ancely:allées vivarais(proche de casselardit)

16-école fleurance :10place raymond grimaud

17-école fontaine bayonne :1 place jean baptiste baudin(proche casselardit)

18-école gaston dupouy : :idontno:

19-école les oustalous :65 route d'espagne

20-écoles les vergers :impasse vergers(proche aristide maillol

21-école marcel pagnol : :idontno:

22-école peire godolin : :idontno: 23-école alain fournier :51 avenue des minimes

23-école alfred de musset :5 rue général hoche(proche boulevard silvio trentin).

24-école amidonniers :125 allées briennes

25-école grand selve :allée grand selve(proche autoroute des 2 mers).

26-école le béarnais :3 place intérieur rolland garros(proche bv de l'embouchure)

27-école moulis croix bénite ;246 rte de launaguet.

et voila. :P .a bientôt..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets de répondre à ce topic je ne suis ni pe2 ni pe1 d'ailleurs le concours sera pour moi pas avant 009 car je n'ai pas les prérequis pour....

Alors j'habite à côté de l'école Anatole france il y a le bus numéro 10 qui passe a coté le 27 qui passe devant et la station de métro saouzelong qui est a 10/15mn a pied.

Pour l'école de montaudran le bus 10 y va c'est même son terminus.

Voilà bon courage à vous.

PS: j'ai fais un stage à l'école Anatole france du côté maternelle l'équipe est super sympa j'ai été très vite intégrée mais il n'y avait que trois titulaires de leur poste sur 6 classes et la directrice étant une jeune apparemment ne sera plus là l'an prochain.

salut natoun31 et bien tu fais bien de te permettre,c'est cool de me donner les lignes de bus.c'est une chance que t'ai lu ce message alors que t'es pas pe.je te remercie pour tes renseignements et te souhaite une bonne continuation... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors si tu veux poster tes messages dans le sujet "PE2 académie toulouse" il faut que tu ouvres le post, et que tu cliques sur réponse rapide et pas sur nouveau (nouveau veut dire nouveau topic ;) )

J'avais mis sur le post ce lien qui donne accès aux adresses des écoles, pas toutes malheureusement.

http://www.ac-toulouse.fr/web/5207-listes-des-ecoles.php

Bon courage pour le classement !!

ok merci pour le tuyau,je suis encore un peu novice sur ce site.. :blush: si j'avais lu ton doc plus tôt ça m'aurai éviter de chercher toutes les adresses dans le botin!tanpis,ça m'a fait passer le temps..bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la suite...

15-chateau d'ancely:allées vivarais(proche de casselardit) Au Nord de Toulouse, pas très près du centre

16-école fleurance :10place raymond grimaud C'est pas loin de Tournefeuille, vers la rocade Arc en ciel, de ton côté, quoi...

17-école fontaine bayonne :1 place jean baptiste baudin(proche casselardit) Au Nord de Toulouse, pas très près du centre

18-école gaston dupouy : idontno.gif Même coin que la N° 16, vers Saint Simon. Pas de métro...

19-école les oustalous :65 route d'espagne C'est tout en bas de l'avenue de Muret, pas loin de l'ex-AZF. Bus certainement... ou rocade en voiture.

20-écoles les vergers :impasse vergers(proche aristide maillol Là, il doit y avoir un métro pas trop loin... C'est vers le rond point de la cépière, C'est pas en ZEP, ça ?

21-école marcel pagnol : idontno.gif Quartier de Lardenne. Pas de métro très proche. A côté du zénith... Mais c'est "ton" côté...

22-école peire godolin : idontno.gif Avenue de Grande Bretagne, entre Purpan et Patte d'oie. Pas de métro à côté...

23-école alain fournier :51 avenue des minimes Je pense que c'est sur la nouvelle ligne du métro, c'est vers le nord de Toulouse.

23-école alfred de musset :5 rue général hoche(proche boulevard silvio trentin). Même chose que A Fournier mais certainement plus loin du métro.

24-école amidonniers :125 allées briennes Sur le grand boulevard qui fait le tour du "centre" de Toulouse. Peut-être pas très loin du nouveau métro. Pas très loin de compans Cafarelli...

25-école grand selve :allée grand selve(proche autoroute des 2 mers). Au nord de Toulouse, vers le quartier de Lalande. Pas très facile d'accès..

26-école le béarnais :3 place intérieur rolland garros(proche bv de l'embouchure) comme la N° 24

27-école moulis croix bénite ;246 rte de launaguet. Comme grand selve : pas facile d'accès en métro.

Bon, j'espère ne pas me tromper : je n'ai pas encore toute la nouvelle ligne du métro en tête...

Sinon, tu as toujours la solution d'avoir des écoles du côté de Tournefeuille, Saint Simon, etc.. ça t'évite de rentrer en ville !

Bon tu me diras...

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...