Aller au contenu

PE1 2007-2008 : faisons connaissance


lilounette

Messages recommandés

slt à tous ! moi jsuis prise à l'iufm de longwy pr la rentrée de 2007/2008 ! jsuis super contente et très motivée.

QQun est t-il pris à longwy?

bonne chance à tous pr la suite

salut Maréa

moi aussi je suis acceptée à longwy, au début je n'étais pas très enchantée, mais maintenant que j'ai vu le nombre de personnes qui n'ont pas été prises, je suis plutôt soulagée!

est ce que tu sais combien on sera dans la promo?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chocolat55

    7

  • estopa57

    6

  • lilounette

    4

salut lesly57 , non je ne sais pas du tout combien de personnes seront à longwy à la rentrée.

Est-ce que tu viens de la moselle ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondue!! :)

Oui pour moi c'est du tout nouveau : j'ai pas mal voyagé!

Licence géographie à Rouen (76) puis master 1 environnement à La Rochelle (17) ensuite une licence pluridisciplinaire pour mieux me préparer à l'IUFM à Arras (62)que je conseille d'ailleurs ,enfin je suis prise à l'IUFM de Bar le Duc et j'espère bien m' installer pour de bon.

J'ai également fait une demande de réservation d'une chambre en internat à l'IUFM!Mais l'IUFM doit être fermé car je tente de contacter la responsable de l'internat pour confirmer ma demande, en vain!

Alors, certainement à très bientôt sur le site de Bar Le Duc!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lesly57 et Marea123,

On se retrouvera à Longwy pour la PE1 :) J'y étais l'an passé à Longwy, il y avait 2 classes de 25 donc je pense qu'on sera le même nombre dans la promo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou kifran et maréa123

oui je suis du coin de forbach à la base, j'ai fait ma licence à metz, et j'étais sure de rester à metz pour ma pe1, mais la chasse aux points à été rude cette année.. me voila donc à Longwy!! je suis allée y faire un tour aujourd'hui, ce qui est sur c'est que pour les messins la différence est plutot radicale! mais bon, ce n'est que temporaire... :P

kifran merci pour ta réponse, moi qui pensais qu'on était 100 ... lol, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre

Au fait, vu que tu as deja fait 1pe1, est ce que tu sais si par tout les hasard on a un délai pour se desister de l'iufm? merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondue!! :)

Oui pour moi c'est du tout nouveau : j'ai pas mal voyagé!

Licence géographie à Rouen (76) puis master 1 environnement à La Rochelle (17) ensuite une licence pluridisciplinaire pour mieux me préparer à l'IUFM à Arras (62)que je conseille d'ailleurs ,enfin je suis prise à l'IUFM de Bar le Duc et j'espère bien m' installer pour de bon.

J'ai également fait une demande de réservation d'une chambre en internat à l'IUFM!Mais l'IUFM doit être fermé car je tente de contacter la responsable de l'internat pour confirmer ma demande, en vain!

Alors, certainement à très bientôt sur le site de Bar Le Duc!! ;)

J'ai moi-même bénéficié d'une chambre d'internat très spacieuse pour un prix plus que correct (j'étais boursière).

Une fois, que tu auras réservé la chambre, je te conseille de venir récupérer les clés le plus tôt possible, lorsque j'y étais, les premiers arrivés étaient les mieux lotis :) .

Si jamais tu as des questions sur la Meuse ou sur le site, n'hésite pas à me contacter ici ou par MP :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Lesly57 quelles sont tes premières impressions de Longwy? :) Tu as quand même réussi à trouver l'IUFM (chose pas toujours facile surtout la première fois :D )?

Quand vas-tu t'inscrire à Nancy? Normalement je pense qu'il n'y a pas de délai pour quitter l'IUFM tant que tu rembourses les frais d'inscription :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes impressions.. en fait je connais un peu le coin à la base, ma grand mère habite à 15km de Longwy... j'ai adoré le nom d'un village à proximité "Villers la chèvre" ..ça veut tout dire!! voila quoi, c'est la campagne et ça à pas l'air de trop bouger, les batiments ne sont pas très beaux...

c'est clair que pour trouver l'iufm c'est pas la joie!!

mais bon ça ne reste qu'une école, on est la bas pour recevoir des cours, et pour sortir je pense qu'il faut aller au luxembourg! (si on a le temps de sortir...)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si tu veux un jour t'échapper de l'IUFM tu ne pourras pas aller très loin. A Metz, tu peux aller au centre ville, faire les boutiques...à Longwy tu restes à l'IUFM :D Au moins on n'aura pas d'excuses pour ne pas bosser c'est peut être une bonne chose..Sauf qu'il y a le Luxembourg à 2km avec ses bars, ses restaurants, ses belles serveuses et ses clopes moins chères :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi-même bénéficié d'une chambre d'internat très spacieuse pour un prix plus que correct (j'étais boursière).

Une fois, que tu auras réservé la chambre, je te conseille de venir récupérer les clés le plus tôt possible, lorsque j'y étais, les premiers arrivés étaient les mieux lotis :) .

Si jamais tu as des questions sur la Meuse ou sur le site, n'hésite pas à me contacter ici ou par MP :) .

merci beaucoup!! En ce moment je tente simplement de contacter Mme Mathieu pour confirmer ma demande puis j'essaye de réviser, voir avancer pour IUFM, motivation!!!! :D

à très bientôt...

:cry: : je suis boursière mais échelon 0 .. c'est assez pour avoir la chambre en internat ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh non...même pas un petit magasin sympa à longwy centre? ... bon ben on a pas le choix, on va faire que bosser toute l'année!! ( avec mon passé d'étudiante ..pas simple!)

et sinon l'emploi du temps ressemble à quoi? combien d'heures de chaque matière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi-même bénéficié d'une chambre d'internat très spacieuse pour un prix plus que correct (j'étais boursière).

Une fois, que tu auras réservé la chambre, je te conseille de venir récupérer les clés le plus tôt possible, lorsque j'y étais, les premiers arrivés étaient les mieux lotis :) .

Si jamais tu as des questions sur la Meuse ou sur le site, n'hésite pas à me contacter ici ou par MP :) .

merci beaucoup!! En ce moment je tente simplement de contacter Mme Mathieu pour confirmer ma demande puis j'essaye de réviser, voir avancer pour IUFM, motivation!!!! :D

à très bientôt...

:cry: : je suis boursière mais échelon 0 .. c'est assez pour avoir la chambre en internat ??

Je ne me souvenais plus qu'il y avait des échelons :P ... La honte ... On oublie vite finalement. J'étais au plus bas échelon et j'ai pu bénéficier d'une chambre donc :idontno: ... On croise les doigts ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...