Aller au contenu

PE1 2007-2008 : faisons connaissance


lilounette

Messages recommandés

L'emploi du temps ça peut aller..les cours vont en général de 9h à midi et de 13h30 à 16h30 sinon le nombre d'heures dépend des matières mais il y a chaque semaine des maths et du français ça c'est sûr :) laisse moi ton mail si tu veux d'autres renseignements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chocolat55

    7

  • estopa57

    6

  • lilounette

    4

Je ne me souvenais plus qu'il y avait des échelons :P ... La honte ... On oublie vite finalement. J'étais au plus bas échelon et j'ai pu bénéficier d'une chambre donc :idontno: ... On croise les doigts ! :)

Si tu étais au plus bas des échelons ce ne pouvait être que l'échelon 0 .. comme moi cette année!!!

Oui comme je dis souvent "on verra bien"...Avançons tranquillement dans la vie et avisons au moment voulu, sans pour autant être dépassé par les évènements :o c'est joli je suis inspiré aujourd'hui, profitons en :P !!!

à peluche sur le site de Bar Le Duc!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUFFF j'ai eu ma confirmation concernant la réservation d'une chambre en internat à BAR LE DUC!!

est ce que quelqu'un a également fait une réservation de chambre sur le site de Bar le Duc????

MERCI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUFFF j'ai eu ma confirmation concernant la réservation d'une chambre en internat à BAR LE DUC!!

est ce que quelqu'un a également fait une réservation de chambre sur le site de Bar le Duc????

MERCI :D

Tu trouveras peu de meusiens sur ce forum ... Donc si quelqu'un te répond ce sera vraiment un sacré coup de bol :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu de meusiens??? :blush: je suis là moi !!!! :P

mais je n'ai pas pris de chambre en internat vu que j'habite à 30min de bar le duc ... d'ailleurs je ne savais même pas qu'il y en avait !!!

on se verra peut etre quand même sur Bar !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi inscrite pour la deuxieme fois en PE1 à l'iufm de Bar le Duc!! mais j'essaie de changer pour une place à Montigny! je suis mosellane!!

PrincesseDézécole, tu es maitresse d'accueil dans quelle école, l'an dernier j'ai fait des stages... peut etre que je suis venue dans ta classe sans le savoir!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi inscrite pour la deuxieme fois en PE1 à l'iufm de Bar le Duc!! mais j'essaie de changer pour une place à Montigny! je suis mosellane!!

PrincesseDézécole, tu es maitresse d'accueil dans quelle école, l'an dernier j'ai fait des stages... peut etre que je suis venue dans ta classe sans le savoir!! :wub:

bonjour estopa

dis voir sur ton message tu dis que tu essayes de changer d'affectation

comment tu t'y prends ?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Mr XXXXX...

Ses pantalons qui montent jusqu'à la poitrine me manquent un peu je l'avoue! Il est sympthique comme prof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi inscrite pour la deuxieme fois en PE1 à l'iufm de Bar le Duc!! mais j'essaie de changer pour une place à Montigny! je suis mosellane!!

PrincesseDézécole, tu es maitresse d'accueil dans quelle école, l'an dernier j'ai fait des stages... peut etre que je suis venue dans ta classe sans le savoir!! :wub:

bonjour estopa

dis voir sur ton message tu dis que tu essayes de changer d'affectation

comment tu t'y prends ?

merci par avance

Salut, en fait j'ai su le 15 juilllet que j'étais prise à l'iufm de bar le duc ... alors du coup j'ai écris à l'iufm de Maxéville et à celui de Nancy une lettre de motivation disant les raisons pour lesquelles je voualis revenir sur Montigny. Il y a aussi autre chose, j'étais déjà à l'iufm l'an dernier donc cette année c'est un redoublement donc c'est pas comme pour la première année de préparation, le redoubelemt c'est différent! Sinon j'essaie aussi de téléphoner régulièrement à Montigny et à Maxéville mais bon il se renvoit la balle "les redoublements , c'est les sites eux meme qui gere, "et d'un autre coté j'entends lorsque je téléphone à Bar le duc "ah non c'est pas nous, c'est avce Nancy qu'il faut traiter"!!

Sinon de ton côté je te conseille de téléphoner tres réguilièrement à Maxéville pour savoir où ça en est. C'est quand ton rdv, si ce n'est pas encore passé tu peux demander quand tu iras de vive voix, c'est toujours mieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes!

Je suis prise sur Bar Le Duc! aurait il quelqu'un de prit sur ce site?est_ce un bon site de préparation au CRPE? Merci

Je pense que l'avantage de BLD, c'est que c'est un petit site et que les profs sont plus disponibles et plus "attentionnés" qu'ailleurs... Au début, je rechignais à aller là bas, maintenant, je n'y suis pas si mal, pour preuve j'ai demandé un transfert de Nancy à Bar pour ma PE2 !

PS : Je suis actuellement maîtresse d'accueil et je reçois les Pe1 de Bar, peut-être finiras-tu en stage dans ma classe!

Comme Estopa, je suis peut etre venue dans ta classe sans le savoir ! Le monde est petit !

y a t-il quelqu'un qui a une chambre à l'internat..

Moi, je n'ai pas de chambres, mais un petit appart.. Un conseil, donné un un prof, essaie de te former un petit groupe à l'internat de manière à travailler, c'e'st très porteur... vraiment..et très motivant.

Tu trouveras peu de meusiens sur ce forum ... Donc si quelqu'un te répond ce sera vraiment un sacré coup de bol !

Si si, ya moi ! Pas meusienne d'origine, mais pour cette année si ! On est quelques PE2 et quelques PE1 aussi, certainement d'autres qui se cachent ! :D

Si tu as d'autres questions sur la PE1 ou des questions plus pratiques sur BLD, n'hésite pas, peut etre plud par MP, car je ne viens pas tout le temps...

EStopa, j'espère que tu vas etre prise en classe redoublants.. Tiens moi au courant..

A bientot.. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes!

Je suis prise sur Bar Le Duc! aurait il quelqu'un de prit sur ce site?est_ce un bon site de préparation au CRPE? Merci

Je pense que l'avantage de BLD, c'est que c'est un petit site et que les profs sont plus disponibles et plus "attentionnés" qu'ailleurs... Au début, je rechignais à aller là bas, maintenant, je n'y suis pas si mal, pour preuve j'ai demandé un transfert de Nancy à Bar pour ma PE2 !

PS : Je suis actuellement maîtresse d'accueil et je reçois les Pe1 de Bar, peut-être finiras-tu en stage dans ma classe!

Comme Estopa, je suis peut etre venue dans ta classe sans le savoir ! Le monde est petit !

y a t-il quelqu'un qui a une chambre à l'internat..

Moi, je n'ai pas de chambres, mais un petit appart.. Un conseil, donné un un prof, essaie de te former un petit groupe à l'internat de manière à travailler, c'e'st très porteur... vraiment..et très motivant.

Tu trouveras peu de meusiens sur ce forum ... Donc si quelqu'un te répond ce sera vraiment un sacré coup de bol !

Si si, ya moi ! Pas meusienne d'origine, mais pour cette année si ! On est quelques PE2 et quelques PE1 aussi, certainement d'autres qui se cachent ! :D

Si tu as d'autres questions sur la PE1 ou des questions plus pratiques sur BLD, n'hésite pas, peut etre plud par MP, car je ne viens pas tout le temps...

EStopa, j'espère que tu vas etre prise en classe redoublants.. Tiens moi au courant..

A bientot.. :wub:

Je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Anne Claire; le fait que BLD soit un petit site, tu as plus de chances d'être écouté(e) par les profs, qui je le confirme, sont très dispo. Quand j'y étais, j'ai toujours entendu dire que c'était BLD qui avait le meilleur taux de réussite au CRPE...A savoir maintenant si c'est vrai...mais pourquoi pas!

Chocolat, Estopa et Anne Claire (et d'autres que j'oublie sûrement!), peut-être qu'on se croisera sur le site de BLD car cette année je fais mes stages T1 et T2 (dès octobre, je crois) à Bar, alors...et en plus avec une amie qui est DEPienne également!

Sinon, pour l'internat, quand j'étais à l'iufm, il faut savoir qu'il y a ceux qui sont sérieux et qui montent des groupes de travail et ceux qui le sont beaucoup moins et qui font la fête tous les soirs ou presque (bien souvent c'est eux qui râtent le CRPE!).

Je vous souhaite une bonne rentrée...

Et à bientôt peut-être

Kawett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EStopa, j'espère que tu vas etre prise en classe redoublants.. Tiens moi au courant..

Mon transfert a été accepté... je serais dans al classe des redoublants à Montigny! je suis super contente!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...