Aller au contenu

brigade à Paris


alexg

Messages recommandés

Bonjour!

Je viens d'être nommée à un poste de brigade sur Paris.Pour la rentrée je remplace un poste en petite section :blush:

Dans mes ordres de mission ou mes arretés, il n'est pas fait mention de mon école de rattachement.Je sais simplement que je suis rattachée au rectorat. Paris a t-il un fonctionnement particulier ou bien vont-ils choisir de prendre pour ecole de rattachement l'école dans laquelle je remplace?????(Adieu les indemnités!)

Si quelqu' un peut me repondre....Merci par avance!

Modifié par alexg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    9

  • alexg

    6

  • Lor

    4

  • bram

    2

Membres les plus actifs

A Paris, les brigades n'ont pas d'école de rattachement, nous dépendons du rectorat qui peut nous déplacer à travers tout Paris à volonté.

A la fin de ton remplacement tu les contactes ou eux te contactent et tu vas ailleurs ou en attendant tu fais la ZIL.Donc nous avons "toujours" les indemnités mais le taux le plus bas (celui des autres académies si tu fais moins de 15km je crois)

Je suis Brigade sur Paris, n'hésite pas à m'envoyer un MP.Tu es nommée où à la rentrée? Tu es T combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je viens d'apprendre que je serai brigade à Paris à la rentrée!!! :( Je ne sais pas quoi en penser... On ne m'a pas donné de remplacement comme toi dès la rentrée mais il me semble avoir une école de référence (ou je n'ai rien compris!!) <_<

Bref! Peut-on vraiment être envoyé n'importe où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris, les brigades n'ont pas d'école de rattachement, nous dépendons du rectorat qui peut nous déplacer à travers tout Paris à volonté.

A la fin de ton remplacement tu les contactes ou eux te contactent et tu vas ailleurs ou en attendant tu fais la ZIL.Donc nous avons "toujours" les indemnités mais le taux le plus bas (celui des autres académies si tu fais moins de 15km je crois)

Je suis Brigade sur Paris, n'hésite pas à m'envoyer un MP.Tu es nommée où à la rentrée? Tu es T combien?

Merci beaucoup!!!!Je suppose que MP veut dire mail personnel??????Comme je débute sur ce site je ne l'ai pas trouvé mais voici le mien: alexandragirault@yahoo.fr

Je serai T1 à la rentrée et je suis affectée au 155 avenue Parmentier dans le 10eme.

Et toi????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je viens d'apprendre que je serai brigade à Paris à la rentrée!!! :( Je ne sais pas quoi en penser... On ne m'a pas donné de remplacement comme toi dès la rentrée mais il me semble avoir une école de référence (ou je n'ai rien compris!!) <_<

Bref! Peut-on vraiment être envoyé n'importe où?

Ben moi cela correspondait à une volonté de ma part étant donné que je serai T1 et que je ne voulais pas me retrouver sur 2 ou 3 postes à la fois et que je n'aurai jamais obtenu un poste à l'année.

Perso j'ai un remplacement jusqu'en mars donc ça permet de mettre en place un projet ( mais lequel?????).

Peut être que l'école dont tu parles est simplement celle où tu effectueras ton remplacement?

On peut en effet être envoyé parout dans Paris mais moi qui habite par exemple en banlieue, ils m'ont missioné en priorité pas trop loin de chez moi.

TU auras quoi comme classe????Tu es T quoi???Comment prépares-tu ta rentrée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je viens d'apprendre que je serai brigade à Paris à la rentrée!!! :( Je ne sais pas quoi en penser... On ne m'a pas donné de remplacement comme toi dès la rentrée mais il me semble avoir une école de référence (ou je n'ai rien compris!!) <_< Bref! Peut-on vraiment être envoyé n'importe où?
Si tu viens d'y être nommé, il est fort possible que l'adresse que tu as soit celle d'une circo où tu vas être mis à dispo en attendant un poste fixe.Tu as été nommée brigade à l'issue du second mouvement c'est ça? Dans ces cas là, c'est souvent un poste d'attente, en attendant un poste libre.Qu'est_ce qui est écrit sur ton ordre de mission?
Moi aussi je viens d'apprendre que je serai brigade à Paris à la rentrée!!! :( Je ne sais pas quoi en penser... On ne m'a pas donné de remplacement comme toi dès la rentrée mais il me semble avoir une école de référence (ou je n'ai rien compris!!) <_< Bref! Peut-on vraiment être envoyé n'importe où?
Ben moi cela correspondait à une volonté de ma part étant donné que je serai T1 et que je ne voulais pas me retrouver sur 2 ou 3 postes à la fois et que je n'aurai jamais obtenu un poste à l'année.Perso j'ai un remplacement jusqu'en mars donc ça permet de mettre en place un projet ( mais lequel?????).Peut être que l'école dont tu parles est simplement celle où tu effectueras ton remplacement?On peut en effet être envoyé parout dans Paris mais moi qui habite par exemple en banlieue, ils m'ont missioné en priorité pas trop loin de chez moi.TU auras quoi comme classe????Tu es T quoi???Comment prépares-tu ta rentrée???
Pour la mission pas trop loin, ne te fais pas trop d'illusions, ce n'est pas souvent (j'habite dans le 77).Je serai T5 à la rentrée et mise à dispo de la circo vers St Lazare en attendant un congé maternité en octobre.Si vous avez des questions précises (au cas où je ne repasse pas par ici aujourd'hui), n'hésitez pas à m'envoyer un mail (il faut cliquer sous mon nom à gauche et aller dans mon profil:))Pour les projets en PS, tu peux aussi aller voir mon site.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture, il s'agit bien d'être "en attente" dans la circonscription du 5 et 6 ème arrondissements...

Je suis T4 à la rentrée et j'ai effectivement eu mon affectation il y a 2 jours!! Donc je n'ai pas encore de remplacement. Je voulais savoir si on pouvait choisir plutôt mater ou élém ou donner au moins notre préférence?? :D

En tout cas pour la distance, je suis la plus loin... j'habite dans le 89 (Yonne). Alors tant pis pour moi :cry: .

Pour répondre à ta question Alex, je profite de mes vacances et je n'ai rien préparé... :P

En tout cas, l'an dernier, j'avais des PS, alors si je peux t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture, il s'agit bien d'être "en attente" dans la circonscription du 5 et 6 ème arrondissements...

Je suis T4 à la rentrée et j'ai effectivement eu mon affectation il y a 2 jours!! Donc je n'ai pas encore de remplacement. Je voulais savoir si on pouvait choisir plutôt mater ou élém ou donner au moins notre préférence?? :D

En tout cas pour la distance, je suis la plus loin... j'habite dans le 89 (Yonne). Alors tant pis pour moi :cry: .

Pour répondre à ta question Alex, je profite de mes vacances et je n'ai rien préparé... :P

En tout cas, l'an dernier, j'avais des PS, alors si je peux t'aider...

Es-tu brigade à titre provisoire ou définitif? (tu l'as eu au premier mouvement ou non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture, il s'agit bien d'être "en attente" dans la circonscription du 5 et 6 ème arrondissements...

Je suis T4 à la rentrée et j'ai effectivement eu mon affectation il y a 2 jours!! Donc je n'ai pas encore de remplacement. Je voulais savoir si on pouvait choisir plutôt mater ou élém ou donner au moins notre préférence?? :D

En tout cas pour la distance, je suis la plus loin... j'habite dans le 89 (Yonne). Alors tant pis pour moi :cry: .

Pour répondre à ta question Alex, je profite de mes vacances et je n'ai rien préparé... :P

En tout cas, l'an dernier, j'avais des PS, alors si je peux t'aider...

Ben écoute oui je veux bien de ton aide ne serait-ce que pour démarrer.Comment préparer ma classe?Que faire le premier jour?etc....mon projet concerne le loup donc si tu as des idées d'activités et des progressions je prends!!!!

Merci pour ton aide par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture, il s'agit bien d'être "en attente" dans la circonscription du 5 et 6 ème arrondissements...

Je suis T4 à la rentrée et j'ai effectivement eu mon affectation il y a 2 jours!! Donc je n'ai pas encore de remplacement. Je voulais savoir si on pouvait choisir plutôt mater ou élém ou donner au moins notre préférence?? :D

En tout cas pour la distance, je suis la plus loin... j'habite dans le 89 (Yonne). Alors tant pis pour moi :cry: .

Pour répondre à ta question Alex, je profite de mes vacances et je n'ai rien préparé... :P

En tout cas, l'an dernier, j'avais des PS, alors si je peux t'aider...

Es-tu brigade à titre provisoire ou définitif? (tu l'as eu au premier mouvement ou non?)

Qu'entends-tu par provisoire ou definitf???Brigade ce n'est pas simplement pour un an à renouveler par le mouvement????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...