Aller au contenu

stage à l'étranger sur Vannes


musique003

Messages recommandés

Je voulais juste savoir si un PE2 de Vannes était parti faire un stage à l'étranger. Cela m'interresse énormément, je sais que plusieurs IUFM le propose, mais je ne sais pas si celui de Vannes aussi.Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste savoir si un PE2 de Vannes était parti faire un stage à l'étranger. Cela m'interresse énormément, je sais que plusieurs IUFM le propose, mais je ne sais pas si celui de Vannes aussi.Merci de vos réponses.

je ne l'ai pas fait, mais celui de Vannes le propose en effet

Il me semble que sur leur site internet d'ailleurs tu as la liste des pays concernés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je n'arrive pas à me connecter sur le site de l'IUFM de Vannes, les liens ne fonctionnent pas. Est ce mon ordinateur qui beugue ou alors leur site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site est accessible mais certaines pages sont en travaux. J'ai regardé très rapidement mais je ne suis pas sûre qu'il contienne une rubrique sur les stages à l'étranger. A revérifier quand le site sera à nouveau sur pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partie en mars dernier en stage ISTEPEC à Cordoue en Espagne pendant ma PE2 à Vannes. Super expérience que je conseille à tous les futurs PE2. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partie en mars dernier en stage ISTEPEC à Cordoue en Espagne pendant ma PE2 à Vannes. Super expérience que je conseille à tous les futurs PE2. :D

Comment ça se passe l'inscription? On nous le propose dès la rentrée? Peut on faire plusieurs choix? Quels sont les critères de sélection?

Ca fait beaucoup de questions je sais , mais un stage à l'étranger m'intéresse énormément et je ne voudrai pas louper les inscriptions.

PS: je suis en PE2 sur le site de Vannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

L'inscription pour les stages se fait en octobre ou novembre il me semble, mais je ne sais plus exactement. De toute façon il y aura une réunion d'information avant pour expliquer les modalités. Ensuite les démarches se font par l'ENT. Tu peux faire plusieurs choix en décrivant tes motivations. Pour les critères de sélection je ne les connais pas exactement mais cette année tous ceux qui ont fait une demande ont été acceptés, ensuite ils nous ont répartis sur les différentes destinations. Il y a plusieurs types de stages (en fonction de la durée, 2 à 4 semaines, de l'objectif, ...). Franchement çà vaut vraiment le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partie en mars dernier en stage ISTEPEC à Cordoue en Espagne pendant ma PE2 à Vannes. Super expérience que je conseille à tous les futurs PE2. :D

Comment ça se passe l'inscription? On nous le propose dès la rentrée? Peut on faire plusieurs choix? Quels sont les critères de sélection?

Ca fait beaucoup de questions je sais , mais un stage à l'étranger m'intéresse énormément et je ne voudrai pas louper les inscriptions.

PS: je suis en PE2 sur le site de Vannes.

Bonjour musique003,

je serai aussi en PE2 à Vannes dès samedi et je suis bien intéressée pour partir à l'étranger. Dans un pays germanophone pour ce qui me concerne. Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...