Aller au contenu

suppléants, payés pdt les vacances...


snoop

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose des questions concernant la paye éventuelle des grandes vacances.

En cas de non-reconduction des suppléances pour la prochaine année scolaire, ou en cas de démission, touche t on quelque chose pendant les vacances (sachant que j'ai commencé en novembre 2006 jusqu'à la fin de l'année scolaire, sans interruption)?

Y a t il des personnes qui sont ou ont été dans ce cas de figure?

Merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de raison que tu n'ais pas le droit de toucher tes vacances ! Comme n'importe quel salarié tu y a le droit en fonction de ton temps de travail dans l'année ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tes vacances te sont payées en fonction de la façon dont tu as travaillé pendant l'année.

Or si tu as travaillé tout le temps depuis novembre, tu dois être payé pour juillet et août, il faut te renseigner auprès de l'inspection académique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Le hic c'est que j'ai donné ma démission début juillet....Donc j'ai un doute. Par contre, à l'IA, on m'a dit que tous les contrats des suppléants étaient interrompus pendant les vacances pour éventuellement être reconduits à la rentrée. Alors je ne sais pas si pendant les vacances il s'agit vraiment d'un salaire, ou plutot d'une sorte d'indemnité pour les vacances, auquel cas, je peux espérer y avoir droit.....

Je sais pas si je suis trés claire... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une indemnité de congé payé que tu touches en juillet aout, il est calculé au prorata de ce que tu as travaillé. Mais il me semble que tu peux travailler en meme temps, je l ai fait l'été dernier du moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une indemnité de congé payé que tu touches en juillet aout, il est calculé au prorata de ce que tu as travaillé. Mais il me semble que tu peux travailler en meme temps, je l ai fait l'été dernier du moins

D'accord, donc même en étant plus sous contrat, je devrais y avoir droit. Je n'ai pas trouvé de travail pour cet été, et j'ai beaucoup de frais en ce moment, donc je commence à m'affoler un peu. Au pire j'appelerai l'IA si je n'ai rien touché pour qu'on m'explique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon contrat s'est fini en juillet et j'ai touché quelques piecettes pour juillet : 200 euros (la grande classe :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Excusez-moi je ne pose peut-être pas ma question où il faut mais comme vous êtes suppléantes j'aurai voulu savoir le montant de votre paye pour une semaine de suppléance car j'ai fait des remplacements d'une semaine aux mois de mai et juin dans 2 régions différentes et je viens de voir sur mon relevé de compte que le montant n'était pas le même ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être honnête je n'ai jamais rien compris aux sommes versées :P .

Il arrive qu'ils ne te paient pas la totalité au départ et donc le mois d'après ils récupèrent leur départ. Ou alors qu'ils n'aient pas pris en compte tout et qu'ils régularisent plus tard.

Enfin bref c'est très fouilli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive aussi qu'on touche trop ... apparemment, dans mon académie (Grenoble) ça arrive souvent et pas que pour les suppléants, pour les profs du privé aussi ...J'ai dû rembourser 350 euros en février dernier. Heureusement, je m'en étais rendue compte et du coup, l'argent a un peu "travaillé" pour moi pendant six mois ...

Et moi non plus, je n'ai jamais rien compris aux fiches de paye et aux sommes versées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que des fois ils donnent trop. Je leur dois 294 euros. Ce n'est tout de même pas très pratique <_< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...