Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien moi je me suis abonnée au jdi en début d'année, et je me demande encore pourquoi ! C'est bien en pe1, mais après... Juste bien pour s'endormir dessus le soir après une dure journée !

Sinon, je me suis abonnée à la classe élem, et je l'ai trouvé très bien fait, plein d'idée en anglais, arts visuels... et de vraies séquences presque clés en main. Pour lath et francais, c'est un peu moins interessant, mais on trouve souvent de bonnes idées, de bons projets.

En plus je suis fan de leurs "brèves" en début de mag, c'est vite lu, pour moi qui n'ai jamais le temps de me tenir au courant, c'est parfait.

Une amie en maternelle utile beaucoup la classe mat, et c'est une bible pour elle.

Moi je pense y rester abonnée un long moment si les formules ne changent pas.

Posté(e)
Comme cela a été dit précédemment on trouve assez facilement tout ça dans les écoles...si un numéro semble vraiment intéressant à avoir pour chez soi, autant l'acheter à l'unité en fait.

Du côté de chez moi, on ne le trouve pas dans les écoles et vu le prix chez le marchand de journaux, j'ai préféré m'abonner. Comme ça, je reçois mon la classe élém et les Hors-Séries chez moi. Et puis, j'aime bien les ressources sur CD. Donc, je rempile l'année prochaine.

Je me suis aussi abonnée au JDI. Mais je ne sais pas si je vais me réabonner... Je ne l'ai pas du tout utilisé.

Posté(e)

Si tu rentres en PE2 cette année, fais des économies et emprunte ce que tu voudras au CDI. Tu pourras ainsi feuilleter les anciens numéros, photocopier ce qui pourra te servir cette année et les suivantes, et choisir un abonnement pour l'an prochain. Rien de plus décevant que d'être abonné à une revue qu'on ne lit pas au final...

Cette année, j'ai beaucoup emprunté les "Cahiers Pédagogiques". J'adore leur ton, engagé et souvent caustique, les articles bien "denses", les réflexions sur l'enseignement en général, et j'y ai trouvé de nombreuses idées. Je pense m'y abonner. :)