Aller au contenu

Transfert de scolarité Midi-Py


hybris

Messages recommandés

Voici le 1er point des remontées concernant les transferts de scolarité, puis une brève analyse.

ATTENTION : il s’agit simplement de demandes de stagiaires qui peuvent se rétracter, changer d’avis d’ici le 14 août… De plus, nous n’avons pas encore les résultats des « transferts non compensés », ce qui risque de faire évoluer nos indications. Des stagiaires demandent souvent plusieurs départements, ce qui augmente notre liste de transferts… Souvent, il y a plusieurs demandes d’un même département vers d’autres départements (non indiqué dans notre liste pour le moment).

Il s’agit donc d’un simple document à titre purement INDICATIF !!!!

Ariège (09) vers:

- Aveyron

- Haute-Garonne

- Gers

- Lot

- Tarn

- Tarn-et-Garonne

Aveyron (12) vers :

- Haute-Garonne

- Gers

- Lot

- Tarn

- Tarn-et-Garonne

Haute-Garonne (31) vers:

- Gers

- Hautes-Pyrénées

Gers (32) vers:

- Haute-Garonne

- Hautes-Pyrénées

Lot (46) vers :

- Ariège (+ d’autres départements en attente)

Hautes-Pyrénées (65) vers :

- Haute-Garonne (en attente de confirmation)

Tarn (81) vers:

- Lot

Notre analyse :

Pour l’instant, le nombre de demandes qui nous sont parvenues sont assez peu importantes. En effet, les stagiaires ne sont pas tous en contact avec les syndicats pour envoyer le double de leur dossier.

Phénomène important à noter, des collègues demandent à aller dans des départements plutôt délaissés les années précédentes (Aveyron et Lot). Ceci s’explique par les affectations de Listes Complémentaires dans des départements non souhaités ainsi que par des demandes de rapprochement de conjoints.

A l’heure actuelle, le département où nous avons le plus de demandes de départs est l’Ariège : avis à ceux qui souhaitent changer de département, il y a donc des possibilités avec Foix.

Pour aboutir aux échanges, il faut bien un maximum de demandes. Le Sgen-CFDT essaye de rentrer en contact le plus largement possible avec les lauréats du CRPE 2007 (forum, newsletter, site internet, e-mails, téléphone…)… mais nous avons besoin de tout le monde pour que chacun y trouve son compte !!!! Si vous connaissez des PE2 à la rentrée, faites leur passer cet e-mail pour que chacun puisse participer aux transferts de scolarité.

QUI NE TENTE RIEN N’A RIEN !!!

Chaque année, des PE2 sont très déçus de ne pas avoir participé aux transferts de scolarité en pensant qu’ils n’avaient aucune chance… au final, s’ils avaient tenté, certains auraient pu faire leur formation dans un autre département !!!

Donc, à vous de diffuser largement cet e-mail pour que chacun puisse être au courant de la situation…

Si vous demandez un transfert et que vous ne « vous voyez pas » dans notre document ci-dessus, mailez nous : sgencfdt.iufm@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emirom

    10

  • hybris

    8

  • morticia

    6

  • melaniemontagnac

    6

Oh la la, personne ne veut aller dans l'Ariege...sauf quelqu'un qui est dans le lot...Je vais faire un ititneraire albi-cahors pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis, il ne s'agit que des retours de dossiers au seul syndicat Sgen-CFDT. Il s'agit d'une tendance...

C'est sûr que pour quitter l'Ariège, il faut des PE2 qui demandent à y rentrer... après, il y a des mutations par "chaines" donc exemple inventé X du 12 va dans le 46, Y du 81 vans dans dans le 09 et Z du 09 va dans le 12.

L'objectif est donc de contacter le plus de personnes afin que chacun puisse savoir si cela les interesse de participer aux transferts.

Je le redis aussi: il y a des avantages et des inconvénients...

Le même système d'échanges entre PE2 existe en juin pour le 1er poste après la PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire suivre cet email via le BV de l'IUFM à mes anciens camarades de promo car en plus j'ai une copine qui est nommée sur Toulouse et qui voulait absolument aller en Ariège et je ne sais pas si elel au courant de tout ça (ça pourrait interesser morticia peut-être).

Sinon j'ai une question: est-ce qu'une personne transferée conserve son rang ou prend-elle le rang de la personne qu'elle remplace (pour le stage filé je demande ça).

(ex: le rang 330 echange avec le rang 15...le rang 15 se retrouve avec l'affectation du rang 330 ou bien il a une nouvelle affectation de SF car il est mieux classé ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets à jour avec de nouvelles infos...

Ariège (09) vers:

- Aveyron

- Haute-Garonne

- Gers

- Lot

- Tarn

- Tarn-et-Garonne

Aveyron (12) vers :

- Haute-Garonne

- Gers

- Lot

- Tarn

- Tarn-et-Garonne

Haute-Garonne (31) vers:

- Gers

- Hautes-Pyrénées

Gers (32) vers:

- Haute-Garonne

- Hautes-Pyrénées

Lot (46) vers :

- Ariège

- Haute-Garonne

- Gers

- Tarn

- Tarn-et-Garonne

Hautes-Pyrénées (65) vers :

- Haute-Garonne (en attente de confirmation)

Tarn (81) vers:

- Lot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céline: je vais indiquer comment cela s'est passé l'année dernière... rien n'indique que cela soit exactement la même chose cette année puisque les transferts auront lieu le 24/08 et les résultats le 30/08; est-ce que l'IUFM refera tous les calculs et les classements?........

Oui, l'année passée, les PE2 transférés avaient pris le SF de la personne concernée par l'échange. Alors, dans un 1er temps, cela peut sembler injuste, finalement, qd on explique qu'au final, cela revient au même car le PE2 qui s'en va avait eu son SF en fonction de ses points... donc le PE2 passait logiquement devant d'autres.

Je précise que l'année dernière, le SF avait déjà commencé au moment des transferts... donc dans l'idéal, il n'y aura pas d'ambiguités si l'IUFM prend en compte toutes les demandes de transferts.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour,

Je me permets de m'incruster sur ce post car j'ai demandé un tansfert de scolarité inter académique (je souhaite faire ma PE2 à Toulouse) et je voulais savoir quelle était la date de la commission à Toulouse.

Merci :D

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céline: je vais indiquer comment cela s'est passé l'année dernière... rien n'indique que cela soit exactement la même chose cette année puisque les transferts auront lieu le 24/08 et les résultats le 30/08; est-ce que l'IUFM refera tous les calculs et les classements?........

Je pense que les dates dites par Hybris sont pour les transferts intra et inter académiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu veux être sure, envoie lui un mail (tu as son adresse en signature).

Tu verras, il est très efficace. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, J-4 avant la réponse pour le transfert... croisons les doigt....pour ne pas chercher un appart en catastrophe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme vous dites... j'en peux plus.. surtout que moi si je n'ai pas ce maudit transfert il faudra que je me trouve un appart a paris en 2 jours... :(

Allez , on croise les doigts

et encore merci vincent pour toutes les infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...