Aller au contenu

vaccin à jour


CEC84

Messages recommandés

Bonjour, je suis LC n°52 dans l'académie aix-marseille...J'aimerais prendre de l'avance et me mettre à jour sur mes vaccin mais est-ce que quelqu'un peut me dire lesquels il faut?

Par exemple, est-ce qu'il faut l'hépatite B car moi je l'ai pas...

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LC recrutée cette année, j'ai passé la visite médicale auprès d'un médecin agrée dès mon recrutement et il m'a demandé de joindre les photocopies des pages de mon carnet de santé concernant les vaccins (j'avais oublié de prendre mon carnet de santé) donc :

- les rappels DT Polio

- le BCG (et les tests tuberculiniques)

- l'hépatite B

Et j'ai aussi photocopié la page des vaccins comme : rougeole et rubéole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis LC n°52 dans l'académie aix-marseille...J'aimerais prendre de l'avance et me mettre à jour sur mes vaccin mais est-ce que quelqu'un peut me dire lesquels il faut?

Par exemple, est-ce qu'il faut l'hépatite B car moi je l'ai pas...

Merci par avance

Je crois que l'hépatite B n'est pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désormais les seuls vaccins obligatoires sont le DTP.

Le BCG n'est plus obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a jamais regardé mes vaccins depuis que je suis rentrée dans l'EN (à part mon médecin traitant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a jamais regardé mes vaccins depuis que je suis rentrée dans l'EN (à part mon médecin traitant...)

J'ai dû tomber sur un médecin un peu trop zélé car il a exigé que j'envoie avec le dossier médical EN les copies des pages concernant mes vaccins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis dans les 5O premiers de la LC (Aix-Marseille) j'ai du aller voir le médecin et à part l'hépatite B je n'avais aucun vaccin à jour :whistling:

Le médecin a regardé tous les vaccins et à noter que pour l'hépatite B c'était bon et il vient de me faire le rappel DT Polio et le test pour la tuberculose...

Du coup maintenant c'est bon, je ne sais pas s'ils sont obligatoires (peut-être l'hépatite B quand même...) mais en tout cas je sais que le DT Polio et la Tuberculose sont vivement conseillés quand tu travailles dans une collectivité ou avec des enfants !

Voilà mes infos, mais du coup je revois encore le médecin demain pour vérifier le test pour la tuberculose, tu veux que je lui demande? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc me voilà de retour du toubib & je lui ai demandé par rapport aux vaccins:

donc l'hépatite B n'est pas obligatoire,

par contre tu peux déjà faire le rappel du DT Polio

et il m'a dit qu'il fallait aussi faire le test tuberculinique mais ça doit dater de moins de 3 mois donc il faut peut-être que tu attendes un peu...

quand tu verras la LC avancer tu pourras t'en occuper ! ;)

...il y a aussi la radio des poumons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LC recrutée cette année, j'ai passé la visite médicale auprès d'un médecin agrée dès mon recrutement et il m'a demandé de joindre les photocopies des pages de mon carnet de santé concernant les vaccins (j'avais oublié de prendre mon carnet de santé) donc :

- les rappels DT Polio

- le BCG (et les tests tuberculiniques)

- l'hépatite B

Et j'ai aussi photocopié la page des vaccins comme : rougeole et rubéole.

Waou, le médecin que j'étais allée voir m'a juste demandé si je me sentais apte à enseigner!!!

Pourtant vu que je voyage pas mal, j'avais tout mes vaccins à jour. :D

Après les vaccins, je pense qu'on les fait plus pour soi. Pour les femmes qui n'ont pas eu la rubéole, il vaut mieux le faire (c'est beaucoup de risque si on tombe enceinte).

Pour l'hépatite B, les médecins ne sont pas tous d'accord: la vaccination comporte des risques même s'ils sont rares donc tout dépend de la population qu'on est amené à fréquenter (en France je ne suis pas convaincu que ce soit nécessaire). Et puis après une série de vaccinations, il n'y a plus de rappel (je crois que l'hépatite A suit le même principe depuis peu de temps).

Pour le BCG, quelqu'un qui a toujours très bien réagi enfant n'a pas n'ont plus raison à s'inquiéter et comme il a été dit plus haut depuis peu il n'est plus obligatoire. A force de trop vacciner, il semblerait qu'on rende les enfants plus sensibles aux allergies. Alors après des campagnes de vaccinations massives, le gouvernement devient plus prudents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis dans les 5O premiers de la LC (Aix-Marseille) j'ai du aller voir le médecin et à part l'hépatite B je n'avais aucun vaccin à jour :whistling:

Tu as une visite médicale obligatoire quand tu fais partie des 50 premières personnes en LC ? Tu as reçu un papier pour t'expliquer ça ? Peux-tu aller voir ton médcin traitant ou un médecin agréé ? ça doit dépendre des académies, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis dans les 5O premiers de la LC (Aix-Marseille) j'ai du aller voir le médecin et à part l'hépatite B je n'avais aucun vaccin à jour :whistling:

Tu as une visite médicale obligatoire quand tu fais partie des 50 premières personnes en LC ? Tu as reçu un papier pour t'expliquer ça ? Peux-tu aller voir ton médcin traitant ou un médecin agréé ? ça doit dépendre des académies, je pense...

Et oui, on à la visite médicale de pré-embauche ( :D !) du coup ça donne espoir qu'ils nous appellent rapidement!!

Donc, quand nous sommes allés à la "fameuse réunion" de début juillet au rectorat, à part confirmer le fait qu'on souhaitait rester sur la liste complémentaire, ils nous ont distribué une liasse à donner au médecin agréé, avec ses feuilles pour se faire rembourser la consultation (tu n'avances rien) et son certificat d'aptitude.

Pour ceux de la LP et les cinquante premiers de la LC on devait faire cette visite avant le 20 aout chez un médecin agréé. Et donc on avait effectivement un papier spécial avec toutes les infos...

En tout cas c'est comme ça que ça se passe dans l'académie d'Aix-Marseille...

voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... je ne savais pas qu'il fallait faire des vaccins pour enseigner.

J'entre en PE2 en septembre et personne ne nous a parlé de cette visite médiacle lors de la réunion au mois de juillet.

C'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...