Aller au contenu

Réussir par correspondance les tests d'entrée


Emyly

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà cette année je pense trouver un moyen pour m'aider à réviser. Il m'est alors venu à l'esprit les cours par correspondance.

J'aimerai savoir si vous avez déjà utilisé cette méthode et vers quel institut vous vous êtes tournés.

De plus, j'aimerai des renseignements sur le coût de cette méthode.

je tiens à préciser que je veux trouver une prépa par correspondance pour les tests d'entrée à l'iufm et non pour le concours crpe. Enfin à vrai dire je ne sais pas trop... Que vaut-il mieux: tenter de suite le crpe????

merci d'avance pour vos conseils.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà cette année je pense trouver un moyen pour m'aider à réviser. Il m'est alors venu à l'esprit les cours par correspondance.

J'aimerai savoir si vous avez déjà utilisé cette méthode et vers quel institut vous vous êtes tournés.

De plus, j'aimerai des renseignements sur le coût de cette méthode.

je tiens à préciser que je veux trouver une prépa par correspondance pour les tests d'entrée à l'iufm et non pour le concours crpe. Enfin à vrai dire je ne sais pas trop... Que vaut-il mieux: tenter de suite le crpe????

merci d'avance pour vos conseils.

:)

alors pour répondre à ta question, il y a le CNED pour préparer les qcm d'entrée ou le concours final, cette année j'ai pris le CNED pour commencer à m'avancer pour le concours final que je tente l'année prochaine mais ce n'est pas évident quand on est toute seule dans son coin!! :cry:

Sinon tu as des organismes privés comme Formathèmes et je pense qu'il y en a d'autres!

alors le CNED c'est abordable va sur leur site il doit y avoir les tarifs, pour Formathemes c'est environ 500euros si tu prends français, maths et culture générale mais là aussi, va voir leur site tu auras une mine d'infos. ;)

Pour le concours c'est comme tu le sens, cette année j'ai passé le concours d'entrée dans plusieurs académies Lyon, Montpellier et Clermont j'ai été acceptée sur Clermont mais je ne peux pas y aller pour des raisons financières. :ninja:

J'ai révisé toute seule avec un bouquin génial c'est dans la collection Foucher, "test d'entrée à l'IUFM"( le livre est violet)

En ce qui me concerne les Qcm m'ont permis de me remettre à niveau en maths et en français mais tout compte fait, j'ai un peu perdu mon temps puisque finalement je reste là ou je suis et je fais une formation privée pour passer le concours final.

Sinon il y a des académies où tu peux envoyer un dossier et c'est tout, il n'y a pas de test d'entrée après il faut voir si tu es mobile!!( Créteil, Amiens,Versailles.....) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le cned est très bien pour préparer le crpe :

j'ai passé le concours cette année pour la première fois via le cned sur l'académie de rouen et je suis bien classée sur liste complémentaire ( 37/150 ) alors pour un premier essai c'est bien, d'autant plus que je suis à 3 points de la liste principale et tout ça car je me suis plantée en sport ( 6 en danse et 9 a l'oral).

Donc un conseil, pour le rapport qualité prix, je trouve que le cned est la meilleure formation par correspondance.

N'hésites pas à m'envoyer un mp si tu as d'autres questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, tu devrais tenter les deux, IUFM + CRPE. Tu gagneras du temps sur les révisions du CRPE si tu souhaites le passer en deux ans et de ce fait, tu réviseras pour l'entrée en IUFM. Si tu es admise au CRPE, tu pourras toujours de désister de l'IUFM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait ça "dans l'ordre", j'ai tenté 2 fois le concours d'entrée à l'IUfm, j'y suis rentrée et j'ai eu le CRPE du premier coup, je pense que si je n'étais pas passé par l'IUFM cela n'aurait pas été aussi rapide. L'IUFM te fais gagner énormément de temps, les profs défgrossissent la masse de travail, tu as donc moins de recherches personnelles même s'il t'en reste encore biensûr!!

En tout cas si tu es intéressée par des livres pour préparer les tests d'entrée, j'ai le foucher, des annales et des cours du CNED à vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...