Aller au contenu

groupe de travail à Orléans


carha

Messages recommandés

:huh: Je n'en ai pas la moindre idée!!

Si quelqu'un a des infos, elles sont les bienvenues........

Moi aussi Toutoune, les matières qui m'inquiètent le plus sont les maths et l'oral pro, je panique déjà rien que d'y penser :o

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • carha

    23

  • winnisa

    14

  • toutoune

    14

  • P'tit Clou

    9

Membres les plus actifs

  • 2 semaines plus tard...

Alors les filles, vous avez reçu vos convocations? On le passe à l'ufr de sciences. Vous avez du voir aussi les dates des oraux... tout ça me stresse, je me dis que c'est la dernière ligne droite et ça me fait paniquer cryin

En plus, j'ai passé les tests d'entrée en 1ère année d'IUFM hier et franchement, c'est pas gagné: il y avait énormément de monde et apparemment, on était plus que les années précédentes (d'après les syndicats) dans l'académie... C'est sûrement pareil pour le CRPE. Enfin, ils prennent un peu plus de candidats aussi, c'est un peu rassurant!

Vous vous sentez prêtes pour le moment en français et en maths?

Bon courage

@+

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou....

j'ai bien eu ma convocation... Mais j'arrive pas a bosser, donc j'ai beaucoup beaucoup de retard...

Pour l'entrée en PE1, je n'ai pu y aller car j'avais rdv pour une écho le mm jour.. Bref :rolleyes:

Dites, comment arrivez vous a travailler la didactique? Avez vous des méthodes particulieres ou c a force de lire les corrigés que ça rentre?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi j'ai commencé à aire des sujets d'examens de francais la semaine derniere.

Pour les maths je verrai ca plus tard vu que les maths me posent peu de probleme comparé au francais.

pour la suite j'attaque ca des le 6 mai.

j'ai eu du ma à différencier didactique et pédagogie. si quelqu'un a 2 définitions simples à me donner c'est sympa.

bon courage a toutes et à tous

P'tit clou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les filles et bienvenue à p'ti clou (fille ou garçon ?) !

Et oui, on y est, plus que 4 semaines avant le gd saut...c'est flippant...

Sinon, j'ai fini les cours fr + maths, je ne vais faire que des annales ces prochaines semaines et un peu d'oral pro, sinon, le reste après le 5 mai !!!

Isa, pr la didactique, je trouve que c'est à force de faire des questions corrigées que ça rentre. En gros pr répondre à pt'iclou, les termes didactique et pédagogie st très très proches, si ce n'est que la pédagogie s'applique à l'enfant et la didactique au prof. mais les deux termes parlent de la même chose : la transmission de savoirs. voilà mon point de vue ! Si quelqu'un a qqch de plus pointu, je prends !

Bon courage à tous !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Moi aussi j'ai terminé les cours de maths et de français et je suis en train de relire mes fiches avant de commencer les annales. je bosse quand même un peu l'oral pro et l'histoire-géo pour ne pas être à la bourre si je suis admissible.

Je suis ok avec Toutoune concernant la nuance pédagogie/didactique, c'est ce que j'ai vu aussi ds les cours du Cned...

Bon courage à tous pour les révisions et bienvenue à p'tit clou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour les réponses sur la didactique.

mais il reste 5 semaines, pas 4. c'est important une 1 semaine de plus surtout pour moi qui ne fait que commencer a bosser depuis la semaine derniere ( j'espere que le bachotage marche aussi pour les concours).

au fait pour ceux qui préparent au cned ou a l'iufm, c'est important d'encadrer ses résulttats en maths ? et-ce que l'on peut réussir le concours sans mettre plein de références de bouquins pour la partie documents pédagogiques en francais ?

a part ca, j'ai une tendinite au genou et je ne pourrai surement pas courrir avant 1 mois ( enfin j'espere ).

bon week-end a tous

P'tit Clou ( mon vrai prénom est Benoit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est 4477 inscrits dans l'académie orleans tours

soit un sur 10 sera admis.

et bien c'est pas terrible tout ça.

moi qui ne suis inscrit que sur orleans, il va falloir un miracle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Oui Benoît, j'ai vu ça la semaine dernière, ça m'a mis le moral à zéro, même si certains ne viennent pas le jour J, ça fait quand même beaucoup de candidats pour un poste! Moi aussi, je ne suis inscrite que sur Orléans-Tours, il va falloir assurer...C'est pas gagné cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cahra

je vais devoir mettre les bouchées doubles.

j'espère qu'il ya beaucoup d'inscrits qui ne viendront pas ou qui ne sont pas préparés.

mais ca fait quand meme beaucoup plus de 4000.

il va fallori qu'ils assurent au Resto U ce midi la.

a bientot

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi les orléanais !

Ca fait 3 jours que je fais les jardineries, je plantes des rosiers, je fais des massifs... C'est pas sérieux !

Bon dès demain je m'y remets ! Tant pis pr le we !!!!! Il faut que je rattrape !

Sinon, faut pas penser aux 4000 et quelques inscrits, faut essayer d'être ds les meilleurs (facile à dire !). Pt'it clou, fais un max d'annales, vu le peu de tps qu'il reste, entraîne-toi sur des sujets entiers en tps réels !

Sinon je te rassure pr la course, je n'ai courru que 2 fois pr l'instant ! j'attends les beaux jrs...

t'es plus en avance que moi carha !...

Bon courage à tous ! on va y arriver !

La sem prochaine : stage !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...