Aller au contenu

PE2 à Grenoble


flagadamaow

Messages recommandés

En fait, connaissant l'école, et compte tenu que notre stage filé sert généralement au directeur pour assurer sa décharge... je me suis renseignée pour connaître le niveau de la classe de la directrice. Plutôt facile pour moi car je connais quelqu'un qui travaille dans cette même école !!! eh oui...

mais peut-être qu'en interrogeant des enfants à proximité de l'école concernée, ou en appelant la mairie, ou en faisant des investigations sur internet... tu pourras en savoir plus.

Bon, de toute façon, sans concertation avec la personne que l'on décharge, on ne sait pas quelles matières on va enseigner et comment ? au mieux, on peut se replonger dans les compétences attendues !!! De mon côté, je commence à faire quelques brefs repérages concernant le cahier-journal, les programmations, progressions, fiches de prep. etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flagadamaow

    34

  • Cesame

    16

  • Troene

    10

  • Fanny38

    10

Membres les plus actifs

Coucou !

alors moi c'est Cathy, et je ne suis pas passée non plus par la case pe1... en revanche, j'ai eu la chance d'être dans une prépa en résidentiel, donc dans un petit groupe de travail au quotidien et c'était chouette.

J'essaye de recharger les batteries en attendant la rentrée mais pffhh... pas si évident de décrocher et de résister à ma visite quotidienne du forum !

Mon stage filé sera à quelques minutes de chez moi avec des cm1/cm2... et vous ?

salut!

moi aussi je serais en PE2 à la rentrée à Grenoble, mai slà j'ai une question : tu dis etre en CM1-CM2 en stage filé, mais comment tu connais ta classe? moi dans la paperasse que j'ai recu c'est juste marqué le lieu de l'école (la frette à 40km de grenoble, quelqu'un connait??)

merci pour vos réponses!

a bientot

steph, ex-PE1D à Grenoble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sûre, mais souvent, on remplace une journée un directeur/trice d'école qui a en charge une classe....du coup, après petite enquête à la mairie ou dans l'école même, on peut trouver la classe...Enfin, je crois!!

Peut-être que je me trompe!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sûre, mais souvent, on remplace une journée un directeur/trice d'école qui a en charge une classe....du coup, après petite enquête à la mairie ou dans l'école même, on peut trouver la classe...Enfin, je crois!!

Peut-être que je me trompe!! :)

Bonjour à tous et toutes !

le stage filé a lieu le lundi si vous êtes dans les sections PE2 E-F-G-H, le vendredi si vous êtes en A-B-C-D ! si cela ne change pas, bien entendu.

Si quelqu'un(e) est en stage filé à Echirolles Curie où je serai T1, le poste est quart temps en CM2.

A Fontaine Cachin, c'est MS/GS.

Sinon, j'avais appelé la mairie pour avoir le nom du directeur (service scolarité), puis lui avais envoyé un courrier chez lui... ! j'ai su fin août.

Sinon allez faire un tour la semaine prochaine à l'école: les directeurs commencent à faire leur rentrée assez tôt parfois....

Bye et bon courage à tous, profitez bien de votre PE2 !

Mirjana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Je ne suis plus PE2 mais j'ai fait cette année-là à l'IUFM de Grenoble moi-aussi. Là je bosse dans le nord isère, à Charvieu, où j'ai été envoyée dès l'année de T1. Dur dur de repartir : j'y suis toujours lol Mais contrairement à ce que vous entendrez, il ne faut pas mettre tout le nord isère dans le même panier.

J'habite à Charvieu et je fais les trajets sur grenoble le week-end et certains mercredi. Dans mon école, et les écoles alentours, il y a plein de T1 qui arrivent cette année et qui cherchent aussi à faire du covoiturage si ça intéresse quelqu'un parmi vous !

Et dernière chose, ma directrice l'an dernier était déchargée par une PE2. C'était le lundi et je pourrai vous faire part de son expérience ou peut-être même répondre à certaines de vos interrogations.

Je vous souhaite à tous(tes) une excellente entrée dans le métier :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je me présente: Karine, et moi non plus je ne connais personne, vue que j'ai réussi le concours en candidate libre. :(

J'ai été recruté en janvier sur la liste complémentaire.

J'habite le nord isère (vers Crémieu) et je serais intéressée si quelqu'un habitait vers chez moi pour faire du covoiturage. ;)

A bientôt et bonnes vacances! :)

Je ne suis pas (plus) PE2, mais tu habites ou vers CRémieu ? Je suis originaire de Chavanoz ;-)

Je crois que l'on s'est déjà rencontrée. J'habite à St Romain de Jalionas et j'étais LC depuis janvier.

Ah oui peut-etre bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Je ne suis plus PE2 mais j'ai fait cette année-là à l'IUFM de Grenoble moi-aussi. Là je bosse dans le nord isère, à Charvieu, où j'ai été envoyée dès l'année de T1. Dur dur de repartir : j'y suis toujours lol Mais contrairement à ce que vous entendrez, il ne faut pas mettre tout le nord isère dans le même panier.

J'habite à Charvieu et je fais les trajets sur grenoble le week-end et certains mercredi. Dans mon école, et les écoles alentours, il y a plein de T1 qui arrivent cette année et qui cherchent aussi à faire du covoiturage si ça intéresse quelqu'un parmi vous !

Et dernière chose, ma directrice l'an dernier était déchargée par une PE2. C'était le lundi et je pourrai vous faire part de son expérience ou peut-être même répondre à certaines de vos interrogations.

Je vous souhaite à tous(tes) une excellente entrée dans le métier :wub:

Samut kiki!!

en fait, je voulais savoir ce quo'n va entendre sur le nord d'isère?? keski spasse?Ils sont méchants?? ;)

En tout cas, l'expérience de ta directrice est la bienvenue!!!

Je ne sais pas vous, les futurs pe2, mais moi j'ai hâte et en même temps suis super angoissée (sera-t-on à la hauteur? etc...), mais bon, je trouve ça normal....

A bientôt à tous les IUFMistes! :D

sylvaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous, les futurs pe2, mais moi j'ai hâte et en même temps suis super angoissée (sera-t-on à la hauteur? etc...), mais bon, je trouve ça normal....

A bientôt à tous les IUFMistes!

sylvaine

+ 1, Flagadamaow !

C'est complètement ça... Un sentiment très étrange à vrai dire...

Ca donne à peu près cela : :cry::ninja: :P :huh: :o :( <_< :D:blush::)

Allez, essayons de rester serein-e-s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi aussi je suis impatiente de rentrer à l'IUFM... :)

Je suis affectée à l'école de Champagnier (à 10 minutes environ de chez moi); je suis très contente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je sais que La Frette est un village assez petit donc je pense que tu devrais pas t'attendre à une école bien grande, voire même peut-être à des classes multi-niveaux.

Gaëlle

ex PE1 C grenoble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, futurs pe2 et anciens!!! :D

je voudrais savoir si vous avez déjà des idées de mémoires (thème) ou si ça vient plutôt pendant les stages......... :ninja:

MErci d'avance!!

sylvaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...