Aller au contenu

PE2 à Grenoble


flagadamaow

Messages recommandés

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flagadamaow

    34

  • Cesame

    16

  • Troene

    10

  • Fanny38

    10

Membres les plus actifs

salut!

Vivement la rentrée!! :wub:

connaissez-vous les matières que vous aurez à faire pour le stage filé?

Moi, je suis en CM2 et j'aurai: géographie, toutes les sciences, 1 heure d'eps, vocabulaire et mathématiques (grandeurs et mesures...) mais est-ce que vous savez si c'est nous qui organisons la journée comme on veut (avec accord de la titulaire), ou si c'est la titulaire qui se charge d'organiser la journée selon ses volontés (par exemple, en fonction du temps qu'elle souhaite faire en vocabulaire....)?

J'attends vos réponses!

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance d'avoir toutes ces infos. Tu as réussi à avoir la titulaire?

Moi, je sais juste que j'aurai un CM1/CM2.

oui, je lui avais envoyé un mail à l'école depuis un mois. Peut-être que tu le sauras avant la pré-rentrée car elle passera peut-être par là!

En tout cas, bienvenue au club des cycles 3!!

du coup, je me plonge dans les documents d'application....!!

A bientôt! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, futurs pe2 et anciens!!! :D

je voudrais savoir si vous avez déjà des idées de mémoires (thème) ou si ça vient plutôt pendant les stages......... :ninja:

MErci d'avance!!

sylvaine

Coucou!!

Un conseil, pour le mémoire, rien ne sert de s'y prendre trop tôt pour réfléchir à un sujet ou un thème, car:

- le thème est pour certains profs plus ou moins imposé

- une journée sera consacrée au mémoire, à la présentation de chaque thème par les directeurs de mémoire

- une fois que vous avez fait vos 3 voeux mémoire (les 3 thèmes qui vous on le plus plu pendant la présentation), l'administration vous réparti dans les différents ateliers

- et enfin, l'expérimentation a lieu lors de votre stage filé, l'an dernier entre toussaint et Noël, donc effectivement, vous verrez aussi ce que ça donne avec votre classe ;)

En tout cas, bon courage à tous!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yulunga pour ces éclaircissements.

Et ben dites donc, entre le stage filé, le mémoire, on va bien s'amuser!! :D

J-6 pour la rentrée iufm!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yulunga pour ces éclaircissements.

Et ben dites donc, entre le stage filé, le mémoire, on va bien s'amuser!! :D

J-6 pour la rentrée iufm!! :P

Oui tu m'étonnes!!! c'est pour ça, profites en pour vous reposer cette dernière semaine!!!

Pour ce qui est de la dominante (si ça existe toujours), je vous conseille vivement les arts visuels avec Bernadette :P (vous verrez, elle est GENIALE!! (si y en a une qui m'a marquée c'est bien elle!!! et Patrick, el prof de guitare :P ) Ses cours sont une bouffée d'air frais, et croyez moi, en PE2, un cours comme ça, ça fait du bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

ça y'est, la rentrée approche...j'ai moi aussi un CM2 avec qui je vais faire géographie, sciences, et géométrie/mesure...mais pour être honnête, je ne me suis pas encore plongée dans les programmations....! Ces grandes vacances ont été vraiment nécessaires pour recharger les batteries...surtout après quelques mois en tant que LC..! Du coup, je profite jusqu'au bout (c'est à dire jusqu'à vendredi!) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous !! ici aussi, PE2 à Grenoble. J'ai des GS en stage filé, et je n'ai encore rien programmé. J'attends la réunion de pré rentrée à l'IUFM et à l'école.

j'avoue avoir un petit pincement au coeur à l'approche de cette rentrée. J'espère m'être bien préinscrite, j'espère avoir tous les papiers, j'espère ne pas être en retard... tout ça se bouscule. Après tout, c'est ma première rentrée depuis près de 10 ans!! C'est assez étrange comme sentiment.... mais je suis sure que tout se passera bien, et j'ai hate de commencer aussi. ça va demander de l'organisation, mais une fois les premiers jours passés, le rythme trouvé, je suis sure que je vais profiter de cette année à fond :) à vendredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi aussi PE2 à Grenoble, j'aurai des PS pour le stage filé. La directrice que j'ai vue avant la fin de l'année m'avait dit de travailler un peu les programmes et de commencer à avoir des propositions pour la rentrée, mais j'avoue que j'ai vraiment du mal à m'y remettre. Ces vacances m'ont fait un bien fou surtout après la LC, alors j'aimerai encore en profiter un peu, juste encore un peu svp....

On verra déjà ce qu'ils nous disent vendredi à cette réunion. Moi aussi, j'ai un peu peur d'avoir oublié quelque chose qu'il ne fallait pas, moi ce sera ma première rentrée depuis 5 ans seulement, mais ça fait quand même bizarre...

Bon eh bien on se verra vendredi, d'ici-là pensons à dormir paraît-il....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pression moooooonte!!!

Bon du coup, j'ai tél àmon frère pour qu'on mange ensemble vendredi midi.... il bosse vers grand place donc on pourra discuter un peu :)

sinon moi ce sera le train. et le tram. pas moyen de prendre ma voiture pour aller à grenoble, entre le traffic et les places de parking à trouver... ben je préfère être zen dans les transports en commun. Qui d'autre vient de voiron? on pourrait faire train tram communs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saluuut!!

bon, vu que beaucoup comme moi ont peur de ne pas avoir tous les papiers, je fais une liste (juste pour me rassurer):

-lettre d'affectation

-dernier diplôme obtenu (photocopie)

-photocopie de carte d'identité

-livret de famille pour ceux/celles qui en ont

-lettre mutuelle stipulant notre inscription ou pré-inscription (?)

heu, c'est tout, je crois? :huh: quelqu'un pour confirmer??

Moi j'habite à côté donc je n'ai pas le même problème que toi, Apo, désolée :P nyarknyark

moi aussi, la pression monte!! J'en ai marre de rester sans rien faire de concret!!!j'ai hâte d'être dans le vif du sujet!!

allez, à vendredi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...