Aller au contenu

Comment créer un bon emploi du temps


Messages recommandés

Bonjour!

Petite question par rapport au rythme de la journée et mon temps d'éducation physique.

Les petits ont la salle de motricité avant la récré du matin. Il me reste donc à choisir entre après la récré du matin et l'après-midi. Cependant, j'accueille des jumeaux autistes le matin et les hôpitaux de jour m'ont demandé si c'était possible de faire motricité avec eux donc ça serait le matin après la récré et avant la cantine. Pensez vous que ça va pour des enfants de MS GS?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ssof, tu es une grande stressée toi... :wink:

faire remonter un poste parce qu'il n'a pas eu de réponse dans l'heure qui suit... :blink:

Alors pour répondre à la question : oui, c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débutant en mater je ne peux t'aider mais je fais remonter le post... :wub:

Ca ne sert à rien de le faire remonter car il est épinglé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai essayé de faire un emploi du temps.

Pouvez-vous me faire part de vos remarques.

N'hésitez pas à dire ce qu'il faut, c'est mon premier et je suis toute à fait ouverte pour changer des choses.

PS : classe de TPS/PS/MS et GS l'après-midi.

Merci

edtenvoi.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Ah oui c'est vrai j'y pensais plus qu'il était épinglé pffffffffff tu as raison moustache !!!! Cet après-midi je pars pour 15 jours de vraies vacances au vert avec ma pt'ite famille (rien que nous 4)...sans boulot...ça me fera du bien je pense :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orele as-tu une atsem ? Justement je me posais la question est-il possible de faire graphisme et maitrise de la langue en même temps ? Oui si le graphisme reste bien du graphisme et non si c'est de l'écriture car là il faut être rigoureux quand au sens du tracé...

J'aurais aussi une question sur l'emploi du temps : en atelier autonome comment gérez vous les élèves qui ne sont pas du tout dans la tache et se disperse en faisant du bruit etc... et comment gérez vous surtout si ils sont plusieurs à agir ainsi...

Avec mes ex-ce1 je changeais d'activité ou je les recentrais mais là vu qu'on s'occupe de l'autre groupe en même temps...

Bref : que proposez-vous exactement dans vos plages en autonomie ? Ca fait pas vraiment partie de l'EDT comme question mais bon :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai du mal à fabriquer mon emploi du temps : vous allez sûrement pouvoir m'aider !!!!!

Etant donné que l'ATSEM doit avoir une pause de 30 minutes par jour, la mairie m'a demandé de mettre ma récré en fin de matinée afin de lui permettre de prendre sa pause : donc je mets ma récré de 11H30 à 12h ce qui en soit ne me pose pas de problème ! Par contre j'ai du mal à organiser la matinée, puisque j'ai une planche horaire longue de 9h50 à 11h, je compte faire deux ateliers (deux de demi-heure) avant d'enchainer avec l'EPS (de 11h à 11h30) : pensez-vous qu'il est possible d'enchainer deux ateliers, et comment marquer le changement d'atelier : une musique peut être ?

est-ce que certains fonctionnent de la même façon ? ou dois-je mettre l'EP.S entre les deux ateliers, mais cela fait beacoup d'habillage et e déshabillage dans la matinée car la salle d'EPS n'est pas à côté de la classe ????

Aussi, est-ce que les MS font la sieste en début d'année en général ?

dernière question pour le graphisme : dois-je plutôt associer les MS aux petis pour le graphisme ou aux grands ? car je n'ai que 2MS (pour 7PS et 5GS), je ne sais pas trop à quel groupe je dois les associer

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à tes questions par d'autres questions ...

Pourquoi ne pas faire la récré plus tôt et être seule avec tes élèves en classe de 11 h 30 à 12 h ?

Combien y a t il de classes dans l'école , car si tu es seule pendant la récré en surveillance qui pourra s'occuper des petits qui iront aux toilettes ?

Personnellement je trouve que ta pause vient trop tard dans la matinée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à tes questions par d'autres questions ...

Pourquoi ne pas faire la récré plus tôt et être seule avec tes élèves en classe de 11 h 30 à 12 h ?

Car j'ai une classe à 4 niveaux, de la PS au CP que j'ai besoin de l'ATSEM sur le temps de classe pour gérer des ateliers

Combien y a t il de classes dans l'école , car si tu es seule pendant la récré en surveillance qui pourra s'occuper des petits qui iront aux toilettes ?

Il n'y a que deux classe, ma ollègue a du CE1 au CM2, elle a décidé aussi de faire la récré en même temps que moi sinon c'est tristounet.....

Personnellement je trouve que ta pause vient trop tard dans la matinée ...

Moi aussi je trouve que c'est bien tard mais nous ne pouvons pas nous organiser autrement ! heureusement celle de l'après-midi partage l'après-midi en deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à tes questions par d'autres questions ...

Pourquoi ne pas faire la récré plus tôt et être seule avec tes élèves en classe de 11 h 30 à 12 h ?

Car j'ai une classe à 4 niveaux, de la PS au CP que j'ai besoin de l'ATSEM sur le temps de classe pour gérer des ateliers

Combien y a t il de classes dans l'école , car si tu es seule pendant la récré en surveillance qui pourra s'occuper des petits qui iront aux toilettes ?

Il n'y a que deux classe, ma ollègue a du CE1 au CM2, elle a décidé aussi de faire la récré en même temps que moi sinon c'est tristounet.....

Personnellement je trouve que ta pause vient trop tard dans la matinée ...

Moi aussi je trouve que c'est bien tard mais nous ne pouvons pas nous organiser autrement ! heureusement celle de l'après-midi partage l'après-midi en deux !

C'est bien ce que je craignais, ta classe est un peu compliquée :cry: ...

Pour l'enchainement des deux ateliers c'est également ce que je vais être obligée de faire (pb d'accessibilité de la salle de motricité).

Je pense effectivement ritualiser le changement d'atelier par une petite musique pour regrouper les élèves (je pense qu'à la fin du 1er atelier certains auront été dans les coins jeux, donc je regrouperai tout le monde).

Pour la sieste, mes élèves ne la feront pas. Chez nous l'ien n'y est pas favorable... mais dans d'autres écoles d'une autre circo les MS font tous la sieste.... d'autant plus s'il y a de la place dans le dortoir .

Pour le graphisme , tout dépend de tes élèves. S'ils sont plutôt à l'aise, je les mettrai avec les GS..mais je ne ferai pas l'inverse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...