Aller au contenu

Comment créer un bon emploi du temps


Messages recommandés

Merci pour ton aide ssof,

Oui j'ai une atsem avec moi toute la matinée. L'après-midi, elle surveille la sieste.

Durant les plages d'autonomie, les élèves seront sur des activités que l'on a déjà vu ensemble (ex : rejouer à des jeux mathématiques...)C'est vrai que pour mes ateliers en autonomie, j'espère instaurer de bonnes règles pour que ce ne soit pas le bazar.

Mais sinon, je réfléchis et je ne vois pas d'autres solutions pertinentes pour faire mon emploi du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à tes questions par d'autres questions ...

Pourquoi ne pas faire la récré plus tôt et être seule avec tes élèves en classe de 11 h 30 à 12 h ?

Car j'ai une classe à 4 niveaux, de la PS au CP que j'ai besoin de l'ATSEM sur le temps de classe pour gérer des ateliers

Combien y a t il de classes dans l'école , car si tu es seule pendant la récré en surveillance qui pourra s'occuper des petits qui iront aux toilettes ?

Il n'y a que deux classe, ma ollègue a du CE1 au CM2, elle a décidé aussi de faire la récré en même temps que moi sinon c'est tristounet.....

Personnellement je trouve que ta pause vient trop tard dans la matinée ...

Moi aussi je trouve que c'est bien tard mais nous ne pouvons pas nous organiser autrement ! heureusement celle de l'après-midi partage l'après-midi en deux !

Merci beaucoup pour ton aide

je vais chercher une petite musique qui permettrait de marquer le changement.....

C'est bien ce que je craignais, ta classe est un peu compliquée :cry: ...

Pour l'enchainement des deux ateliers c'est également ce que je vais être obligée de faire (pb d'accessibilité de la salle de motricité).

Je pense effectivement ritualiser le changement d'atelier par une petite musique pour regrouper les élèves (je pense qu'à la fin du 1er atelier certains auront été dans les coins jeux, donc je regrouperai tout le monde).

Pour la sieste, mes élèves ne la feront pas. Chez nous l'ien n'y est pas favorable... mais dans d'autres écoles d'une autre circo les MS font tous la sieste.... d'autant plus s'il y a de la place dans le dortoir .

Pour le graphisme , tout dépend de tes élèves. S'ils sont plutôt à l'aise, je les mettrai avec les GS..mais je ne ferai pas l'inverse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous

A mon tour d'apporter ma contribution.

Voici l'emploi du temps hebdomadaire pour ma classe de PS et MS.

Je ne fais pas apparaître les grands domaines, volontairement, ils apparaissent dans ma préparation hebdomadaire et mon cahier journal.

Bonnes vacances :blink:

Je n'arrive pas à joindre mon fichier???? même en le compressant???

"Upload failed. You are not permitted to upload this type of file" kesako?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à joindre mon fichier???? même en le compressant???

"Upload failed. You are not permitted to upload this type of file" kesako?

De quel type de fichier s'agit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à joindre mon fichier???? même en le compressant???

"Upload failed. You are not permitted to upload this type of file" kesako?

De quel type de fichier s'agit-il ?

c'est un fichier publisher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un fichier publisher....

Transforme le en PDF (voir le sujet épinglé en "informatique") si tu veux, tu peux me l'envoyer, je te le renverrai dans ce format

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache pour ta réponse.

J'ai ce qu'il faut pour transformer en pdf... mais le fichier est sur mon ordi portable, alors je joindrai ce fichier dès que je rallumerai mon PC (dédié à la préparation de la classe... :blink: )

PAr la même occasion je mettrai mes programmations 2008 dans l'autre poste, en PDF.

et bonnes vacances tout de même :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

je vous joins le premier jet de mon emploi du temps.

Il n'est pas très détaillé pour l'instant.

pas facile de le faire quand on ne connait pas les créneaux pour la motricité et bibliothèque mais bon j'ai quand même essayé.

bonne lecture

wilou

EMPLOI_DU_TPS_2008_2009.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

A mon tour de partager mon emploi du temps (MS/GS). Je débute dans ce niveau et je ne suis pas encore sûre de moi. Je suis brigade et j'ai cette classe jusque fin janvier, j'ai donc repris l'emploi du temps de la titulaire que j'ai arrangé à ma sauce ! Qu'en pensez-vous ?

J'hésite notamment sur le créneau de phonologie: comment faire avec le double-niveau ? J'ai à peu près autant de moyens que de grands, pensez-vous que je puisse faire ce créneau en classe entière ? Si oui, les moyens n'auront-ils pas du mal à suivre ? Si non, que leur faire faire pendant que je fais la phonologie avec les grands ? Cela m'embête de les laisser de côté avec une fiche ...

Bon courage et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

EMPLOI_DU_TEMPS.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

A mon tour de partager mon emploi du temps (MS/GS). Je débute dans ce niveau et je ne suis pas encore sûre de moi. Je suis brigade et j'ai cette classe jusque fin janvier, j'ai donc repris l'emploi du temps de la titulaire que j'ai arrangé à ma sauce ! Qu'en pensez-vous ?

J'hésite notamment sur le créneau de phonologie: comment faire avec le double-niveau ? J'ai à peu près autant de moyens que de grands, pensez-vous que je puisse faire ce créneau en classe entière ? Si oui, les moyens n'auront-ils pas du mal à suivre ? Si non, que leur faire faire pendant que je fais la phonologie avec les grands ? Cela m'embête de les laisser de côté avec une fiche ...

Bon courage et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Pour la phonologie, je ne fais pas en commun...

Pour tes ateliers, ce qui est un peu embêtant, c'est qur tout le monde fait écriture graphisme en même temps... tu ne pourras pas être partout et ces activités doivent être très dirigées ( tenue du crayon...). Tu peux faire des ateliers tournants avec ceux du début de matinée ( maths...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...