Aller au contenu

Comment créer un bon emploi du temps


Messages recommandés

Voici le mien assez minimaliste mais efficace et qui me permet de m'adapter s'il faut faire des changements de dernière minutes. Seul le temps repos me pose problème (j'ai ouvert un post d'ailleurs);

Classe de 9 MS et 13 GS (pas d'inscrits en plus pour l'instant) eh oui c'est le rève, c'est la première fois que ça m'arrive en 10 ans de carrière :bleh:

emploi_du_temps_2009_2010.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourriez-vous me donner vos avis sur mon emploi du temps. Je suis PE2 prolongée pour un an, je viens d'avoir mon poste dans une classe de Grande-Section.

Merci d'avance

ton lien ne fonctionne pas!! :sad:

personne ne peut m'aider cf (et pour une classe de grande section pure à 25 élèves comment faites-vous au niveau de l'emploi du temps et par là pour l'organisation de vos ateliers?

Faites-vous 4 groupes ou 5 ? qui tournent sur la semaine ou sur 2 jours? et dans la même "discipline" ou dans plusieurs?! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'aide de plusieurs emplois du temps trouvés ici ou d'anciens collègues, je me suis enfin lancée pour le mien j'ai une grande section pour al première fois cette année) qui est temporaire car il dépendra aussi du fonctionnement de l'école où je vais que je ne connais pas encore.

Je pense que je vais le remanier avec la rentrée amis ça donne une trame directrice.

Emploi_du_temps_2009_2010__pour_forum_.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne peut m'aider cf (et pour une classe de grande section pure à 25 élèves comment faites-vous au niveau de l'emploi du temps et par là pour l'organisation de vos ateliers?

Faites-vous 4 groupes ou 5 ? qui tournent sur la semaine ou sur 2 jours? et dans la même "discipline" ou dans plusieurs?! )

Moi ça serait 4 groupes qui tournent sur la semaine dans plusieurs disciplines selon les projets et thèmes en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mou un souci d'emploi du temps, je ne peux pas changer la récré du matin et je ne peux plus changer l'eps, du coup je me demande où caser la lecture d'histoire j'ai mis à 11H00 mais j'ai un doute. Qu'en pensez-vous ? Y'at-il assez de moments de jeux et de regroupements ?? En même temps j'ai du mal à voir comment je pourrais faire autrement.

emploi_du_temps.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, il y erreur, désolée

8h35-9h00 ACCUEIL

9h00-9h15 Regroupement

9h15-10h00 ATELIERS (comment les faire tourner?)

10h00-10h15 habillage et boisson

10h15-10h45 récré

10h45-11h15 motricité (horaire imposé)

11h15-11h45 on enlève les chaussures de gym et regroupement

Normalement l'habillage est compris dans les 30 minutes de récréation.

8h35-8h55 ACCUEIL

8h55-9h10 regroupement

8h10-10h10 ATELIERS

10h10-10h15 boisson (je me demande même si ce n'est pas compter dans les 30 min)

perso je fais

8h30-8h40: accueil

8h40-8h45: rangement

8h45-9h rituels+ consignes

9h-10h: ateliers

10h-10h30 habillage + récréation + déshabillage + toilette + eau

10h30-11h10 motricité

11h10-11h30 lecture ou chant

ça revient au même décalé d'un quart d'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne peut m'aider cf (et pour une classe de grande section pure à 25 élèves comment faites-vous au niveau de l'emploi du temps et par là pour l'organisation de vos ateliers?

Faites-vous 4 groupes ou 5 ? qui tournent sur la semaine ou sur 2 jours? et dans la même "discipline" ou dans plusieurs?! )

Moi ça serait 4 groupes qui tournent sur la semaine dans plusieurs disciplines selon les projets et thèmes en cours.

oui mais je me dis que 4 groupes ça ferait des groupes de 6 enfants et 1 de 7 enfants ça fait beaucoup ou alors 5 groupes de 5 dont 2 groupes qui font la même activité... je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne peut m'aider cf (et pour une classe de grande section pure à 25 élèves comment faites-vous au niveau de l'emploi du temps et par là pour l'organisation de vos ateliers?

Faites-vous 4 groupes ou 5 ? qui tournent sur la semaine ou sur 2 jours? et dans la même "discipline" ou dans plusieurs?! )

Moi ça serait 4 groupes qui tournent sur la semaine dans plusieurs disciplines selon les projets et thèmes en cours.

oui mais je me dis que 4 groupes ça ferait des groupes de 6 enfants et 1 de 7 enfants ça fait beaucoup ou alors 5 groupes de 5 dont 2 groupes qui font la même activité... je ne sais pas

Ca peut dépendre aussi des activités.

J'ai 4GS et 20 MS. Parfois je mettrais les GS ensemble mais parfois (jeu à règle par exemple), ils pourront faire du tutorat avec les MS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mou un souci d'emploi du temps, je ne peux pas changer la récré du matin et je ne peux plus changer l'eps, du coup je me demande où caser la lecture d'histoire j'ai mis à 11H00 mais j'ai un doute. Qu'en pensez-vous ? Y'at-il assez de moments de jeux et de regroupements ?? En même temps j'ai du mal à voir comment je pourrais faire autrement.

Quand j'étais en Pe2 en stage filé en Petite section, je suivais l'emploi du temps de ma titulaire qui était organisé pareil pour la mâtiné et ça se passait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais j'aurai uniquement 25 gs!

Parfois tu peux être amenée à faire des groupes de 5 et d'autre des groupes de 6 et 1 de 7 voire autre chose.

Ca ne me choque pas que tantôt tu privilégies une organisation simple, tantôt le nombre d'élèves (comme par exemple en langage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c sûr mais j'aimerais qu'il y ait des groupes de couleurs fixes pour qu'ils puissent se repérés... je me tâte je ne sais pas trop quel est le mieux pour travailler en ateliers le matin (sachant qu'en arts et sciences l'aprèms midi les groupes seront plus grands)

en plus quand je vois l'emploi du temps de la titulaire de l'année dernière :blink: ça me paume encore plus

post-2644-1251834917_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...