Aller au contenu

Comment créer un bon emploi du temps


Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais vous soumettre mon emploi du temps TPS PS MS (c'est le cahier journal)!

Critiquer le car comme je suis T2.... :D merci d'avance

cahierjournal_edp.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essaye (je dis bien essayé) de faire un semblant d'emploi du temps! C'est ma première année en maternelle et c'est un peu la galère. J'aurais aimé avoir votre avis : sachant qu'il me manqueun créneau (16h - 16h30) qu'il me semble avoir oublié quelque chose mais là je ne vois pas quoi!

Bref, je veux vos avis critiques : positif ou négatif, peu importe ... mais j'en ai besoin pour avancer :)

Ah oui, il faut savoir que l'empoi du temps sera différent le vendredi car on a une intervenante en musique donc de 9à 10 : musique :)

Voilà merci merci par avance , j'ai besoin de vous!!!

EMPLOI_DU_TEMPS_PS_MS_GS.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je veux vos avis critiques : positif ou négatif, peu importe ... mais j'en ai besoin pour avancer :)

Pas de critique. Tout est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je veux vos avis critiques : positif ou négatif, peu importe ... mais j'en ai besoin pour avancer :)

Pas de critique. Tout est clair !

Merci pepite!

Mais il me manque un créneau de 16h à 16h30 je fais quoi?? sais pas moi :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il me manque un créneau de 16h à 16h30 je fais quoi?? sais pas moi :blink:

Le matin, tu termines à 11h30, c'est cela ?

As-tu prévu 10 minutes (voire 15 en début d'année) pour l'habillage ?

Dans ce cas, je ferai plutôt la lecture d'album en fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je veux vos avis critiques : positif ou négatif, peu importe ... mais j'en ai besoin pour avancer :)

Pas de critique. Tout est clair !

Merci pepite!

Mais il me manque un créneau de 16h à 16h30 je fais quoi?? sais pas moi :blink:

Ou éducation musicale : reproduction de rythmes (les enfants adorent ça) ou écoute musicale ! L'année dernière, j'ai demandé aux élèves, à tour de rôle, d'amener une musique qu'ils aimaient ou n'aimaient pas d'ailleurs et d'expliquer leur choix ! On a écouté vraiment de tout ! C'est très enrichissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'ai demandé aux élèves, à tour de rôle, d'amener une musique qu'ils aimaient ou n'aimaient pas d'ailleurs et d'expliquer leur choix !

J'ai fais la même chose avec un objet.

L'enfant montrait l'objet et les autres devaient lui poser des questions. Au départ, les questions étaient assez simple. Puis, nous avons cherché des questions commençant uniquement par Qui ? Quoi ? Quand ? Pourquoi ?

En plus de l'aspect langagier, certains ont pris plaisir à prendre la parole devant le groupe et n'avaient même plus peur de poser des questions aux CM2 qui venaient chaque semaine nous lire un album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laure12 je n'ai pas trop de mérite, j'ai comparé plusieurs emplois du temps, j'ai essayé de m'organiser avec mes 3 niveaux en faisant : 1 groupe en autonomie, 1 groupe avec l'ASEM et 1 groupe avec moi mais je n'y suis pas arrivée...

Comme je ne sais pas encore si je vais utiliser l'organisation de Christine (matern'ailes) cet emploi du temps va peut-être me permettre de réussir à faire des ateliers échelonnés. Mais étant donné qu'un emploi du temps varie parfois au début d'année parce qu'on se rend compte que certaines choses ne collent pas, nous verrons bien, mais au moins : il est fait! :)

Dans les anciennes IO, on préconisait 30 minutes de motricité quotidiennes. Je trouve cela plutôt intéressant. APrès, perso, je ne pourrai pas faire 30 mn chaque jour parce que le vendredi j'aurai musique de 9h à 10h et après je compte bien faire mes ateliers en langage ou découverte du monde, chaque semaine... et en fin de période, quand je les sentirai fatigués, on fera motricité après une heure de musique :) Enfin, là, je suis en train de réfléchir en écrivant alors que je suis censée répondre à ta question :) Bref, je m'égare!

Pour ton problème mathématiques, je ne vois pas où est le problème en fait... Cela dépend de l'heure à laquelle tu dois terminer le midi. Si tu termines à midi pile eh bien tu peux prévoir 15 minutes de retour en classe. Après les parents pourraient venir les chercher devant le gymnase. cela nécessite : un passage aux toilettes avant le gymnase, prendre les manteaux + les boites à goûters s'il y en a... Tu peux très bien faire ton retour au calme en utilisant la relaxation... Rien ne t'empêche non plus de prendre un livre avec toi et de lire une histoire aux titous quand tu as terminé ta séance de motricité... Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il me manque un créneau de 16h à 16h30 je fais quoi?? sais pas moi :blink:

Le matin, tu termines à 11h30, c'est cela ?

As-tu prévu 10 minutes (voire 15 en début d'année) pour l'habillage ?

Dans ce cas, je ferai plutôt la lecture d'album en fin de journée.

Oui, mais cela veut dire que les PS qui ne viennent pas à la sieste n'auront jamais de lecture d'album... Tu vois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais cela veut dire que les PS qui ne viennent pas à la sieste n'auront jamais de lecture d'album... Tu vois?

Effectivement. :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...