Aller au contenu

Comment créer un bon emploi du temps


Messages recommandés

Je me suis renseignée directement auprès de l'atsem de la classe en fait la collation c'est un verre d'eau ou un verre de lait ce qui je pense modifie un peu les choses .Du moins c'est ce que je pense

Effectivement. Pour l'eau, c'est à n'importe quel moment de la journée.

En fait, c'est plus une désaltération, ta collation ! :lol:

Hello

Oui c'est sur c'est plus pour une question de soif :lol: qu'autre chose c'est apparement la politique de l'école. En meme temps je suis assez d"accord . Par contre ils autorisent les gateaux faits maison(pour les annifs) mais moi je vais dire non pour mon remplacement après la collèqgue se débrouillera!

Et moi qui me faisait un monde pour la placer cette maudite collation :devil_2:

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais avoir des TPS PS à la rentrée en tant que remplaçante jusqu'en novembre. J'ai élaboré un edt mais il est très perfectible.

J'ai 2 difficultés :ma collation intervient tard car la récréation et la collation sont prévues de 10h30 à 11h00 pour toute les classes.

J'ai mis l'EPS à 9h40 car je ne peux pas avoir la salle à 11h00.Pour moi l'eps c'est soit 9h30-10h00 soit 10h00-10h30 je n'ai pas vraiment le choix

Autre question est ce que vous pensez que c'est gérable de faire deux ateliers un à 10h00 et l'autre après la récréation de 11h (j'ai 25 élèves dont 3 TPS)

Merci

Caro

Nous avons pu visualiser ton EDT qui nous semble pas mal. Le temps consacré à la "collation" semble quand même un inconvénient dans ta matinée par rapport aux ateliers qui seraient écourtés pour goûter (même s'il ne s'agit que d'un verre de lait). Etant donné que les enfants ne resteront pas dix minutes piles mais peut-être un peu plus et vu que ta récréation dure apparemment vingt minutes, cela ne risque-t-il pas de manger sur ce temps aussi?

On se pose bcp de questions, surtout nous les débutantes!!! Nous attendons d'autres suggestions de la part des "anciens"... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà un emploi du temps qui n'est certainement pas parfait mais qui peut aider pour des MS/GS

Merci pour ces emplois du temps qui m'aident à y voir plus clair.

Clay86, comment enchaînes-tu les deux temps d'ateliers ? Il y a un nouveau temps d'explication ou pas ?

D'après vous, je peux utiliser ce fonctionnement pour des PS également (j'ai les trois niveaux) ?

je pense que je vais devoir faire un rappel d'une première explication sans aucun doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous mets en ligne mon emploi du temps. j'ai prévu 3 ateliers par jour (20 minutes, en dehors des explications) est-ce que c'est trop ambitieux ? dois-je noter plus de temps pour laisser les enfants jouer dans la classe et ranger (tandis que d'autres terminent leurs activités) ??

mon_emploi_du_temps.doc

mon_emploi_du_temps.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est deux fois le même document...

est-ce que ceux qui l'ont téléchargé peuvent me donner un avis ? merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous mets en ligne mon emploi du temps. j'ai prévu 3 ateliers par jour (20 minutes, en dehors des explications) est-ce que c'est trop ambitieux ? dois-je noter plus de temps pour laisser les enfants jouer dans la classe et ranger (tandis que d'autres terminent leurs activités) ??

20 minutes, ça me semble peu... surtout pour les activités d'arts plastiques,

et puis il faut aussi prendre en compte le rangement !

Attention, dans les intitulés des domaines tu as utilisé ceux des anciens programmes (2002)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok marlaguette donc tu penses qu'il vaut mieux que je mette un seu atelier l'aprem, mais plus important ? :wub: merci pour ta réponse, je vais modifier mes intitulés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après modifications, voici le nouvel emploi du temps ! :D

n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, au niveau du rythme des enfants je pense être mieux là !

mon_emploi_du_temps.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après modifications, voici le nouvel emploi du temps ! :D

n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, au niveau du rythme des enfants je pense être mieux là !

Moi je préfère !

Attention au niveau des intitulés des sous-domaines, tu as encore laissé ceux des anciens programmes (langage d'évocation, domaine sensoriel...).

Il a a aussi certains horaires qui ne coïncident pas chronologiquement... donc vérifie !

Sinon pour les passages aux toilettes collectifs, dans notre circo c'est pas bien vu...

Et puis 35 minutes de récré c'est trop !

C'est maximum 30 minutes avec l'habillage compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci marlaguette, de toute façon ce n'est qu'un premier jet, je ne sais pas encore précisément les horaires des toilettes et tout...

merci en tout cas pour ton aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...