Aller au contenu

iufm sarreguemines


lolipope57

Messages recommandés

Coucou Venezia,

en fait pour celle qui s'est fait licenciée, difficile de savoir si c'était justifié ou non ; il y a eu une accumulation de circonstances qui ont fait qu'elle n'a pas eu de seconde chance, mais je connais cette personne, et je suis sûre que si elle avait été plus épaulée elle y serait arrivée.

Je disais justement à Clinou que c'est logique qu'on se plante quand même pendant la formation sur certaines choses ; les conseillers et tuteurs sont là normalement pour aider et pas pour sanctionner !

Mais bon, y'a plus qu'à espérer qu'on n'aura pas de problèmes de notre côté.

Oui, je me souviens de ta belle-soeur, j'ai appris par hasard qu'elle partait (elle n'était pas sur ma zone de travail) quand un PE2 a fait sa demande sur son poste.

J'espère qu'elle va être bien là-bas, c'est vrai que ça doit pas être évident d'être seul dans une école ; on passe toute la journée avec les enfants, aucun adulte à qui parler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clinou

    53

  • o2rey

    34

  • lolipope57

    30

  • venezia

    15

Membres les plus actifs

Oui c'est exactement ce que je pense, avant je me disais toujours qu'une petite école c'est bien mais alors j'ai complètement changé d'avis, cette année j'avais une grande équipe, plein de monde avec qui parler!!!Et si on est que deux et qu'on s'entend pas trop avec elle c'est pas évident je pense!!!!

J'avais mis Sarralbe du coup pour le SF parce qu'on s'était dit que là pour communiquer ça va être facile comme on se voit généralement tous les week end, mais bon maintenant je sais qu'il n'y a plus moyen...Pas grave...J'étais tellement contente d'être appelée que je relativise...Maintenant c'est vrai que ça me fais peur de pas être à la hauteur l'année prochaine!!!!J'avais des PS et une équipe qui m'encadrait bien alors j'ai peur de la charge de travail, de pas réussir à m'en sortir...C'est quand même vrai parfois les gens n'ont jamais bossé avec les enfants, ils passent le concours et c'est pas évident...On te laisse aucune chance, c'est peut être plutôt la formation qui n'est pas adaptée...On te laisse faire bac+3 sans jamais te montrer ce qu'est le métier de l'enseignement et après il faudrait qu'en un mois on soit les meilleurs profs du monde!!!!La pauvre ça va quand même ta copine???Elle fait quoi maintenant???

J'ai essayé d'appeler l'iufm pour mes points mais il n'ouvre que le 18 août alors faut attendre...

J'ai entendu des filles qui parlaient déjà de leur sujet de mémoire alors toi aussi?Je suis la seule à pas avoir envie de bosser encore et de profiter des vacances???Non parce que sinon je me mets au boulot aussi... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure Venezia, je n'ai pas encore pensé au mémoire non plus!

en même temps, on ne sait pas vraiment ce qui est demandé alors c'est normal!

j'espère que tu pourras modifier ton barême pour le SF!

sinon je partage ton avis, on ne peut pas être au top en si peu de temps, et du coup j'ai très peur aussi...

Lors de ma !ere visite, le CPC m'a dit "vous avez bien fait de changer demétier et de passer le concours", mais si ca se trouve ceux qui vont me suivre en PE2 auront un autre avis...

par contre niveau charge de travail, j'avais rarement fini avant minuit chaque soir, alors j'espère quand meme que sera plus light en PE2... mais rien n'est moins sûr!!

et autre chose, avec mon homme on a un projet bébé, si je suis enceinte en PE2, je risque d'être licenciée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure Venezia, je n'ai pas encore pensé au mémoire non plus!

en même temps, on ne sait pas vraiment ce qui est demandé alors c'est normal!

j'espère que tu pourras modifier ton barême pour le SF!

sinon je partage ton avis, on ne peut pas être au top en si peu de temps, et du coup j'ai très peur aussi...

Lors de ma !ere visite, le CPC m'a dit "vous avez bien fait de changer demétier et de passer le concours", mais si ca se trouve ceux qui vont me suivre en PE2 auront un autre avis...

par contre niveau charge de travail, j'avais rarement fini avant minuit chaque soir, alors j'espère quand meme que sera plus light en PE2... mais rien n'est moins sûr!!

et autre chose, avec mon homme on a un projet bébé, si je suis enceinte en PE2, je risque d'être licenciée?

Normalement pas, en tout cas pour motif de grossesse (ça c'est interdit, ce serait de la discrimination !) ; tout ce que tu risques c'est d'être prolongée ou de refaire ton année de PE2 si tu manques beaucoup de cours et surtout de stages.

Pour info, moi non plus je n'ai pas encore réfléchi au mémoire :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à votre discussion. Moi non plus, j'ai pas encore réfléchi à mon mémoire. A vrai dire, je sais même pas sur quoi il faut réfléchir.

Et puis, je me dis qu'on a bien le droit de profiter des vacances après l'année qu'on vient de passer.

Clinou, j'espère bien qu'on est pas licencié pour grossesse, sinon je reste tout de suite à la maison !!!! :cry:

Petite question : pensez-vous que le 29 août, il faudra aussi aller dans nos IUFM après avoir été à Metz (il me semble que ça avait été le cas pour ma PE1) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Marjopat!

bon, alors on a encore le temps de penser au mémoire!! c'est cool!

tu seras en congé maternité à partir d'octobre alors?

ma collègue de cette année était enceinte aussi en PE2, elle m'a dit c'est cool aussi de refaire une PE2, au moins y a pas de trop de boulot à la maison donc tu as du temps pour le bébé!

mais toi au moins tu peux les avertir dès le départ, pour le stge filé et tout... moi j'ai peur que si ça arrive en cours d'année on me le reproche!

en même temps, je vais sur mes 29 ans et j'en ai marre de reporter...

sinon, je ne sais pas s'il faudra aller aussi à l'IUFM le 29, apparemment on aura un autre courrier sur les modalités de cette réunion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne pense pas qu'il faille retourner à Sarreguemines après la réunion.

En tout cas, j'espère pas, mais je demanderai à une ancienne PE2 comment c'était l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

quelles sont les horaires de cours a l'iufm? est-il possible de joindre un emploi du temps?

je vous remercie

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne serais en congé qu'à partir du mois de novembre, parce que notre bébé sera normalement notre cadeau de Noël !

Je ne pense pas qu'ils puissent de reprocher d'être enceinte. Après tout, tu l'as peut-être pas fait exprès ! :angel_not:

Et puis tu sais, les essais bébé ça peut prendre du temps (je sais de quoi je parle).

Et puis, je me dis qu'il faut prendre la vie comme elle vient. Alors, la PE2 c'est du boulot, mais la T1 aussi, ect ...

Je pense que je téléphonerai pour savoir s'il faudra aller à Sarreguemines l'aprem, parce que je dois aller à Metz en train (j'ai du mal à faire des "longs" trajets) et je voudrai pouvoir m'organiser.

Profitez bien du beau temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'aimerais savoir à l'avance s'il faut aller à Sarreguemines l'apres-midi, pour m'organiser.

oh je sais que les essais peuvent durer longtemps, en fait ca fait presque un an que je ne prends plus la pilule, et toujours rien (mais faut dire qu'avec le stress de cette année, c'est sans doute normal!!)

en tous cas félicitations à toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

quelles sont les horaires de cours a l'iufm? est-il possible de joindre un emploi du temps?

je vous remercie

bonne journée

Tout ce que je peux te dire c'est qu'en PE1 on avait un emploi du temps super compliqué par période, avec les horaires et les matières qui changeaient très régulièrement.

Pour ce qui est de la PE2, je suppose que c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'aimerais savoir à l'avance s'il faut aller à Sarreguemines l'apres-midi, pour m'organiser.

oh je sais que les essais peuvent durer longtemps, en fait ca fait presque un an que je ne prends plus la pilule, et toujours rien (mais faut dire qu'avec le stress de cette année, c'est sans doute normal!!)

en tous cas félicitations à toi!!

Je suis tombée enceinte quand on a décidé d'arrêter parce qu'on avait plus le temps !!

Alors oui, le stress ça joue beaucoup. Mais courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...