Aller au contenu

Elaborer des fiches de vocabulaire sur un thème...


cendrillon

Messages recommandés

Blrm, j'ai bien reçu ton doc, mais j'ai un souci, ma version de publisher est trop ancienne pour lire ton doc. Comme Lili22 le suggérait, serait-il possible que tu en fasses une copie sous Word (du doc vierge) de façon à ce que nos présentations soient cohérentes avec la tienne? :blush:

ça y est cendrillon, je t'ai envoyé une version word du fichier ... je sais pas trop ce que ça va donner car justement j'utilise Publisher car y'a des trucs qu'on ne pas faire sur word ! ;)

je peux pas la mettre sur le forum car fichier trop lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cendrillon

    45

  • blrm

    23

  • ae_kinou

    21

  • crevette06

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir, tout nouveau sur ce forum, j'ai lu votre proposition que je trouve très intéressante et que je souhaitais réaliser depuis longtemps, mais j'ai été découragé devant l'ampleur du travail.

J'apporterai peut-être ma contribution à votre projet mais avant j'aurais besoin de savoir comment vous comptez utiliser ces fiches dans votre pratique pédago. Est-ce la trace écrite ? Est-ce un point de départ ? Pourriez-vous décrire une séance type de vocabulaire avec ce lexique.

Merci de m'éclairer :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichier envoyé à Cendrillon ...

Dis-moi cirka, je crois que l'on avait déjà enchangé quelques docs l'année dernière au sujet des 5 continents ... je crois que j'ai ton adresse :P ce n'est pas karine.k.........@wanadoo.fr ????

C'est bien moi.........je suis démasquée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tout nouveau sur ce forum, j'ai lu votre proposition que je trouve très intéressante et que je souhaitais réaliser depuis longtemps, mais j'ai été découragé devant l'ampleur du travail.

J'apporterai peut-être ma contribution à votre projet mais avant j'aurais besoin de savoir comment vous comptez utiliser ces fiches dans votre pratique pédago. Est-ce la trace écrite ? Est-ce un point de départ ? Pourriez-vous décrire une séance type de vocabulaire avec ce lexique.

Merci de m'éclairer :wub:

Ici, ce sera une banque de mots au service de l'expression écrite.

Je pense en plus des projets d'écriture, faire chaque semaine un petit contrôle des acquisitions en demandant d'écrire un petit texte contenant X mots de la fiche. Voilou...

Blrm, (pas facile à retenir, comme pseudo, ça! :D )j'ai reçu ton doc. C'est moins joli que sous pub, mais ça le fait qd même, et ça permettra d'harmoniser un minimum!

Lili22, j'attends le feu vert de sa propriétaire avant de te le mailer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Ok, je vous suis et je choisis d'abord pour cette fin de semaine les thèmes 3 (qualités et défauts) et 12 (verger, bois, chasse, pêche).

Merci de me faire parvenir votre trame vierge de travail sous word SVP

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Ok, je vous suis et je choisis d'abord pour cette fin de semaine les thèmes 3 (qualités et défauts) et 12 (verger, bois, chasse, pêche).

Merci de me faire parvenir votre trame vierge de travail sous word SVP

A +

Alors on sera 2 pour le thème 3, et je t'inscris en page initiale...

Et pour la trame, j'attends le feu vert de Brrrllmrr :D qui en possède les droits...

Sinon, il me faut ton MP... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Oups, je n'avais pas vu que tu avais choisi le thème 3, ce n'est peut être pas la peine de travailler à deux sur le même thème ??? Alors je te le laisse ; de plus, je pense que le thème 12 est très large car personnellement je le verrais presque divisé en 3 fichiers : le bois, les vergers ; la pêche ; la chasse. Qu'en pensez-vous ??

:huh: Par contre, étant nouveau sur ce forum, je ne sais pas encore comment fournir mon MP, peux-tu m'éclairer ?

Merci et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Oups, je n'avais pas vu que tu avais choisi le thème 3, ce n'est peut être pas la peine de travailler à deux sur le même thème ??? Alors je te le laisse ; de plus, je pense que le thème 12 est très large car personnellement je le verrais presque divisé en 3 fichiers : le bois, les vergers ; la pêche ; la chasse. Qu'en pensez-vous ??

:huh: Par contre, étant nouveau sur ce forum, je ne sais pas encore comment fournir mon MP, peux-tu m'éclairer ?

Merci et à +

Au fait le thème 28, est-ce que vous entendez par là, les connecteurs logiques et temporels pour articuler le récit ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai en cm2 à la rentrée, et je souhaite travailler en vocabulaire autour de thèmes. Seulement, je ne connais aucun site qui me permettrait d'alléger ma tâche, hormis celui-ci:

http://membres.lycos.fr/toucan1734/

Si vous connaissez des adresses, ou si vous êtes partants pour élaborer des fiches sur différents thèmes avec moi, viendez par ici, ce fil est aussi le vôtre... :D

Liste des thèmes travaillés:

THÈME 1 : L’ÉCOLE – LA CLASSE – L’INSTRUCTION--->blrm

THÈME 2 : PAYSAGES – CLIMAT – FORMES

THÈME 3 : QUALITÉS ET DÉFAUTS--->Cendrillon; plutôt "le portrait psychologique"... ;)+ Phanou58

THÈME 4 : CALCUL ET MESURES

THÈME 5 : LES ALIMENTS – LES BOISSONS- LES REPAS---> Crika

THÈME 6 : LE CORPS HUMAIN---> Cendrillon ,"le portrait physique"

THÈME 7 : LES SENS – LA VOLONTE – L’INTELLIGENCE

THÈME 8 : L’INTÉRIEUR ET LE MOBILIER

THÈME 9 : L’INDUSTRIE ET LE TRAVAIL

THÈME 10 : LES ARTS

THÈME 11 : L’AGRICULTURE

THÈME 12 : VERGER – BOIS – CHASSE - PÊCHE--->Phanou58

THÈME 13 : GESTES ET MOUVEMENTS

THÈME 14 : ÉPOQUE – TEMPS - SAISONS

THÈME 15 : VÊTEMENTS – TOILETTE - PARURES

THÈME 16 : SPORTS ET JEUX--->Crika

THÈME 17 : LA MAISON – LE BATIMENT

THÈME 18 : LES VOYAGES

THÈME 19 : LES ANIMAUX

THÈME 20 : VILLE – VILLAGE – UNIVERS - DIMENSIONS

THÈME 21 : EAUX – MINÉRAUX - VÉGÉTAUX

THÈME 22 : LE COMMERCE

THÈME 23 : LA COMMUNICATION

THÈME 24 : JOIES ET PEINES

THÈME 25 : GOUVERNEMENT ET JUSTICE

THÈME 26 : L’ARMÉE

THÈME 27 : VIE HUMAINE – MALADIES - HYGIÈNE

THÈME 28 : LES MOTS GRAMMATICAUX ESSENTIELS

THÈME 29 : LE ROMAN POLICIER---> Lili22

Bonjour à tous,

Bon je prends le thème 19 sur les animaux.J'ai envoyé un mp à Cendrillon.Si je pouvais avoir la trame faite par l'un d'entre vous, cela serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil, j'aimerais bien avoir la trame pour commencer ;)

Je pense que Phanou a raison : quand il y a 3 notions rassemblées sous un même thème et qu'elles sont vraiment dissociables, on peut créer 3 fiches. Etes-vous d'accord ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien bosser avec Lili22 sur le roman policier, je le fais en période 2... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Super motivé par ce travail (étant donné le magnifique soleil qu'il fait ici (lol) ;) , je prends également le thème 11 l'agriculture et je souhaiterais en ajouter un trentième à ma charge sur le jardin / les plantations (ce qui peut être utile en sciences ;))) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...