Aller au contenu

Elaborer des fiches de vocabulaire sur un thème...


cendrillon

Messages recommandés

Ben ae-kinou, je fais pareil.

Lucie ;) , j'attends ton mail avant de pouvoir envoyer moi aussi mon travail aux personnes de la liste...

Et j'ajoute Louloucrapaud sur le post initial... :)

Bonjour,

Je viens de découvrir ce post.

Ca m'intéresse d'y participer, je propose de prendre le thème l'industrie, le travail s'il n'est pas déjà pris.

Cendrillon, je t'envoie mon mail par MP.

Merci

Nadège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cendrillon

    45

  • blrm

    23

  • ae_kinou

    21

  • crevette06

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai regroupé les mails des participants, j'en ai fait une liste que j'ai adressée à chacun par mail: vous diffuserez votre travail à l'intérieur de la liste, vous en restez propriétaires, vous pourrez le mettre en ligne si le coeur vous en dit. Et je remets à jour le post initial... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de découvrir votre proposition.

Ca m'intéresserait d'y participer, je propose de prendre le commerce, s'il n'est pas déjà pris.

merci.

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de découvrir votre proposition.

Ca m'intéresserait d'y participer, je propose de prendre le commerce, s'il n'est pas déjà pris.

merci.

Marie

Je t'ai inscrite; tu n'as pas encore assez de messages à ton actif pour les MP; Soit tu attends un petit peu (5 messages en tout, je crois. Ca va vite!) avant de pouvoir m'envoyer ton adresse e-mail (et je te rajouterai à la liste de diffusion), soit tu prends le risque de la faire apparaître ici, je la note et tu l'effaces... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,

je suis en PE2 à la rentrée et je découvre juste le forum et son fonctionnement.

Je souhaiterais participer à des groupes de travail comme celui-là.

Vous vous avez un système de codage pour vos adresses mail?

J'ai bien compris que mettre son adresse mail c'était gênant.

Pourtant, il me faudrait une fiche en exemple?

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets ton adresse en ligne, tu cours le risque de recevoir des messages indésirables...

Tu peux éventuellement la mettre avec des espaces ou des lettres en plus, mais comme je crois que tu n'as encore pas assez écrit de messages pour éditer (comprends "corriger"), ton adresse pourrait quand même être utilisée par... on ne sait trop qui...

Poste quelques messages ailleurs que dans graffiti (ils ne comptent pas), et tout se débloquera... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je suis nouvelle sur ce forum, je suis 136è sur LC sur Créteil alors dans l'espoir d 'être appelée, je prépare des fiches de prép... et je suis tombée sur ce post qui est super intéressant.

Je propose d'essayer de faire le thème 13 / GESTES ET MOUVEMENTS et le thème 14 : EPOQUE, TEMPS, SAISONS

Si quelqu un peut me dire ce que je dois faire pour que mon travail soit coordonné à celui de tous les participants, ça serait cool.

Merci

c'est super sympa de proposer un travail collectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je suis nouvelle sur ce forum, je suis 136è sur LC sur Créteil alors dans l'espoir d 'être appelée, je prépare des fiches de prép... et je suis tombée sur ce post qui est super intéressant.

Je propose d'essayer de faire le thème 13 / GESTES ET MOUVEMENTS et le thème 14 : EPOQUE, TEMPS, SAISONS

Si quelqu un peut me dire ce que je dois faire pour que mon travail soit coordonné à celui de tous les participants, ça serait cool.

Merci

c'est super sympa de proposer un travail collectif

Bienvenue :)

Alors

1/ Tu écris suffisamment de messages pour avoir accès aux MP (5 je crois)

2/ Tu cliques sur mon pseudo

3/ Tu m'envoies un MP ("envoyer un message") avec ton adresse e-mail

4/ Je t'envoie la liste de diffusion des participants + la trame sur laquelle on bosse + mon travail

5/ Tu envoies à toute la liste ton travail et tu le mets en ligne si tu le souhaites

6/ Et vala!

Je mets à jour le message initial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je suis lancée et que je m'amuse comme une petite folle, je prends aussi les thèmes 15, 23 et 33, si personne ne les as pris.

Parcontre, je pense faire une fiche végétaux, une fiche eaux car il y a beaucoup trop de vocabulaire...

Et la partie minéraux est tout maigre à côté. Que faites-vous dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce serait bien un thème "environnement", non ?

Et je ne vois pas le vocabulaire du fantastique (conte merveilleux et monstres en tous genres) ni celui du portrait physique.

J'ai bien vu les sorcières, mais j'aimerais bien "plus".

Je veux bien m'occuper du fantastique et du portrait aussi, je vais me faire aider de mes fils...

Je crois qu'il y a 2 thèmes qui se recoupent : le 16 et le 33...Je vais prendre contact avec Crika.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, je me lance pour la fiche sur l'armée, la 26.

Je vous l'envoie dès que c'est fini! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...