Aller au contenu

J'entends je vois j'écris


kyra

Messages recommandés

De mon côté, je l'ai commandé le 25 juillet sur le site de Decitre ... et toujours rien non plus! Alors, j'attends avec impatience! Mais si vous dites qu'ils rouvrent fin août, on y est presque!

En tout cas merci à celles qui mettent ces docs ici, ça dépanne pas mal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait où se trouve les scans des premiers sons de mamounette ?? :blush:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'approche de ce livre me semble super. Je vais l'expérimenter pour la première fois cette année.

En coup de pouce pour mes élèves, j'ai rajouté dans tous les tableaux de sons un dessin du mot référence. J'ai juste changé trois ou quatre mots référents car je ne les trouvais pas très parlants. Ces dessins, je les ai aussi mis sur mes affiches références qui seront au-dessus du tableau pour que les élèves puissent à tout moment trouver le son (ex : le "o" de moto) et que je puisse les y renvoyer à tout moment très vite. Le fichier est trop gros à envoyer ; si vous les voulez, envoyez-moi un MP (les images sont à peu près dans l'ordre des sons du livre et il y en a une en grand format pour l'affichage collectif et une en petit format pour les tableaux de sons - je pense en rajouter une sur les fiches dexercices).

Bonne préparation de rentrée à tous !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait où se trouve les scans des premiers sons de mamounette ?? :blush:

Merci d'avance

Il faut les lui demander en MP, ce que j'ai fait! Donc, je les ai et si tu m'envoie ton mail en MP, je pourrais t'aider! ;)

Il y a juste de quoi commencer l'année et patienter jusqu'à la réception du livre: répartition des sons sur l'année, distinction [a]/, l'étude de [a] et celle de .

J'avais commandé chez Décitre le 5 août! J'ai reçu un mail hier me demandant si je souhaitais maintenir ma commande sachant que le fournisseur (CRDP) était fermé jusqu'au 27 !

Au point où j'en suis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait où se trouve les scans des premiers sons de mamounette ?? :blush:

Merci d'avance

Il faut les lui demander en MP, ce que j'ai fait! Donc, je les ai et si tu m'envoie ton mail en MP, je pourrais t'aider! ;)

Il y a juste de quoi commencer l'année et patienter jusqu'à la réception du livre: répartition des sons sur l'année, distinction [a]/, l'étude de [a] et celle de .

J'avais commandé chez Décitre le 5 août! J'ai reçu un mail hier me demandant si je souhaitais maintenir ma commande sachant que le fournisseur (CRDP) était fermé jusqu'au 27 !

Au point où j'en suis...

Si tu veux d'autres sons tu m'écris et je te les scannes.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Mamounette 11! C'est bien noté, je vais voir jusqu'à quand je pourrais patienter!

Par contre j'ai une question, pour les séances, elles durent environ combien de temps et fais tu des sons tous les jours?

:blush: Je suis ravie d'y voir bien plus clair grace aux fiches de travail mais ce n'est pas encore limpide (je me demande si ça le sera un jour d'ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Mamounette 11! C'est bien noté, je vais voir jusqu'à quand je pourrais patienter!

Par contre j'ai une question, pour les séances, elles durent environ combien de temps et fais tu des sons tous les jours?

:blush: Je suis ravie d'y voir bien plus clair grace aux fiches de travail mais ce n'est pas encore limpide (je me demande si ça le sera un jour d'ailleurs...)

Et oui je suis une maniaque de la révision de sons ;) , j'en fais vingt minutes tous les jours (semaine de quatre jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Mamounette 11! C'est bien noté, je vais voir jusqu'à quand je pourrais patienter!

Par contre j'ai une question, pour les séances, elles durent environ combien de temps et fais tu des sons tous les jours?

:blush: Je suis ravie d'y voir bien plus clair grace aux fiches de travail mais ce n'est pas encore limpide (je me demande si ça le sera un jour d'ailleurs...)

Et oui je suis une maniaque de la révision de sons ;) , j'en fais vingt minutes tous les jours (semaine de quatre jours)

:) Ca me rassure! J'envisage 15/20 min par jour. En fait la question m'est venue parce que les manuels ne proposent qu'une révision partielle des sons, or, même en CE1 il me paraît indispensable de tout revoir. Ca ira plus vite qu'en CP mais il faut consolider les acquis et aider ceux qui n'ont pas encore acquis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Mamounette 11! C'est bien noté, je vais voir jusqu'à quand je pourrais patienter!

Par contre j'ai une question, pour les séances, elles durent environ combien de temps et fais tu des sons tous les jours?

:blush: Je suis ravie d'y voir bien plus clair grace aux fiches de travail mais ce n'est pas encore limpide (je me demande si ça le sera un jour d'ailleurs...)

Et oui je suis une maniaque de la révision de sons ;) , j'en fais vingt minutes tous les jours (semaine de quatre jours)

:) Ca me rassure! J'envisage 15/20 min par jour. En fait la question m'est venue parce que les manuels ne proposent qu'une révision partielle des sons, or, même en CE1 il me paraît indispensable de tout revoir. Ca ira plus vite qu'en CP mais il faut consolider les acquis et aider ceux qui n'ont pas encore acquis...

il faut voir un son par jour, ou comme pour le son (a) et (i) par exemple on peut le voir en une séance? je précise que je suis à mi temps et chargé de l'orthographe, donc pas facile à gérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question par rapport au scan Mamounette (merci encore), est-ce qu'il s'agit de la progression CP ou CE1 ? est-ce que les deux présentées ? est-ce que l'ordre d'étude des phonèmes et le même pour CP et CE1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question par rapport au scan Mamounette (merci encore), est-ce qu'il s'agit de la progression CP ou CE1 ? est-ce que les deux présentées ? est-ce que l'ordre d'étude des phonèmes et le même pour CP et CE1 ?

Le livre est destiné à l'ensemble du cycle2.

Pour ce qui est de l'ordre de l'étude des phonèmes, je cite l'auteur:

"Compte -tenu de ses choix et du niveau de ses élèves, chacun doit bien sûr rester maître de son travail et en aucun cas se sentir obligé de suivre l'ordre des fiches qui répond à un souci d'exhaustivité et non à une progression."

En effet les fiches sont tout à fait indépendantes les unes des autres et te permettent la liberté la plus totale.

J'espère avoir répondu à ta question, sinon, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...