Aller au contenu

Combien de postes en 2008?


delph 5

Messages recommandés

bonjour,

j'ai bien compris que les chiffres indiquant le nombre de postes au concours externe ne sont pas encore connus mais je souhaiterais savoir si on connait le nombre d'inscrits au concours.

(je souhaiterais surtout connaitre le nombre d'inscrits pour l'academie de lille).

merci.

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ladivadelempire

    66

  • AubergineFelee

    46

  • tildabc

    42

  • drshiva

    34

Bonjour,

Je ne sais plus où j'ai vu ça Mililie, mais apparemment on serait moins nombreux que l'année dernière ( plusieurs centaines) mais je n'ai rien de précis.

En tout cas si quelqu'un en sait plus, je suis preneuse! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En appellant l'académie de Lille, ils annonceraient effectivement un nombre de 5900 inscrits environs soit 250 de moins que l'an dernier.

Nombre auquel on peut retrancher 50% d'absents le jour J :devil_2:

Et toujours sur cette académie, un petit article qui donnerait une vague idée du potentiel nombre de postes :

http://www.ac-lille.fr/academie/presse/dow...DP_20080115.pdf

sachant que l'an dernier l'ac Nord/pas de Calais prévoyait de perdre une centaine élèves et a mis 34 postes en moins au concours, et qu'en fait ils en ont perdu presque 400...

Mais sachant aussi que cette année dans le Nord ça a pas mal ralé du manque de remplacements, qu'une pétition à tourné etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En appellant l'académie de Lille, ils annonceraient effectivement un nombre de 5900 inscrits environs soit 250 de moins que l'an dernier.

Nombre auquel on peut retrancher 50% d'absents le jour J

Quelle bonne nouvelle c'est 200 inscrits en moins, c'est déja ça!!! :wink:

cependant je tiens à rectifier ton pourcentage d'absents qui n'est pas de 50% mais plutôt de 30% ( en 2007: 6144 inscrits, 4077 présents --> ces chiffres sont ceux affichés sur le site de l'éducation nationale).

voilà maintenant y a plus qu'a espérer un nombre de postes supérieur à celui de l'année dernière.( ben oui il est pas interdit de rever.... :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma copine qui est à l'iufm de douai a su par ses profs le nombre d'inscrit et c'est une mauvaise nouvelle

LILLE : 622 places

ca fous les boules mais accrochons nous, le meilleur est peut etre à venir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quasi 200 de moins que l'annee derniere? nan mais cest du delire là , je le passe à Amiens et je commence à avoir tres peur. :sad: sans deconner, ma journee est plombee la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoique si l'échéance de divulgation des repartition académique est proche ... le nombre de place va finir par devenir un secret de polichinelle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma copine qui est à l'iufm de douai a su par ses profs le nombre d'inscrit et c'est une mauvaise nouvelle

LILLE : 622 places

... no comment...

=> je vais me pendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en aura plus pour nous !!! :bleh: :bleh: :bleh: :bleh: :D :D

Je rigole, c'est de l'humour noir ! Ma meilleure amie est restée au pays à Lille et je ne voudrai point que ces chiffres soient confirmés :sad: :sad:

En tout cas, il faut attendre les chiffres officiels !

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...