Aller au contenu

Combien de postes en 2008?


delph 5

Messages recommandés

Bonjour!

Je ne voudrais pas vous miner le moral, mais il me semble que l'an dernier, certes ils ont annoncé le nombre de postes en national assez tôt mais tardent toujours en ce qui concerne la repartition entre académies.

Si certains peuvent confirmer...mais je ne pense pas que cela soit possible que l'on sache le nombre de postes par académie d'ici au 23 octobre.

Pour ceux qui hésitent à s'inscrire dans telle ou telle académie, allez sur le site du ministère et comparez les 5 dernières années. Ca peut donner une idée même si toutes les années sont différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ladivadelempire

    66

  • AubergineFelee

    46

  • tildabc

    42

  • drshiva

    34

Bonjour!

Je ne voudrais pas vous miner le moral, mais il me semble que l'an dernier, certes ils ont annoncé le nombre de postes en national assez tôt mais tardent toujours en ce qui concerne la repartition entre académies.

Si certains peuvent confirmer...mais je ne pense pas que cela soit possible que l'on sache le nombre de postes par académie d'ici au 23 octobre.

Pour ceux qui hésitent à s'inscrire dans telle ou telle académie, allez sur le site du ministère et comparez les 5 dernières années. Ca peut donner une idée même si toutes les années sont différentes.

effectivement, la répartition par académie est en général connue vers le mois de novembre. En tous cas, les 2 années précédentes, on ne la connaissait pas avant la cloture des confirmations, c'est pour ça que je me suis inscrite dans plusieurs académies, je choisirai plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je ne voudrais pas vous miner le moral, mais il me semble que l'an dernier, certes ils ont annoncé le nombre de postes en national assez tôt mais tardent toujours en ce qui concerne la repartition entre académies.

Si certains peuvent confirmer...mais je ne pense pas que cela soit possible que l'on sache le nombre de postes par académie d'ici au 23 octobre.

Pour ceux qui hésitent à s'inscrire dans telle ou telle académie, allez sur le site du ministère et comparez les 5 dernières années. Ca peut donner une idée même si toutes les années sont différentes.

effectivement, la répartition par académie est en général connue vers le mois de novembre. En tous cas, les 2 années précédentes, on ne la connaissait pas avant la cloture des confirmations, c'est pour ça que je me suis inscrite dans plusieurs académies, je choisirai plus tard...

Bonjour à tous, je vois que vous vous inscrivez dans plusieurs académies, mais le choix doit se faire en novembre? Les postes seront-ils disponibles avant?

Et lorsqu'on réussit le concours dans une académie on doit bien y faire sa PE2? Y a-t-il des dérogations?

Voilà beaucoup de questions :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du bon vouloir du ministère (ou du gouvernement).

L'année dernière, le nombre de postes offerts et les répartitions ont été connues tôt, une autre année, nous avons connu ces chiffres la veille des épreuves, ou le jour même, je ne sais plus.

S'inscrire dans plusieurs académies est possible.

Il me semble que certaines ne vérifient pas donc, le choix défintif peut être fait le jour même des épreuves. Par contre, il me semble que Paris/Créteil et Versailles regroupent leurs informations et demandent aux multi inscrits de faire un choix lors de la confirmation de la confirmation. Mais à confirmer. Et de toutes façons, rien n'empêche de le faire et d'attendre le plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du bon vouloir du ministère (ou du gouvernement).

L'année dernière, le nombre de postes offerts et les répartitions ont été connues tôt, une autre année, nous avons connu ces chiffres la veille des épreuves, ou le jour même, je ne sais plus.

S'inscrire dans plusieurs académies est possible.

Il me semble que certaines ne vérifient pas donc, le choix défintif peut être fait le jour même des épreuves. Par contre, il me semble que Paris/Créteil et Versailles regroupent leurs informations et demandent aux multi inscrits de faire un choix lors de la confirmation de la confirmation. Mais à confirmer. Et de toutes façons, rien n'empêche de le faire et d'attendre le plus possible.

J'ai entendu dire que le nombre de postes de pe pour session 2008 sera le même que la session précédente?? Que les suppressions de postes concerneront beaucoup plus le secondaire??? info ou intox????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs lorsque un journaliste évoque les suppressions de postes dans l'Education (PE), on voit très fréquemment en arrière-plan la salle de classe d'une école primaire alors qu'elles concernent le secondaire, comme quoi il faut faire le tri des infos que l'on voudrait nous faire avaler ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en tous cas je ne veux pas polémiquer mais dans sa lettre aux "éducateurs" (franchement c'est mal trouvé!!!) Mr Sarko dit très clairement que dans le primaire également, le but c'est qu'il y ait moins d'enseignants!!!!

primaire il y aura à terme moins d'enseignants....

Plus d'élèves dans les classes, moins d'heures de cours mais des heures sup (bien obligé pour tenir les programmes et enseigner à tous) !!!! Enfin bon on comprend pas très bien...

Mais je vous confirme que le primaire est concerné!!!!! A TERME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais... <_< ça fait au moins 3 ans que le ministère annonce une "grande campagne de recrutement d'enseignants du 1° degré" et que le nombre de postes offerts au concours ne cesse de baisser... alors moi, j'attends de voir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du bon vouloir du ministère (ou du gouvernement).

L'année dernière, le nombre de postes offerts et les répartitions ont été connues tôt, une autre année, nous avons connu ces chiffres la veille des épreuves, ou le jour même, je ne sais plus.

S'inscrire dans plusieurs académies est possible.

Il me semble que certaines ne vérifient pas donc, le choix défintif peut être fait le jour même des épreuves. Par contre, il me semble que Paris/Créteil et Versailles regroupent leurs informations et demandent aux multi inscrits de faire un choix lors de la confirmation de la confirmation. Mais à confirmer. Et de toutes façons, rien n'empêche de le faire et d'attendre le plus possible.

J'ai entendu dire que le nombre de postes de pe pour session 2008 sera le même que la session précédente?? Que les suppressions de postes concerneront beaucoup plus le secondaire??? info ou intox????

On entend dire tout et son contraire ! Pour le moment, UNE chose est sûre : ON NE SAIT RIEN !!! On ne peut que faire des suppositions. C'est TOUT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...