Aller au contenu

Sciences de l'éducation à Nancy : UE Transversales et autres choix


Pauline57

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma confirmation d'inscription administrative avec ma carte étudiant aujourd'hui. Ils disent qu'il faudra procéder à mon inscription pédagogique sur internet du 1er au 16 septembre 2007. Je devrai notamment choisir à ce moment là mes UE Transversales. Le problème est que je viens de BTS donc je ne sais même pas ce que ça signifie : est-ce les langues? ou est-ce carrément les différents TD?

Pourriez-vous me dire lesquels rapportent des points pour les entrées à l'IUFM (on parle de prépro me semble t-il) ou est-ce tabou? J'aimerais vraiment mettre toutes les chances de mon côté pour être acceptée à l'iufm de metz ou longwy...

Je compte sur vos réponses,

Merci beaucoup !!

Modifié par Pauline57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma confirmation d'inscription administrative avec ma carte étudiant aujourd'hui. Ils disent qu'il faudra procéder à mon inscription pédagogique sur internet du 1er au 16 septembre 2007. Je devrai notamment choisir à ce moment là mes UE Transversales. Le problème est que je viens de BTS donc je ne sais même pas ce que ça signifie : est-ce les langues? ou est-ce carrément les différents TD?

Pourriez-vous me dire lesquels rapportent des points pour les entrées à l'IUFM (on parle de prépro me semble t-il) ou est-ce tabou? J'aimerais vraiment mettre toutes les chances de mon côté pour être acceptée à l'iufm de metz ou longwy...

Je compte sur vos réponses,

Merci beaucoup !!

slt à toi pauline57 , j'ai fait sciences de l'éduc l'année dernière à nancy et je suis admise à longwy pr ma PE1.Concerant les UE transversales , il s'agit des différents td : les cm (cours magistraux) sont obligatoires et tu devras faire des choix concernant les td ( qui sont en lien direct avec les cm) !

tu auras aussi une langue vivante à choisir ( qui est obligatoire).

les Td que tu auras choisi te rapporteront des points pour ton dossier iufm ( ça s'appelle la fiche prépro) ...quasi tous les td rapportent des points pr l'iufm mais le seul problème c'est que les listes des td qui rapportent des points pr l'iufm changent chaque année et ne sont pas accéssible aux étudiants !

voilà si ta d'autres questions nesite pas à me joindre (adresse msn indiqué dans le profil)

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Marea pour ta réponse. Je n'arrive pas accéder à ton adresse msn, je n'y suis "pas autorisée" :huh:

Je commence donc à faire mes choix. Concernant le TD "Approches didactiques", pensez-vous que le TD "didactique de l'histoire à l'école élémentaire" apporte autant de bonus que la didactique du français ou des maths?

Pour le TD "Analyse du fonctionnement de l'école", avez-vous des choses à me conseiller? Je pensais me diriger vers "la mixité à l'école" ou bien "les enjeux de l'orientation scolaire". Mais il y a également "rapport au maître et réussite/échec scolaire", "politiques éducatives et pratiques professionelles: approches du travail enseignant" "évaluation à l'école" et "éducation familiale et institution scolaire". Tout ça me paraît tellement flou :huh: , je pensais qu'on allait être éclairés à la rentrée pour pouvoir mieux faire nos choix par la suite :blush: .

Enfin, pour le dernier TD optionnel, je vais certainement m'inscrire dans celui de remise à niveau en maths, vu mon niveau assez pathétique :D.

Bref désolée d'être un peu "lourde" mais le système est complètement différent du BTS et je suis vraiment dans le flou :)

Encore Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Marea pour ta réponse. Je n'arrive pas accéder à ton adresse msn, je n'y suis "pas autorisée" :huh:

Je commence donc à faire mes choix. Concernant le TD "Approches didactiques", pensez-vous que le TD "didactique de l'histoire à l'école élémentaire" apporte autant de bonus que la didactique du français ou des maths?

Pour le TD "Analyse du fonctionnement de l'école", avez-vous des choses à me conseiller? Je pensais me diriger vers "la mixité à l'école" ou bien "les enjeux de l'orientation scolaire". Mais il y a également "rapport au maître et réussite/échec scolaire", "politiques éducatives et pratiques professionelles: approches du travail enseignant" "évaluation à l'école" et "éducation familiale et institution scolaire". Tout ça me paraît tellement flou :huh: , je pensais qu'on allait être éclairés à la rentrée pour pouvoir mieux faire nos choix par la suite :blush: .

Enfin, pour le dernier TD optionnel, je vais certainement m'inscrire dans celui de remise à niveau en maths, vu mon niveau assez pathétique :D.

Bref désolée d'être un peu "lourde" mais le système est complètement différent du BTS et je suis vraiment dans le flou :)

Encore Merci

slt pauline57 , je te donne mon adresse msn si tu veux ce sera plus simple pr répondre à toutes tes questions : jo30091986@hotmail.fr

concernant les choix des td , tout est interessant , les profs sont vraiment ouverts et super sympa ! ne te fais pas de souci !..à toi de choisirs parmis les titres , à la rentrée les profs n'en diront pas plus !

pr le td maths le niveau est très dur , moi je l'avais pas pris et la prof ne revoit pas du tout les bases ! voilà

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je voulais te demander quels sont les td interessants pour le concours CRPE???

je vais a la reunion d'information ce mercredi et ils demandent deja de choisir les td !! mais je n'ai aucune idée de ce à prendre!!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...