Aller au contenu

Réunion de rentrée avec les parents


Messages recommandés

C'est vrai que cette réunion est assez angoissante, surtout pour ceux qui débutent. Ce qui me pose problème: je suis ZIL et T1 et j'ai su mon remplacement seulement hier (un CE1). Je serais là jusqu'en mai normalement. La réunion a lieu ce samedi, soit après 3 jours de classe!!! Je ne comprends pas cette logique! Je n'ai évidemment pas encore d'emploi du temps, de progressions, de programmations, je découvre tout et je suis censée être claire avec les parents. Là pour le coup, je suis HYPER angoissée. Les plannings bcd, gymnase, info ne sont pas encore fait, je ne sais pas comment va fonctionner le RASED et tout le reste... je suis perdue et j'ai peur que les parents le sentent évidemment. Quels conseils me donneriez-vous? (merci d'avance) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette réunion est assez angoissante, surtout pour ceux qui débutent. Ce qui me pose problème: je suis ZIL et T1 et j'ai su mon remplacement seulement hier (un CE1). Je serais là jusqu'en mai normalement. La réunion a lieu ce samedi, soit après 3 jours de classe!!! Je ne comprends pas cette logique! Je n'ai évidemment pas encore d'emploi du temps, de progressions, de programmations, je découvre tout et je suis censée être claire avec les parents. Là pour le coup, je suis HYPER angoissée. Les plannings bcd, gymnase, info ne sont pas encore fait, je ne sais pas comment va fonctionner le RASED et tout le reste... je suis perdue et j'ai peur que les parents le sentent évidemment. Quels conseils me donneriez-vous? (merci d'avance) :)

J'aurais pu écrire ton message mot pour mot!!P

Des Ce1 aussi depuis hier, réunion samedi alors que ma classe est vide de chez vide, il n'y a que les tables et les chaises. Pas encore un seul affichage. Je n'ai pas encore mes progressions mais ça les parents n'ont pas à le savoir. Suffit de lire les programmes avant la réunion. Par contre je n'ai pas encore réfléchi à mon système d'évaluation, je voudrais aussi réfléchir à un système d'emprunt de livres de la classe... Bref pas au point mais il faudra l'être samedi. Pour ce qui est du RASED "et tout le reste" les parents seront compréhensifs car ça ne dépend pas de toi. concentre-toi juste sur ton fonctionnement personnel.

Bon courage en tout cas!!! On avait déjà bien assez à faire sans cette réunion précoce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir tourner le couteau dans la plaie, je trouve hallucinant qu'on vous ai mis une réunion avec les parents aussi tôt.

Dans mon école, à Valenton (Val de Marne), la réunion a lieu début octobre, histoire qu'on ait le temps de tout mettre en place.

Cela dit, le directeur nous encourage activement à parler avec les parents lors des arrivées et départs des élèves de l'école, histoire de rassurer les parents, si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réunion prévue le 16 sept, c'est bien assez tôt pour qu'on puisse tout mettre en place avec ma collègue T1 qui complète mon mi-temps et qui vient juste d'être "parachutée". mais bon, ça ira ! et je m'inspire du super doc que mamiebrossard a laissé pour la rentrée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réunion prévue le 16 sept, c'est bien assez tôt pour qu'on puisse tout mettre en place avec ma collègue T1 qui complète mon mi-temps et qui vient juste d'être "parachutée". mais bon, ça ira ! et je m'inspire du super doc que mamiebrossard a laissé pour la rentrée :wub:

Je peux te demander de quel document il s'agit? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réunion prévue le 16 sept, c'est bien assez tôt pour qu'on puisse tout mettre en place avec ma collègue T1 qui complète mon mi-temps et qui vient juste d'être "parachutée". mais bon, ça ira ! et je m'inspire du super doc que mamiebrossard a laissé pour la rentrée :wub:

Je peux te demander de quel document il s'agit? :wub:

tu peux le trouver en fin de la page 1 de ce post. Tu trouveras aussi des liens intéressants donnés par Pépite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion samedi avec les parents. Comme pas mal sur ce post je débarque dans un nouveau niveau, nouvelle école et je suis un peu à la ramasse ;) Mais grace au super doc de Mamie j'ai pu préparer ma trame cette aprem

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la réunion avec modif :)

Merci tout plein pour cette précieuse aide.

Par contre je suis étonnée que vous ayiez le choix de la date

pour cette réunion. Notre IEN exige avant le 15/09 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas nous :)

Et moi, ce sera le 11 septembre :)

Pour moi aussi ce sera le 11 septembre. En tant que T1 avec mes cp-ce1 j'angoisse terriblement à l'idée de cette réunion. Voici ce que j'ai préparé (en prenant appui sur le super doc de mamie :wink: ). Dites moi si vous voyez des manques.

Merci

reunion_parents_modifi_e.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois rien à ajouter! c'est très bien, tu es claire sans trop rentrer dans les détails c'est à la fois rassurant pour les parents et pour toi! bonne réunion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois rien à ajouter! c'est très bien, tu es claire sans trop rentrer dans les détails c'est à la fois rassurant pour les parents et pour toi! bonne réunion!

Merci Galinette ! Ca me stresse cette réunion... Pire que la rentrée. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...