Aller au contenu

Brigade dans le 59


loliloula

Messages recommandés

On avait un conseil de cycle lundi soir à Hérin (cycle 2). Passe quand tu peux et je te signe ton doc avec ta présence notée.

Désolée pour mardi midi. Quand je suis revenue , tu étais déjà partie préparer ta classe et moi..j'avais les ADPP de l'après midi à préparer !

Pas de changement de date pour Valenciennes Anzin. Toujours le 20 libéré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 992
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexxandre

    152

  • ruliet

    89

  • mariecavrois

    86

  • Watteau

    75

Hum.....conseil d'école, c'est 2h maxi. Viens quand tu auras le temps, je t'ajouterai une heure 30 de conseil de cycle. Il faut mieux trop que pas assez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest quoi ce passe droit ou on ajoute gracieusement des heures alors qu'elles n'ont pas été faites???? et après on apprend le droit et la justice à nos élèves! alors que vous memes n'appliquez pas ces règles....c'est du propre!

sinon, j'ai appris auj par une brigade que lorsque l'on fait un conseil un samedi libéré hors de son école de rattachement, on a le droit au frais de déplacement!!! donc ce samedi matin, où vais-je aller?! à un conseil!

Juliette, comment ca s'est passé avec le conseiller péda?

à tte

coucou!!!

avec le conseille péda c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest quoi ce passe droit ou on ajoute gracieusement des heures alors qu'elles n'ont pas été faites???? et après on apprend le droit et la justice à nos élèves! alors que vous memes n'appliquez pas ces règles....c'est du propre!

sinon, j'ai appris auj par une brigade que lorsque l'on fait un conseil un samedi libéré hors de son école de rattachement, on a le droit au frais de déplacement!!! donc ce samedi matin, où vais-je aller?! à un conseil!

Juliette, comment ca s'est passé avec le conseiller péda?

à tte

coucou!!!

avec le conseille péda c

désolée erreur de manip!!!!

donc ca s'est tres bien passé avec le conseiller, il a dit "tu te débrouilles tres bien"

Sa premiere question a été de me demander comment ca allait, si je tenais le coup lol

il m'a dit honnêtement qu'il n'avait pas de solution à me donner pour les élèves avec qui je ne sais plus quoi faire, il a dit que ca irait 2 jours si il prenait la classe et que le naturel reviendrait au galop.......

voilà voilà

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohh Alexxx je t'ai demasqué : tu es le bras droit infiltré de JP !!!!! :P

contente que tout se soit bien passé Juliette. j'ai su aussi que ça c'était bien passé pour Stéphanie qui remplace pendant 4 semaines en CM1 (le CP est venu mardi)

bon et bien moi aujourd'hui appel de JP pour m'envoyer à Marly (pas du tout mon coin + de 10km) en CE2 remplacer madame X jusqu'aux vacances (moi je me dit: chouette je vais rester plus de 2 jours et CE2 j'adooore)

ok je me met en route. j'arrive à l'école je vois le dirlo "bonjour je suis brigade je remplace madame X" et là il me dit "ok , assied toi 5 min , on va discuter " :o :unsure::cry:

et là il m'explique que Madame X est en congé longue maladie .. et donc remplacée dès le début de l'année et pour toute l'année par Madame Y brigade... sauf que la classe (au passage qui est devenue un CE2 - CM1 :ninja: ) est tellement "adorable" que madame Y est régulièrement absente pour arrêt maladie :cry: donc en gros depuis le début de l'année 3 brigades sont deja venus remplacer madame Y , la dernière brigade en date ayant été elle même arretée pour "depression" à cause de cette classe ... et me voilà !!

donc deja la à ce moment là tu te dis clairement "put........ j'aurai du rester dans mon lit aujourd'hui et faire grève !!! " :ninja:

donc le directeur me dit que de toute façon ce matin il n'y a que 4 gamins qui sont restés à l'école , les autres sont rentrés pensant qu'il n'y aurait pas de remplacant... bien sur les 4 gamins ce sont les pires de la classe !! donc il me dit "jte laise jusque la récré, tu regardes dans la classe etc.."

bon alors je regarde, évidemment , pas de progression , pas de programmation et de toute façon les cahiers sont quasi vides . les armoires sont fermées, les cahiers du jour chez madame Y .....

bref récré je descend dans le bureau prendre un café avec le directeur et les collègues et la le directeur me dit "j'ai décidé de ne pas mettre C dans ta classe (le pire élève) jusqu'aux vacances, il va chez la collègue, comme ça, ça sera moins pire pour toi :o " faut pas demander... . donc je n'ai que 18 élèves mais apparemment .. je vais en baver !!!

alors cet après midi j'avais 13 gamins, avant la récré on a fait un texte avec question de compréhension,ils ont bossé dans le calme, je n'ai eu aucune remarque à faire. aprés la récré c'est EPS avec intervenant ext , donc là aussi ça s'est bien passé, mais le dirlo en repartant m'a dit "demain tu continues, tu lâches rien; façon moi je fais une lettre à l'inspectrice et à JP pour qu'on me mette toujours la même personne en remplacement et qqn de costaud "

moué en attendant.. c'est moi jusqu'aux vacances...

donc j'attend demain avec appréhension.... enfin voilà ! :D

dit Alex t'es sur que je les mérite pas les 1h3 de Watteau ? :P

ben tu sais quoi julie??!!! Marly c'est tout près de chez moi et pas bien loin de mon école de rattachement mdr......gspr que ca va pas me tomber dessus après les vacances......en fait j'aurai du me plaindre auprès du conseiller péda et lui dire que j'étais au bout du roulot!!!!! parce que là à tous les coups ils vont se dire "elle tient le coup dans cette école" on peut l'envoyer dans une autre école du même type!!!!! enfin bon, en même temps quand quelqu'un commence un remplacement, c'est cette personne qui le fait jusqu'au bout!

Si non, il y a une place à prendre là ou je suis pour la semaine prochaine mdr....a qui le tour!!!!!>???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais peur Juliette...je n'ai rien pour l'instant la semaine prochaine... :cry:

Je suis contente que ça se soi bien passé avec le CP, c'est cool! Allez, bientôt fini, tiens le coup!

Julie, courage, je pense fort à toi!!!

Moi suis toujours à Condé, avec des CE1 gentils, donc je n'ai pas à me plaindre. Je resterais volontiers dans cette école!

Un petit coucou à Watteau, comment allez vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais peur Juliette...je n'ai rien pour l'instant la semaine prochaine... :cry:

Je suis contente que ça se soi bien passé avec le CP, c'est cool! Allez, bientôt fini, tiens le coup!

Julie, courage, je pense fort à toi!!!

Moi suis toujours à Condé, avec des CE1 gentils, donc je n'ai pas à me plaindre. Je resterais volontiers dans cette école!

Un petit coucou à Watteau, comment allez vous???

faut pas avoir peur.....c'est effrayant c'est sûr mdr mais bon moi jy suis encore et pourtant le moral est souvent bas....mais je tiens le coup; si moi jy arrive, tout le monde le peut!!!! il faut juste s'armer de courage et de patience! et puis soit dit en passant l'équipe est formidable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marie......je résumerai l'état dans lequel je suis en disant VIVEMENT LES VACANCES !

Bonc courage à Julie et aux autres :wub: . J'ai l'impression que certaines écoles deviennent de plus en plus galère dans le valenciennois :cry:

Je mesure ma chance chaque jour un peu plus en vous lisant :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tt le monde!!

tt d'abord, juliette, c kelle classe qui doit etre remplacée la semaine prochaine? car moi je n'ai plus rien non plus! mais je peux laisser volontiers ma place à Marie qui n'a pas encore visité cette école... hihihi

sinon, plus qu'une semaine avt les vacances! enfin! je suis naze de chez naze déjà! j'ai jamais une minute de repos avec ces garnements, il faut tjs en reprendre un! mais bon, la cette fois-ci, les élèves étaient chiants mais mieux élevés que les élèves que j'ai eus auparavt! et pourtant, c ds un milieu pauvre... et ce qui me faisait rire intérieurement cest que lorsque je criais un coup, yen a une qui sursautait presque jusqau plafond lol (non, non, jne suis pas de Marseille!)

sinon, jule, dsl pr toi, mais si tu es à Marly jusquaux vacances, c toi qui y sera apres les vacances aussi... on ne change pas un bon remplacant hihihi

bon allez, bon we à tous....

ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, remplacement à Condé fini...triste de quitter cette école où j'ai été super bien accueillie et où j'ai rencontré une T2 super!!! C'est dur quand on doit partir alors qu'on commençait vraiment à s'attacher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la classe qu'il faudra remplacer la semaine prochaine, c'est une classe de CM2, et c'est uniquement pour un jour ou deux mais pas plus, c'est certain!!!

A qui le tour????? hi hi hi

moi je me dis que je n'ai plus que 4 jours et demi...... et jsuis encore vivante!!!! ca vient bon, c cool! j'ai eu le titulaire au téléphone, il m'a dit qu'il revenait bien après les vacances!! bonne nouvelle pour moi!

Allez bon week à ceux qui ont un samedi libéré demain, en ce qui me concerne c'est pour la semaine prochaine....

BISOUS à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...