Aller au contenu

Brigade dans le 59


loliloula

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai une petite question. Une remise en cause personnelle on va dire...

Contrairement à vous, je ne fais rien... Comment dire, j'ai eu 6 types de remplacements, de 1/2 journée à 4 jours au maximum. Comme J-P respecte mes voeux et me met presque toujours en maternelle, quand je débarque le matin, l'école a renvoyé les enfants chez eux (ce qui est illégal, mais bon, ne sachant pas si un remplaçant arrive, ils préfèrent jouer la facilité). Bref, Excepté durant le remplacement, le plus long que j'ai fais, c'est à dire 4 jours, je n'ai rien a faire. Je travaille pas en rentrant chez moi. Je remplis à fond le cahier journal histoire de me donner donne conscience, et je me fais des classeurs sur les arts visuels, ou des albums de maternelle qui me plaisent vu qu'à priori, je vais y être en majorité.

Bref, j'ai 2 ou 3 classeur à levier avec des activités"prètes" à l'emploi pour les C2 et C3, mais aucune preparation v que je n'y vais jamais. Et je ne vois pas l'intérêt de faire des préparation pour rien.

En conclusion, j'ai peut-être fais 10 préparations qui ont été "testées" en classe depuis le début de l'année, et encore...

Je vois pas quoi faire d'autre pour le moment, car étant là toujours 2 jours adans une école...

J'ai l'impression de "glander", honnetement. Je me sens bien quand même, je trouve des mini-projets improvisés en arts quand je débarque, mais je ne fais pas de préparation vu que c'est de l'improvisation, je détaille dans le cahier journal.

Je m'habitue à cela, ne rien faire chez moi le sior, ou si peu... Même en avançant, j'ai l'impression que c'est inutile car je ne peux jamais le tester en classe.

Vous devez vous demandé si je suis pas folle de m'en plaindre, mais là, je me sens pas professeur des écoles car vu la durée des remplacements, je n'apprends rien aux enfants.

Voilà, je me dis que si le conseiller passe, je vais lui montrer des classeurs complets de "travaux en attente d'être fais" car j'ai fais très peu de chose, et surtout, c'était improvisé 1 jour sur 2.

Si quelqu'un vit la même chose que moi ou a des conseils...

Voilà! Bon weekend à tous!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 992
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexxandre

    152

  • ruliet

    89

  • mariecavrois

    86

  • Watteau

    75

Bonsoir à tous,

J'ai une petite question. Une remise en cause personnelle on va dire...

Contrairement à vous, je ne fais rien... Comment dire, j'ai eu 6 types de remplacements, de 1/2 journée à 4 jours au maximum. Comme J-P respecte mes voeux et me met presque toujours en maternelle, quand je débarque le matin, l'école a renvoyé les enfants chez eux (ce qui est illégal, mais bon, ne sachant pas si un remplaçant arrive, ils préfèrent jouer la facilité).

Eh bien....tu joues dans la facilité, là . Pourquoi demander à JP de ne te donner que des interventions en maternelle ? Si tout le monde avait les mêmes demandes que toi....

Ce serait bien que tu ailles te frotter aux mêmes remplacements en "super écoles élémentaires" comme Jujulyly , alexxandre et les autres. Ils n'ont pas autant de préps faites mais moins d'exigence de remplacement ! Tu te sentiras alors une vraie PE polyvalente

Pour ce qui est du commentaire sur les collègues de maternelle......très très sympa et significatif !

Tu devrais essayer une classe de 50 TPS/PS un matin, tu comprendrais pourquoi les collègues jouent la facilité en demandant aux parents de reprendre les enfants dans l'attente d'un hypothètique remplaçant qui ne vient pas forcément en maternelle.

J'espère que tu auras prochainement un remplacement plus long.....mais plutôt pas dans mon école. Je préférerai renvoyer les élèves dont les parents ne travaillent pas.

Au fait....l'école maternelle n'est pas obligatoire et le directeur responsable de la sécurité. Est-elle assurée lorsqu'un grand nombre d'élèves sont dans une petite classe ? Je te laisse seule juge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai une petite question. Une remise en cause personnelle on va dire...

Contrairement à vous, je ne fais rien... Comment dire, j'ai eu 6 types de remplacements, de 1/2 journée à 4 jours au maximum. Comme J-P respecte mes voeux et me met presque toujours en maternelle, quand je débarque le matin, l'école a renvoyé les enfants chez eux (ce qui est illégal, mais bon, ne sachant pas si un remplaçant arrive, ils préfèrent jouer la facilité).

Eh bien....tu joues dans la facilité, là . Pourquoi demander à JP de ne te donner que des interventions en maternelle ? Si tout le monde avait les mêmes demandes que toi....

Ce serait bien que tu ailles te frotter aux mêmes remplacements en "super écoles élémentaires" comme Jujulyly , alexxandre et les autres. Ils n'ont pas autant de préps faites mais moins d'exigence de remplacement ! Tu te sentiras alors une vraie PE polyvalente

Pour ce qui est du commentaire sur les collègues de maternelle......très très sympa et significatif !

Tu devrais essayer une classe de 50 TPS/PS un matin, tu comprendrais pourquoi les collègues jouent la facilité en demandant aux parents de reprendre les enfants dans l'attente d'un hypothètique remplaçant qui ne vient pas forcément en maternelle.

J'espère que tu auras prochainement un remplacement plus long.....mais plutôt pas dans mon école. Je préférerai renvoyer les élèves dont les parents ne travaillent pas.

Au fait....l'école maternelle n'est pas obligatoire et le directeur responsable de la sécurité. Est-elle assurée lorsqu'un grand nombre d'élèves sont dans une petite classe ? Je te laisse seule juge !

Bonjour Watteau

Je reprécise un peu ma pensée. Les classes que j'ai eu comprenanit 20 élèves maximum inscrits. Je comprends très bien que les maîtresses insistent pour que les parents reprennent leurs enfants et qu'il en reste 5 ou 6 à "caser" dans 4 classes. Mais de là à ne plus avoir d'élèves du tout!!! Personnellement, je ne sais pas trop ce que j'en penserais si j'avais un enfants dont la maîtresse est malade et que moi et mon mari travaillons. Je ne serais pas ravie d'apprendre que je dois trouver une solution alors que l'école ne prend pas en compte qu'elle va avoir un remplaçant.

Sinon, je me sens vraiment mieux en maternelle car je n'ai vu que 3 semaine en CE2 dans ma formation, donc l'élémentaire, c'est un peu l'inconnu. Mais un remplacement de 3 semaine, avec un projet, une création d'album, un concert... :wub::wub: . J'ai trop peur que si je réclame quelque chose de long, je me retrouve avec un congés de maternité. Là, je vois des choses, j'aime bien, mais je me sens pas spécialement compétente, voilà tout.

Merci pour vos conseils!

Bon W-E!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Watteau

Je reprécise un peu ma pensée. Les classes que j'ai eu comprenanit 20 élèves maximum inscrits. Je comprends très bien que les maîtresses insistent pour que les parents reprennent leurs enfants et qu'il en reste 5 ou 6 à "caser" dans 4 classes. Mais de là à ne plus avoir d'élèves du tout!!! Personnellement, je ne sais pas trop ce que j'en penserais si j'avais un enfants dont la maîtresse est malade et que moi et mon mari travaillons. Je ne serais pas ravie d'apprendre que je dois trouver une solution alors que l'école ne prend pas en compte qu'elle va avoir un remplaçant.

Sinon, je me sens vraiment mieux en maternelle car je n'ai vu que 3 semaine en CE2 dans ma formation, donc l'élémentaire, c'est un peu l'inconnu. Mais un remplacement de 3 semaine, avec un projet, une création d'album, un concert... :wub::wub: . J'ai trop peur que si je réclame quelque chose de long, je me retrouve avec un congés de maternité. Là, je vois des choses, j'aime bien, mais je me sens pas spécialement compétente, voilà tout.

Merci pour vos conseils!

Bon W-E!!!

Généralement, si les parents travaillent, les enfants restent à l'école. On demande aux parents qui ont une autre solution de garder leurs enfants, on ne leur impose pas!

Et tu sais, l'école ne sait pas toujours qu'elle va avoir un remplaçant!

Quand on voit que l'an dernier vers février/mars, il n'y avait plus aucun brigade de dispo! Beaucoup d'élèves sont restés sans enseignant pendant très longtemps. Et comme on sait que les classes privilégiées dans ce cas sont CP, CM2 et GS(à vérifier), on sait bien que personne ne va venir en TPS/PS/MS!

Il arrive même qu'on retire les brigades d'un remplacement en maternelle pour les mettre en CP ou CM2 car l'absence de prof est trop longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUaou... Quand je lis ça...j'allucine... J'espère qu'ils prendront dans la LC pour pas nous faire faire n'importe quoi en nous changeant de remplacements en plein milieu d'un projet ou autre...

Pour ce que j'ai expliqué, à propos des écoles qui ne prennent pas d'enfants quand l'instit n'est pas là... Dans 2 écoles où j'ai étais faire un remplacement, je n'ai eu personne le 1er matin car "on a obligé les parents à reprendre leurs enfants, même si on n'avait pas le droit. On les a tous refusés". Phrase véridicte, incroyable...mais bon... Que l'on me fasse pas croire que sur 20 petits, y'en a pas 1 qui a les 2 parents qui travaillent quand même!!! :ninja:

Bref, là, j'attends donc pour lundi pour un nouveau remplacement. Je vais surment pas me plaindre du travail de J-P qui respecte tout, mes voeux, la proximité par rapport à mon école de rattachement... Mais un petit 3 ou 4 semaines en maternelle me ferait le plus grand bien :wub: .

Bon courage à tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tt le monde!

je lis et relis les derniers messages, et jne comprends pas prq tu te plains stéphanie?!

tu as des remplacements, et tu as qq élèves, c'est le pied je trouve!

fais un tour dans les écoles que Juliette, Julie, Antoine ou moi avons fait, et on verra si tu vas encore te plaindre! tu te serai mis en arret aussitot! MDR

Des fois, on peut raler, mais la, je trouve que c'est abusé! jne veux pas etre méchant en disant ca, mais bon...

T en maternelle, tu rentres chez toi, tu ne fais rien car on te donne tout, et tas pas d'élèves, tas rien à corriger, tas pas à penser si tas des facture à payer, tu mets les pieds sous la table, c le reve quoi!!!!

semaine prochaine, 2 jours en cm2 à emile zola en cm2... peut etre pr toi lol

sinon, moi je dis, vivement les vacances! et rien pour demain; enfin pr linstant, jattends lappel de jp à 8h45!

à bientot tt le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paraitrait qu'ils font des économies de budget, le budget 2007 étant terminé ils sont obligés d'attendre le budget 2008 c'est pour ca qu'ils piochent dans la LC au compte goutte et que je fais des décharges de directeur cette semaine ! Super les gamins voient chaque semaine une nouvelle tête <_< C'est pas génial pour eux et aussi mais je pense à la titulaire de la classe qui est emmerdée et file du coup chaque jour de décharge des exos d'application car elle ne peut pas donner des matières à un enseignant qui serait attitré à sa décharge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est plus que 3 jours à Emile Zola...........yeeeeeeeeeesssssssssssssssss

aujourd'hui une autre prof de CM2 était absente (celle qu'Antoine a remplacé la semaine dernière) elle a pris les gamins à 10h30 et à 11h45 et elle annonçait qu'elle ne restait pas l'après midi!!!!!

mdr mdr mdr

elle n'est pas T1, et a dit "je n'ai jamais vu ça!!!!"

bref, a qui le tour?????

les autres, qu'avez vous eu aujourd'hui????

bisous à tous et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tt le monde!

moi gt à Raismes auj pour remplacer une décharge en CM1 et demain direction Nivelle (donc plus de 10kms dc 19 euros et qq de frais) pour un cm1/cm2; et à ce que jpeux voir sur le site de la circonscription, ca commence à 9h les cours!

sinon, Juliette, la prof que g remplacé était là auj ? et c pr fin de semaine son remplacement? en tt cas, g évité de peu de remplacer la prof qu'Antoine avait remplacé! mdr

allez bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi je viens me lamenter sur mon sort ... :cry:

ma classe m'a enfin montré son vrai visage : horrible :ninja: j'aurai eu 2 jours de répit quoi !!

et le must, à 13h45 j'apprends que Mr Leblanc vient demain matin !!! :o et devinez quoi ? je viens à l'instant de rentrer chez moi car bien sûr ce soir j'avais conseil d'école et de maitre à mon école de rattachement... moi qui pensais demain matin, leur donner des exos, ben v'là que je dois monter des belles séances avec fiches de prép :ninja: bref pas couchée !!

en plus donc démoralisée car les gamins sont :cry: et surtout ... je vais "peut-être" (enfin faut voir ...) y rester pour tout le reste de l'année... affaire à suivre. je vais faire comprendre demain au CP que si tous les jours se passent comme aujourd'hui, je ne vais pas savoir (surtout que je répète que le plus chiant est mis en quarantaine dans la classe à côté... mais forcément après il va revenir ). enfin bref, ce soir c'est soupe à la grimace :(

sur ce, je vous laisse, je dois manger (quand même , on va pas se laisser abattre :D ) et bosser ...

les vacances vont omber à point nommé moi je vous le dit !!

ne tinquiètes pas pour le CP,moi je me suis embétée à retaper toutes mes prep à l'ordi et tout faire nickel chrome....au final il a même pas regardé mon classeur ( g t deg...) il a simplement jugé la séance qu'il a vu...

bisous et bon courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pour revenir à ce qu'à dit G-A, je me suis plainte parce que je ne travaillais pas...C'est peut-être bête, mais je me sentais inutile complètement et je culpabilisais et me sentais pas spécialement bien dans mon boulot.

Quand à mettre les pieds sous la table... Je pense que si la femme que t'aime te promet de vivre avec toi et qu'au final, quand toutes les conditions sont remplies, elle renonce à cela, je sais pas si tu verrais ma situation de la même manière...Peut-être que tu comprendrais mieux pourquoi je préfère vivre chez mes parents plutôt que toute seule à ressacer ça et à ne pas passer outre...

Bref, là, j'ai un autre problème...

Ecole unique avec 27 élèves, de la TPS à la GS...Sans Atsem pour une durée indéterminée... :cry:

En fait, c'est une classe unique de TPS-PS-MS. Mais elle n'est pas ratachée à l'école élémentaire, donc je ne peux pas sortir ou demander de l'aide à quelqu'un. Et l'Atsem est malade, donc je suis tombée sur une dame de la mairie qui fait secrétaire et qui m'a aidé pour les parents, histoire de pas les rendre à n'importe qui, mais pour l'organisation, j'ai trop galéré, genre je vais en salle de sport, et en fait... c'est la cantine. Le matériel était enfermé dans un local fermé a clé, et bien sur, on ne m'avais rien dit ni donné.

Bref, folklorique je dois dire...

L'après-midi, je récupère les GS de la classe de C2 dans l'école élémentaire.

C'est tout nouveau pour moi ce genre de classe ou je suis "seule" dans ma mini école à coté de la grande... J'ai eu que 14 enfants mais demain, je risque d'avoir la totale... Je pris pour que la mairie fasse un petit geste, me prêter une dame pour faire l'ATSEM.

Là, j'ai plus l'impression de subir... Ne sachant pas si ça va durer 2 jours jusqu'au vacances ou après, je fais pas de vrai projets... J'espère pas être reconduite pour après les vacances...j'ai peur de faire mal avec ces 4 niveaux...

Quand je vous vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous en tout cas, et julie, une grosse pensée pour toi!!!

A priori, je n'irais pas dans le coin de Valenciennes, je suis toujours restée dans les cinsconscriptions de Denain et Escaudin. Donc je ne verrais pas vos merveilleuses écoles ! :wub:

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...