Aller au contenu

Brigade dans le 59


loliloula

Messages recommandés

bon je ne me considère plus comme brigade <_< mais je viens quand même prendre de vos nouvelles

au passage j'échange volontiers une journée dans mon école de rattachement contre ma nouvelle classe (à l'année.. dois je le rappeler :ninja: ) ..

j'ai récupéré les élèves comme je les avais quitté .. :cry: j'ai deja du poussant une geulante, faire la moral . ils sont pénibles, usants.. et aujourd'hui n'était que le 1er jour !! et ils ont bel et bien 8 semaines de retard dans les apprentissage.. dans le genre ça fout pas la pression (en plus de ça, ils ont vraiment un niveau faible mes CM1) ... je sias bien que je suis pas surhumaine que je ferai ce que je peux mais bon... bref pas le moral ce soir. je garde l'espoir que ça aille mieux.. un jour (façon ça ne pourra pas être pire !)

bye

Une grosse pensée pour toi Jujulyly.......

De toute façon même avec la meilleure volonté, tu ne pourras pas faire de miracle, alors fais de ton mieux et tu n'auras rien à te reprocher!!!! Comme tu le dis, tu n'es pas surhumaine!!!!!

Gros bisous et je t'envoie plein de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 992
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexxandre

    152

  • ruliet

    89

  • mariecavrois

    86

  • Watteau

    75

Et dire que ma décharge part en stage T1 IUFM du 19 au 30 novembre et que tu aurais pu venir chez nous deux jours par semaine Julie :huh:

Merci ruliet. Je l'appelle demain pour lui dire :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie, je te souhaite plein de courage, et tout va forcément se mettre en place petit à petit, ils vont prendre des habitudes avec toi, ils vont avoir des repères, et ton autoritéva devenir au fur et à mesure plus naturelle. Ne baisse pas les bras, courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

Alors pour moi aujourd'hui c'etait des CE2 dans le centre de Valenciennes, (mis à part le fait que j'ai mis 35 minutes pour trouver une place et fait 20 minutes à pieds) Ca s'est tres bien passé!!!!!

Lundi je suis en CM2 sur Saint Amand et mardi en PS sur Valenciennes.

bisous à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

Alors pour moi aujourd'hui c'etait des CE2 dans le centre de Valenciennes, (mis à part le fait que j'ai mis 35 minutes pour trouver une place et fait 20 minutes à pieds) Ca s'est tres bien passé!!!!!

Lundi je suis en CM2 sur Saint Amand et mardi en PS sur Valenciennes.

bisous à tous!

jp t'a dit tt ca ce matin ou tas appelé ce soir pr savoir où tu seras la semaine prochaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi si ça continue, je vais laisser une place vacante en CE2 CM1 pour un/une brigade pour cause "d'instit en dépression" :ninja::cry: bref je n'épiloguerai pas sur ma journée

Ne te décourage pas ma pauvre julie!!! Tu sais en ne laissant rien passer, petit à petit ton autorité se fera....Moi ca a mis une semaine et demie à E Zola mais après ca allait ils étaient au boulot. En tout cas bon courage!!!bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les loulous !

Ca faisait un moment que je n'avais pas jeté un petit coup d'oeil sur cette page: vous ne chômez pas !

:P

C'est rigolo vos réactions, vos découvertes, vos questions...sans réponses...

En tant qu'ancien brigade (depuis cette année, je rappelle), j'ai surement les réponses que vous cherchez: n'hésitez pas ! Salaires, us et coutumes, JP, brigade, école, niveaux, cours, etc...

Si je peux vous être utile, n'hésitez pas. Suis à On., en maternelle (Cherchez l'Inventaire...) si jamais quelqu'un passait dans le secteur.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où je serai lundi (c'est bien rare !) En tiout cas c'est cool comme ca je'ai un wek end bien tranquille pour vaquer à mes occupations! :P

Bon courage à toi jujulyly

Joue les menaces, ne laisse rien passer! Même si ca gave (car on a besoin de pauses nous aussi !) prend leur 5 minutes voir plus sur le temps de récréation (en laissant assis à table la tête dans les bras quand tu n'es pas de service, ou tente d'autres choses (je ne sais pas ce que tu as mis en place ? Comme le permis à point ...Enfin tu devrais finir par trouver quelque chose, il faut à tout prix asseoir ton autorité). Menace de demander à rencontrer les parents et fais-le ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Delphinie pour ces conseils.. je ne lâche rien .. j'essaie du moins.. car c'est vraiment usant, crevant, en fin de journée j'ai vraimen envie de baisser les bras mais j'essaie de ne pas le faire voir ;) hier ça a été dur.. mais pour cause je suis rentrée chez moi 38,6°C de fièvre... :(

ce matin pendant 1h on a revu le réglement de la classe qu'ils ont fait avec la titulaire (m'enfin vu les circonstances, ça n'a jamais vraiment pris de valeur ou de référence à leurs yeux ..) et j'ai bien insisté sur MES priorités avec sanctions à l'appuie (quelle sanction pour quel manquement au réglement) .. j'ai instauré le cahier de suivi de la classe, et le principe du conseil de classe .. on verra

j'ai espoir que rien n'est perdu, tout est récupérable .. du moins j'espère. il le faut !!

mais oui ca te prendra un peu de temps et beaucoup de courage mais tu y arriveras <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tt le monde!

Petite question: connaissez-vous les dates de greve pour l'éducation nationale??? à part celle du 20 novembre...

car c chiant de tjs envoyer et surtt de connaitre les dates exactes de jour de greve qd on est brigade!

bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Ca fait quelques temps que je n'ai rien écris sur ce post, car rien de nouveau, toujours des micro remplacements (1/2 journée à 4 jours) en maternelle.

G-A, je ne peux pas t'aider, mais dans les écoles où un brigade est inscrit (et donc ton école de rattachement), les directeurs ont reçu un mail ou courrier lors de l'ancienne grève pour nous redire de renvoyer l'attestation pour le jeudi et le lundi qui étaient concernés. Donc si tu peux appeler ton directeur, il te le dira.

Sinon, quelques petites questions...

Avez-vous reçu votre procès verbal? Vous vous souvenez que lors de la 1ère semaine de septembre, on leur a tout donné, mais ils étaient senseé nous rendre notre exemplaire par courrier? Je n'ai toujours rien eu... <_<

Toujours pas d'indemnités pour le stage IUFM Valenciennes?

Au fait Julie, j'ai eu le même salaire que toi, 1535 euros, sauf que je n'ai pas étais gréviste en théorie et en pratique. Je suppose que si on fait grève, on a moins d'argent le mois suivant car tu étais considéré comme gréviste et on a le même salaire.

On a des indemnités pour le samedi 24 à l'IUFM?

Pour la circonscrition Denain, toujours pas de nouvelles des animations pédagogiques?

Voilà, j'arrête là :D

Bon courage à tous et à bientôt à Famars!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Ca fait quelques temps que je n'ai rien écris sur ce post, car rien de nouveau, toujours des micro remplacements (1/2 journée à 4 jours) en maternelle.

G-A, je ne peux pas t'aider, mais dans les écoles où un brigade est inscrit (et donc ton école de rattachement), les directeurs ont reçu un mail ou courrier lors de l'ancienne grève pour nous redire de renvoyer l'attestation pour le jeudi et le lundi qui étaient concernés. Donc si tu peux appeler ton directeur, il te le dira.

Sinon, quelques petites questions...

Avez-vous reçu votre procès verbal? Vous vous souvenez que lors de la 1ère semaine de septembre, on leur a tout donné, mais ils étaient senseé nous rendre notre exemplaire par courrier? Je n'ai toujours rien eu... <_<

Toujours pas d'indemnités pour le stage IUFM Valenciennes?

Au fait Julie, j'ai eu le même salaire que toi, 1535 euros, sauf que je n'ai pas étais gréviste en théorie et en pratique. Je suppose que si on fait grève, on a moins d'argent le mois suivant car tu étais considéré comme gréviste et on a le même salaire.

On a des indemnités pour le samedi 24 à l'IUFM?

Pour la circonscrition Denain, toujours pas de nouvelles des animations pédagogiques?

Voilà, j'arrête là :D

Bon courage à tous et à bientôt à Famars!!!!

hello!!!

ben moi ca fait déjà un petit bout de temps que jai eu mon proces verbal (il était dans mon école de rattachement).

Si on fait grève, ils retirent 65 euros de ton salaire!!!!

Attention, il y a des cafouillages sur les salaires, pour ceux qui sont rattachés à une école en ZEP!!!! (mon salaire d'octobre était bien inférieur à celui de septembre, donc jai appelé pour avoir une explication, et en fait c'est parce qu'ils nous ont mis la prime zep automatiquement alors que c'est au pro rata des journées en zep, donc en ce qui me concerne elle s'en est rendue compte tout de suite donc elle l'a déduit sur le salaire d'octobre......attendez vous à voir votre salaire baisser dans les prochains mois pour ceux qui sont dans le même cas!!!!)

Normalement les indemnités de septembre on doit les toucher sur le salaire de novembre, mais ça ne sera pas sur le salaire apparemment ce sera un versement de l'iufm (donc on peut encore attendre!!!!)on verra bien.....

Pour le 24, je pense qu'on aura le droit aux indemnités puisque quand on fait un conseil le samedi libéré on y a le droit donc.... Par contre est ce qu'on le compte dans notre 27ieme heure???? ce serait normal puisqu'on est pas libéré!!!!

bisous a tous, moi jai la crève, je n'ai même plus de voix, je ne sais pas comment je vais assurer mon remplacement pour la fin de semaine!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...