Aller au contenu

Stella Baruk comptes pour petits et grands


emmashell

Messages recommandés

Pour le travail en topologie, si ça t'intéresse je peux t'envoyer la fiche finale que je donne à coller dans le cahier de découverte du monde pour te donner une idée éventuellement à adapter si tu as une mascotte. Et j'ai aussi des fiches de maths inspirées des exercices du livre de Stella Baruk pour les nombres de 1 à 9.

Quand j'ai démarré les alphas, je me suis bien inspiré de tout ce que tu as mis sur ton site alors je serai ravie de rendre un peu la pareille. :D

ça me rassure j'avais peur d'être en retard. Ton idée de rituel de topologie est super! On se tient au courant?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous

J'ai profité des vacances pour commencer à préparer les fiches du volume 2. Je vous envoie un extrait car je n'arrive pas à tout mettre sur le forum (si vous savez comment faire, aidez moi!!!)

Si vous avez des fiches aussi, ce serait sympa de les mutualiser ;-)

extrait_fichier_Baruk_volume_2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour dire que Stella Baruk vient dans notre village faire une conférence de au moins 2 heures car nous organisons des journées culturelles : la fonction de l'école est-elle toujours la même? Elle est intervenante. Si vous avez des questions, dites le moi, je demanderai. Je participe à toutes les interventions vu que je fais partie des organisateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

alors justement j'ai décidé cette année de baser une partie de ma progression de maths sur les travaux de Stella Baruk. J'aurai cette année une classe de CP ( pour la troisième année) : les deux premières années j'ai utilisé Cap maths. Dans l'ensemble, je l'ai trouvé plutôt bien. Je trouve l'approche de la numération par Stella Baruk assez séduisante , je suis plus réservée pour l'aspect ordre sur les nombres, calcul et résolution de problèmes. Ce qui me chagrine le plus c'est qu'elle préconise d'attendre d'avoir vu les nombres au moins jusqu'à 69 pour aborder l'addition :blink: . Du coup j'ai planché sur une progression qui travaillerait la numération à la manière de Baruk mais qui s'appuierait sur Cap maths et Ermel pour le calcul et la résolution de problèmes. Je ne sais pas ce que cela vaut : j'attends de tester et au besoin j'ajusterai. J'ai commencé à créer certaines fiches d'exo ( qui s'inspirent fortement du tome 1 de Baruk) et du site précédemment cité) et j'ai planché sur une programmation pour la période 1. Je mets la progression et la programmation en fichiers attachés. Si jamais quelqu'un veut me faire des commentaires : ils seront bienvenus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

alors justement j'ai décidé cette année de baser une partie de ma progression de maths sur les travaux de Stella Baruk. J'aurai cette année une classe de CP ( pour la troisième année) : les deux premières années j'ai utilisé Cap maths. Dans l'ensemble, je l'ai trouvé plutôt bien. Je trouve l'approche de la numération par Stella Baruk assez séduisante , je suis plus réservée pour l'aspect ordre sur les nombres, calcul et résolution de problèmes. Ce qui me chagrine le plus c'est qu'elle préconise d'attendre d'avoir vu les nombres au moins jusqu'à 69 pour aborder l'addition :blink: . Du coup j'ai planché sur une progression qui travaillerait la numération à la manière de Baruk mais qui s'appuierait sur Cap maths et Ermel pour le calcul et la résolution de problèmes. Je ne sais pas ce que cela vaut : j'attends de tester et au besoin j'ajusterai. J'ai commencé à créer certaines fiches d'exo ( qui s'inspirent fortement du tome 1 de Baruk) et du site précédemment cité) et j'ai planché sur une programmation pour la période 1. Je mets la progression et la programmation en fichiers attachés. Si jamais quelqu'un veut me faire des commentaires : ils seront bienvenus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos documents, j'ai découvert ce post il y a quelques temps, je trouve cela intéressant, mais j'utilise cap maths et je ne sais pas trop comment goupiller les deux ! J'ai pris les docs, ça va peut-être mûrir dans ma tête ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je continue :

Mettre_des_nombres_en_ordre_Baruk.zip

Trente_et_quelque_baruk.zip

Deux fichiers sont trop lourds pour être postés ici...

je n'arrive pas à dézipper tes fichiers joints: que faut -il télécharger pour le faire?

Merci pour ce travail partagé

Quant à moi, j’arrive à décompresser les fichiers zip, mais apparemment ils contiennent des fichiers « .docx », que je ne sais pas ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...