Jump to content
froutine

Journées types de la PS au CM2

Recommended Posts

didine86

Bonjour, 

je suis ZIL depuis un an mais j'ai eu un remplacement à l'année ! Est ce qu'il serait possible de m'envoyer cette malette pour me faire une idée de ce que je dois avoir ?

Merci beaucoup pour l'envoie :) 

Amandine

néréide

Bonjour, je serai T3 et brigade pour la première fois. Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'envoyer cette fameuse mallette ? Merci d'avance.

2caille

Bonjour, 

Je ne crois pas qu'il existe de mallettes toute faites ou alors peut être dans le commerce un truc type guide du remplacement. Ta malette tu te la fais au fur et à mesure ou tu te la prépares en début de période ( grosso modo de quoi tenir 1 à 2 jour par niveau ou cycle). 

néréide

Ok, je vais me préparer quelques séances d'AV, d'EPS et lecture compréhension, merci pour ta réponse caille67. 

scarlettOhara

pour moi pas de journées types, j'avais préparé des fiches une cycle 2 une cycle 3

avec des exos classiques un texte que tu peux recopier, conjuguer, trouver les sujets, verbes etc bref tu adaptes la consigne

une poésie à recopier ou à travailler en production d'écrit à la manière de

une frise géométrique à reproduire avec des polygones tu peux identifier les caractéristiques de chacun

enfin bref, une feuille A4 toujours 30 copies dans mon sac et consignes à adapter selon ce qu'ils ont déjà vu

luciep76

Zil rep+ cette année, je me suis lancée dans la publication de quelques ateliers que j'ai fabriqués pour la mater, totalement décrochés car j'étais à la journée seulement dans les classes.

meziles.eklablog.com

Si ça vous dit ;)

bisounours8386

Sympa ton blog luciep76 !! 

Scarlettohara serait il possible de m'envoyer en mp un exemples de tes fiches pour cycle 2 et 3. Ayant enseignée principalement qu'en maternelle jusqu'à maintenant cela pourrait me donner des idées...