Aller au contenu

où passe-t-on le concours ?


clem82

Messages recommandés

bonjour !

si je m'inscris dans l'académie de nantes pour passer le concours, dans quelle ville vais-je le passer ? dans l'académie de versailles, tous les concours externe le passent à villepinte. est-ce que tous ceux de nantes le passent à nantes ou bien les candidats sont-ils répartis dans les différents départements de l'académie ?

merci pour votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je me suis inscrite dans l'académie de nantes et j'ai passé tout l'écrit à Nantes (sûrement parce que j'habite en loire atlantique).

Par contre pour l'oral, j'ai passé toutes mes épreuves à Nantes, sauf l'allemand à Angers (un matin à 8h). Apparemment tous les nantais passaient l'allemand à angers.

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu passeras le concours à Nantes, Angers, La Roche, Le Mans ou Laval, cela dépent de l'adresse que tu donnes au début de l'année à l'iufm ou au moment de l'inscription au concours.

pour certains oraux de langues (les moins pratiquées) il y a des regroupements. ayant passé le concours à Nantes, j'ai passé mon oral d'italien à Angers.

voilà, j'espère t'avoir éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci beaucoup ! comme je suis du mans, je passerais le concours au mans donc ! (je vais pas m'enbêter à aller ailleurs ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...