Aller au contenu

première rentrée


maman_de_Zoé

Messages recommandés

bonsoir

juste un petit mot pour pouvoir discuter un peu de quelquechose qui m'a assombri la future rentrée en maternelle de ma poussinette: voilà on va avec elle aujourd'hui voir dans quel groupe de rentrée elle sera car il y a des groupes échelonnés. On connait donc le nom de l'enseignante qu'elle aura, bref tout va bien . D'autres parents sont présents et voilà que une maman me lache " c'est pas de chance pour votre fille pour une 1 ere rentrée" et elle me décrit un peu les déboires qu'elle a eu avec cette enseignante, qu'elle est réputée pour être une maitresse qui crie, etc etc...bref que meme qu'il n'y a pas interet que l'enfant soir absent sous peine de "rapport" et que de toute façon si ça n'allait pas on peut toujours demande un changement de classe

Voilà comment assombrir un joli projet de rentrée :ninja: :ninja: depuis je suis :cry: :cry: même si je sais bien qu'il ne faut pas "écouter tout ce qu'on dit" et que des parents c'est peut etre aussi " vite mécontnetsé aprés tout; je sais pas mais quand meme j'arrête pas d'y penser, déja que j'essayais de positiver en essayant de pas trop faire voir mon stress a ma nénette mais là je crois que c'est ...pfuuuuu :ninja:

bon voilà c'était juste pour en parler , déja rien que ça ça fait du bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

juste un petit mot pour pouvoir discuter un peu de quelquechose qui m'a assombri la future rentrée en maternelle de ma poussinette: voilà on va avec elle aujourd'hui voir dans quel groupe de rentrée elle sera car il y a des groupes échelonnés. On connait donc le nom de l'enseignante qu'elle aura, bref tout va bien . D'autres parents sont présents et voilà que une maman me lache " c'est pas de chance pour votre fille pour une 1 ere rentrée" et elle me décrit un peu les déboires qu'elle a eu avec cette enseignante, qu'elle est réputée pour être une maitresse qui crie, etc etc...bref que meme qu'il n'y a pas interet que l'enfant soir absent sous peine de "rapport" et que de toute façon si ça n'allait pas on peut toujours demande un changement de classe

Voilà comment assombrir un joli projet de rentrée :ninja: :ninja: depuis je suis :cry: :cry: même si je sais bien qu'il ne faut pas "écouter tout ce qu'on dit" et que des parents c'est peut etre aussi " vite mécontnetsé aprés tout; je sais pas mais quand meme j'arrête pas d'y penser, déja que j'essayais de positiver en essayant de pas trop faire voir mon stress a ma nénette mais là je crois que c'est ...pfuuuuu :ninja:

bon voilà c'était juste pour en parler , déja rien que ça ça fait du bien :P

Respire un grand coup,déstresse et dis-toi que c'est une commère qui essaie de te persuader de demander un changement de maîtresse pour avoir une place pour son fils (ou sa fille) avec la meilleure maîtresse de la région :D

Meuh non,je ne suis pas une incurable optimiste :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respire un grand coup,déstresse et dis-toi que c'est une commère qui essaie de te persuader de demander un changement de maîtresse pour avoir une place pour son fils (ou sa fille) avec la meilleure maîtresse de la région :D

Meuh non,je ne suis pas une incurable optimiste :P ;)

:D :D merci :D

dis-toi que c'est une commère

je pense oui et qui aime " saper " le moral des nouveaux parents d'élèves <_< .....ou juste un parent "jamais content"

Bon faut dire que lorsque qu'elle m'a sorti que les enfant s'évaluaient tous seuls en se mettant de bonhommes avec le sourire ou des bonhomme pas contents je lui ai dit qu'il fallait voir quand meme dans quel contexte c'était fait, que c'était peut sa pédagogie qu'elle axait comme cela en impliquant les petits dans leur auto évaluation et que ça peut être trés bien...... :D raaaaaa juste parce que oui ça m'a un peu énervé le coté " sorti du contexte" peut être :D

Là j'ai juste eu droit ' oui enfin quand même".....;bon bah je verrais bien par moi même mais bon c'est rageant .....faudrait aussi que j'arrive à choper ce coté incurable optimiste

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, n'écoute pas les médisances de certains parents...

Certains parents voudraient que l'on note déjà leurs enfants parce que les notes ça les rassurent eux, ce sont souvent les parents qui veulent que leurs enfants soient les meilleurs dans l'individualité!!!Peut-être elle aimerait que son enfant passe déjà le bas ;)

N'écoute pas Maman de Zoé...au contraire....

Ca m'étonnerait que cette maîtresse crie car contre 27 ou 28 petits sections elle a perdu d'avance ( :D ) sans blaguer, ne l'écoute pas....

les "smiles" avec le sourire et la grimace sont normals en maternelle et c'est encore mieux si les enfants commencent à s'autoevaluer puisque cela permet de développer leur autonomie...

ne te gâche pas cette rentrée à cause d'elle :wub:

:wub: pour Zoé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toutes les écoles, il y a des parents-jamais-contents ! Le mieux est de se faire sa propre idée, et, si ça ne va pas, d'aller voir soi-même la maîtresse, et de demander des explications des méthdes employées. Si on pense que ça peut être "chaud", éviter d'emmener son petit élève avec soi, et ne pas faire part de ses dissensions avec son maître/sa maîtresse devant elle/lui.

Mais il y a vaiment des parents qui casseront systématiquement du sucre sur le dos des instits, c'est comme ça, il faut faire avec. J'ai entendu une maman qui allait déménager dire qu'elle préviendrait ses remplaçants dans l'appart' que l'instit de nos enfants était "une catastrophe" (sic) et qu'elle conseillerait de faire changer l'enfant de classe s'il se retrouvait avec elle. Alors que la maîtresse a fait son boulot, a dû gérer en fin d'année des enfants un peu perturbés par de multiples remplacements pendant son congé maternité ... Seulement, contrairement à l'autre maîtresse qui avait le même niveau, elle n'a pas empiété sur le programme de l'année suivante : honte à elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que l'avis d'un parent.

Pour anecdote, moi, mon instit de CP était excellent mais très sévère. La plupart des parents demandait au directeur de ne pas mettre leur enfant dans la classe de cet instit. Mes parents ont fait le contraire: ils ont demandé expressement à ce que je sois dans cette classe!

Ou, on m'a raconté récemment le cas d'un instit très réputé et apprécié dans une école. Suite à une mutation, il s'est retrouvé dans une autre école qui elle l'a considéré comme incompétent.

Comme quoi, c'est subjectif.

Tu te feras ton propre avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, n'écoute pas les médisances de certains parents...

ne te gâche pas cette rentrée à cause d'elle :wub:

:wub: pour Zoé

On entend toujours plus les gens qui se plaignent que ceux qui sont contents du travail effectué !

euh ou ça allait être vraiment le mot: gâcher...mais non j'ai bien refléchi.....vous avez entièrement raison et comme tu le dis si bien namande :

Ce n'est que l'avis d'un parent.

Tu te feras ton propre avis :)

Merci pour votre encouragement.... :wub::wub: :wub:

c'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme partout il y a toujours une ame charitable qui se propose de mettre l'ambiance

voit les choses par toi meme et laisse les gens parlés

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi rentree un peu gachee.

Ce n'etait pas la 1e rentree pour ma fille qui rentre en grande section mais cette annee il faut qu'elle prenne le bus pour aller au village voisin.

Ce matin tout allait bien mais au momemt de prendre le bus, moment d'hesitation, je m'accroche un peu a maman. Et la "faudra bien qu'elle s'y fasse!" et sans aucun tact je te la tire dans le bus. Du coup ; les gros sanglots. Super!!

Je sais bien qu 5 min plus tard elle etait surement deja consolee mais ca m'a quand meme un peu secoue. J'espere que ca ira mieux a 2h .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi rentree un peu gachee.

Ce n'etait pas la 1e rentree pour ma fille qui rentre en grande section mais cette annee il faut qu'elle prenne le bus pour aller au village voisin.

Ce matin tout allait bien mais au momemt de prendre le bus, moment d'hesitation, je m'accroche un peu a maman. Et la "faudra bien qu'elle s'y fasse!" et sans aucun tact je te la tire dans le bus. Du coup ; les gros sanglots. Super!!

Je sais bien qu 5 min plus tard elle etait surement deja consolee mais ca m'a quand meme un peu secoue. J'espere que ca ira mieux a 2h .

plein de :wub: :wub: milirina. c'st vrai que même si ce la pleur passe vite c'est toujours des moments trés durs a vivre :ninja:

Pour zoé ça s'est bien passé :wub: c'était rapide mais elle est contnte au retour donc maintenant on verra bien sur le long terme!!! :)

ça fait tout drole quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand fiston n° 2 est rentré au CP, j'en ai entendu des vertes et des pas mures sur l'enseignante qu'il avait. On m'a conseillé de demander un changement de classe ....parce que, cette maîtresse criait, donnait beaucoup de devoirs ....

A chaque "soucis", je suis allée la voir. On a discuté, elle m'expliquait lepourquoi du comment ....

Fiston l'adorait.

Passage en CE1, il se retrouve de nouveau avec elle à mi temps. Il était heureux. Quand finalement, elle est partie en cours d'année (elle était remplaçante), fiston a quasiment déprimé.

Alors, mieux vaut se fier à ce que l'on voit NOUS, ce que notre enfant vit ... plutôt qu'aux radios couloirs qui peuvent être dévastateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...