Aller au contenu

Liste des mémoires faits sur EDP ?


carocaro

Messages recommandés

pourrais tu s'il te plait me guider vers certains sources pour pouvoir mettre en place une séquence de secourisme avec des eleves de ce1 ( que j'ai en stage filé), et de la j'analyserai ma pratique pour en constituer un de mes ecrits courts...

Tu as essayé une recherche dans la partie école primaire du forum ? Il y a pas mal de posts sur la question.

Sinon, tu peux trouver de la doc là : http://www.ruedesecoles.com/Enseignant/Secours/ (faut un numéro de sociétaire MAIF ;) ).

Dans toutes les écoles de France, un livret rouge est arrivé qui s'intitule "Apprendre à porter secours" (chez Scéren). Dedans tu as des exemples de mise de oeuvre pour chacun des cycles. On doit pouvoir le trouver sur le net si besoin...

Il y a aussi des mémoires en ligne, mais c'est plutôt cycle 3 dans ceux que j'ai choppés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • VALERIE69

    3

  • mushette

    3

  • Ariane

    2

  • carocaro

    2

Membres les plus actifs

bonjour,

de mon coté j'ai realisé un memoire sur "la relaxation en milieu scolaire : ou comment se detendre pour mieux apprendre ".

si quelqu'un est interessé , il est à disposition ...

cordialement

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Comment gérer l'hétérogénéité des élèves dans une classe à double niveau en cycle3? "(axé sur la lecture/compréhension pour la partie pratique) .C'était en CM1/CM2.

---> validé, très satisfaisant.

Bonjour Misscalimero.

Ton mémoire m'intéresse bcp pour ma pratique de classe. Cette année, j'ai un double niveau en cycle 3 et je n'arrive pas à bien gérer cela. Ton mémoire pourrait être pour moi une aide très utile. Pourrais-je le consulter?

Si oui, voici mon mail: anabellelucas@voila.fr

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je suis une petite nouvelle!!! :)

Je travaille sur l'utilisation des jeux en mathématiques en cycle 2. Quelqu'un a pensé à la même chose que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je me suis lancée dans un mémoire sur la production d'écrits mais avec des PS en stage filé ç a va être coton, d'ailleurs ma problématique est très vague pour l'instant.... :wacko:

Yanna, on bosse en ce moment sur le jeu du banquier cheval en projet pluriD avec des CE1 : faire travailler les échanges entre unités, dizaines et centaines, voir le ERMEL pour plus de détails.

Zaz je vois que tu hantes toujours le site, enlève ta citrouille!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Comment gérer l'hétérogénéité des élèves dans une classe à double niveau en cycle3? "(axé sur la lecture/compréhension pour la partie pratique) .C'était en CM1/CM2.

---> validé, très satisfaisant.

Bonjour Misscalimero.

Ton mémoire m'intéresse bcp pour ma pratique de classe. Cette année, j'ai un double niveau en cycle 3 et je n'arrive pas à bien gérer cela. Ton mémoire pourrait être pour moi une aide très utile. Pourrais-je le consulter?

Si oui, voici mon mail: anabellelucas@voila.fr

MERCI

Coucou Misscalimero, moi aussi je suis très interressée par ton mémoire, non seulement pour la préparation de mon mémoire, mais aussi pour la gestion de ma classe... J'ai des CE2/CM1 ! :ninja:

Mon adresse : missklik.orange.fr

Merci d'avance !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je suis une petite nouvelle!!! :)

Je travaille sur l'utilisation des jeux en mathématiques en cycle 2. Quelqu'un a pensé à la même chose que moi?

Tu trouveras des idées sur le Ermel.

Peut-être aussi sur Comment enseigner les mathématiques au cycle 2 chez Hachette éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en stage filé en PS1, PS2 et je voulais travailler sur la pédagogie de projet en maternelle : créer un livret de présentation de l'école avec les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis PE2 et en congé maternité dans 10 jours. Je viens de trouver (enfin) un directeur de mémoire qui est d'accord pour me superviser (ça a été compliqué compte tenu de ma situation). je voulais travailler sur les ateliers en maternelle (j'ai une clase de PS GS), il m'a dit d'affiner mon sujet et de choisir un domaine entre les sciences, les maths ou l'art visuel.

J'ai donc choisi de faire quelque chose sur les ateliers sciences en maternelle, sujet encore vague je suppose. Je dois affiner tout ça. Quelqu'un d'autre part il sur ce type de sujet, des expériences d'ex PE2?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Salut à tous

Je suis une petite nouvelle!!! :)

Je travaille sur l'utilisation des jeux en mathématiques en cycle 2. Quelqu'un a pensé à la même chose que moi?

Salut

Moi, mon mémoire va porter sur "comment le jeu mathématique peut-il favoriser les apprentissages numériques" ? donc ça se rapproche de ton sujet, mais moi c'est avec des MS.

Mais si tu as des pistes pour faire des jeux math en MS je suis preneuse.

Pour les cycles 2, je ne sais pas quoi te conseiller malheureusement.

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

de mon coté j'ai realisé un memoire sur "la relaxation en milieu scolaire : ou comment se detendre pour mieux apprendre ".

si quelqu'un est interessé , il est à disposition ...

cordialement

david

ton mémoire m'interesse!!!!!peux-tu me l'envoyer (pour mon usage perso..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...