Aller au contenu

Permutations informatisées 2007/2008!


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

Où veux-tu aller?

Tu auras quand même un bon barème et d'une année à l'autre ça peut être plus facile d'entrer dans un département. :)

:clover: pour toi et :wub: à tes princesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dede64

    251

  • del-120312

    90

  • La p'tite chocolatine

    52

  • Mel(yMélo)

    38

Bonjour à tous,

Je débarque un peu... et même s'il parait que ça s'est considérablement simplifié, j'ai quand même quelques questions à vous poser, à vous qui avez l'air de comprendre un peu tout ça.

1/ Permutations et ineat-exeat c'est la même chose ?

2/ La demande de mutations se fait-elle en plusieurs étapes ? Quelles sont les dates clés à ne pas louper ?

3/ Est-il vrai que si on rate une demande de mutations une année, on perd le bénéfice (l'ancienneté) des demandes des années précédentes ?

Bref si vous pouviez m'expliquer grosso modo comment il faut s'y prendre pour demander sa mutation, je prendrai des notes et je vous serai vraiment reconnaissante parce que là, je patauge un peu... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je débarque un peu... et même s'il parait que ça s'est considérablement simplifié, j'ai quand même quelques questions à vous poser, à vous qui avez l'air de comprendre un peu tout ça.

1/ Permutations et ineat-exeat c'est la même chose ?

Les permutations commencent demain. C'est la partie informatisée du mouvement interdépartemental. Tout se passe par un système de points, de chaînes etc... au niveau national.

Les inéats-exéats, c'est la partie "manuelle" du mouvement... Y participent ceux qui n'ont pas obtenu leur mutation aux permutations. Là, ça se passe dans les IA qui décident si elles te laissent sortir/entrer dans un départment... Les demandent se font par lettre dès les résultats des permut.

2/ La demande de mutations se fait-elle en plusieurs étapes ? Quelles sont les dates clés à ne pas louper ?

Voilà les dates ;)

Calendrier des opérations 2008:

19 novembre 2007: ouverture du service internet

10 décembre2007: fermeture du service internet

11 au 13 décembre 2007 :envoi des confirmations des candidatures dans la boîte aux lettres I-Prof de l'enseignant

21 décembre 2007 :date limite du renvoi des confirmations

22 février 2008: date limite de réception des demandes d'annulation ou de modification exceptionnelle de candidature et des dernières demandes déposées au titre du rapprochement de conjoints (ceci concerne uniquement les couples dont le conjoint est muté postérieurement à la fermeture du serveur)

fin mars 2008: résultats

3/ Est-il vrai que si on rate une demande de mutations une année, on perd le bénéfice (l'ancienneté) des demandes des années précédentes ?

Dans quel sens? Si tu demandes une mutation une année et que tu renouvelles ta demande l'année d'après, tu as une bonification pour le premier voeu si il esst identique. Si tu en changes, non. Si une année tu ne fais pas la demande, effectivement, tu perds ce "bonus"

Bref si vous pouviez m'expliquer grosso modo comment il faut s'y prendre pour demander sa mutation, je prendrai des notes et je vous serai vraiment reconnaissante parce que là, je patauge un peu... :ninja:

A partir de la T1, il suffit d'aller faire la demande sur i-prof à partir de l'ouverture du serveur...Ensuite, tu te laisses guider ;)

Pour la deuxième phase, si tu n'as pas ta permut, reviens ici, on en reparlera...Mais on ne va pas se porter la poisse en expliquant dès maintenant!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je débarque un peu... et même s'il parait que ça s'est considérablement simplifié, j'ai quand même quelques questions à vous poser, à vous qui avez l'air de comprendre un peu tout ça.

1/ Permutations et ineat-exeat c'est la même chose ?

Les permutations commencent demain. C'est la partie informatisée du mouvement interdépartemental. Tout se passe par un système de points, de chaînes etc... au niveau national.

Les inéats-exéats, c'est la partie "manuelle" du mouvement... Y participent ceux qui n'ont pas obtenu leur mutation aux permutations. Là, ça se passe dans les IA qui décident si elles te laissent sortir/entrer dans un départment... Les demandent se font par lettre dès les résultats des permut.

2/ La demande de mutations se fait-elle en plusieurs étapes ? Quelles sont les dates clés à ne pas louper ?

Voilà les dates ;)

Calendrier des opérations 2008:

19 novembre 2007: ouverture du service internet

10 décembre2007: fermeture du service internet

11 au 13 décembre 2007 :envoi des confirmations des candidatures dans la boîte aux lettres I-Prof de l'enseignant

21 décembre 2007 :date limite du renvoi des confirmations

22 février 2008: date limite de réception des demandes d'annulation ou de modification exceptionnelle de candidature et des dernières demandes déposées au titre du rapprochement de conjoints (ceci concerne uniquement les couples dont le conjoint est muté postérieurement à la fermeture du serveur)

fin mars 2008: résultats

3/ Est-il vrai que si on rate une demande de mutations une année, on perd le bénéfice (l'ancienneté) des demandes des années précédentes ?

Dans quel sens? Si tu demandes une mutation une année et que tu renouvelles ta demande l'année d'après, tu as une bonification pour le premier voeu si il esst identique. Si tu en changes, non. Si une année tu ne fais pas la demande, effectivement, tu perds ce "bonus"

Bref si vous pouviez m'expliquer grosso modo comment il faut s'y prendre pour demander sa mutation, je prendrai des notes et je vous serai vraiment reconnaissante parce que là, je patauge un peu... :ninja:

A partir de la T1, il suffit d'aller faire la demande sur i-prof à partir de l'ouverture du serveur...Ensuite, tu te laisses guider ;)

Pour la deuxième phase, si tu n'as pas ta permut, reviens ici, on en reparlera...Mais on ne va pas se porter la poisse en expliquant dès maintenant!!! ;)

merci ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où veux-tu aller?

Tu auras quand même un bon barème et d'une année à l'autre ça peut être plus facile d'entrer dans un département. :)

:clover: pour toi et :wub: à tes princesses

Merci Dédé pour ton gentil message :wub:

Je souhaite quitter le 69 et entrer dans le 42: cette année , il fallait 446 points et j'ai 411 points, donc ça me semble un peu juste surtout que le changement dans le BO qui a boosté mon bareme a privilégié d'autres personnes donc je crains un peu que les seuils soient plus élevés maintenant. Mais j'ai bonne espoir pour l'année suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si parce que l'année en cours compte (changement de cette année dans le BO) et que du coup c'est compté au 01 septembre 2008. :)

Tu y as donc droit (sauf si en congé parental) :)

Le congé parental doit commencé quand pour que l'année ne soit pas prise en compte?

Si on est congé parental au 01/09/07 on n'a pas les 50 points c'est ça? Mais si on est en congé parental au 30/12/07 on y a droit à ces 50 points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points sont calculés à présent sur année complète. Donc si année incomplète pas de point je suppose.. Avant le nouveau barème c'était au prorata de la période travaillée mais maintenant seule l'année complète rapporte des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, SIAM est ouvert!! :D

Par contre, pour le rapprochement de conjoint ils demandent : "Nombre d'année(s) scolaire(s) complète(s) de séparation au 1er septembre 2007 " , ça me retire une année de séparation ça... <_< faut faire comment? ils rajoutent 1 an après pour comptabiliser la séparation au 1er septembre 2008???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange....

Sur le BO c'est bien stipulé au 01 septembre 2008... Je pense qu'il faudrait appeler un syndicat et l'IA pour être sur.

Je peux m'en occuper mais cet après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN fait tu as mal lu :)

Regarde je cite:

"Nombre d'année(s) scolaire(s) complète(s) de séparation au 1er septembre 2007

et (le cas échéant) l'année scolaire en cours : "

Donc on note bien l'année en cours :)

:clover: :clover: :clover: pour vous tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clover::clover::clover::clover: à vous tous !!!!

Ca y est, j'ai fait ma demande. Par contre ils indiquent pas les points de renouvellement du premier voeu !!!!

Bon maintenant ca va être long jusqu'au mois de mars !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais signaler le même souci...

Mon renouvellement est pris en compte, noté, mais pas de points sur la ligne... Du coup pour l'instant 426 points et non 436 mais ça devrait s'arranger.

Mon barème définitif devrait être de 451 points avec la modification à faire avant le 22 février mais va falloir y penser :blush:

:clover: :clover: :clover: pour tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...