Aller au contenu

concours d'entrée dijon


nissa59

Messages recommandés

Bonjour!

voilà je suis étudiante à la fac de Dijon, en Licence de sciences de l'éducation (je sais que ce n'est pas la licence qui prépare le mieux mais bon quand on veut on peut! ) et comme cité dans le sujet, je prépare (ou je vais préparer plutôt! ;) ) le concours d'entrée à l'iufm de Dijon et j'aurai aimé avoir des renseignements sur ce concours, puis pourquoi pas faire connaissance avec des personnes le passant aussi en 2008 ou l'ayant déjà passé! :D

Le concours se constitue donc du français et des mathémaiques (niveau 3ème c'est çà?) mais y-a-t'il de la culture générale ?

Et au niveau des annales, où pourrais-je les avoir parce que celles que j'ai ne sont pas de Dijon et pareil, il me semble que c'est différent d'une académie à l'autre!

Encore une petite question, les inscriptions se font quand en général?

Voilà, merci d'avance pour vos lumières sur le sujet et bonne fin de journée à tous(tes)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anitita86

    13

  • aelyn

    8

  • poussinette7

    7

  • Migloute

    5

Bonjour!

voilà je suis étudiante à la fac de Dijon, en Licence de sciences de l'éducation (je sais que ce n'est pas la licence qui prépare le mieux mais bon quand on veut on peut! ) et comme cité dans le sujet, je prépare (ou je vais préparer plutôt! ;) ) le concours d'entrée à l'iufm de Dijon et j'aurai aimé avoir des renseignements sur ce concours, puis pourquoi pas faire connaissance avec des personnes le passant aussi en 2008 ou l'ayant déjà passé! :D

Le concours se constitue donc du français et des mathémaiques (niveau 3ème c'est çà?) mais y-a-t'il de la culture générale ?

Et au niveau des annales, où pourrais-je les avoir parce que celles que j'ai ne sont pas de Dijon et pareil, il me semble que c'est différent d'une académie à l'autre!