Aller au contenu

adaptation des êtres vivants à leur milieu


sophie28

Messages recommandés

Merci pour tout ce travail, Prune !!

Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'envoyer les documents correspondants ?

Mon adresse : a.gerin@hotmail.fr

Merci d'avance !!

Voilà c'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • prune2007

    14

  • pk22

    11

  • soph2

    4

  • crilolo

    4

Bonjour, j'aimerais savoir comment vous aborder cette notion. Je viens d'aller faire un tour sur la main à la pâte et je ne suis toujours pas très inspirée.

Je suis T1, merci de votre aide!

bonsoir!

je traite ce sujet aussi mais avec des CM2. je les ai emmené dans la cour de l'école et je leur ai demandé d'observer tous les êtres vivants et d'écrire sur leur feuille ce que les animaux faisaient. ensuite en retour classe je leur ai demandé quelle question ils pouvaient se poser et de là je leur ai demandé leur représentation puis comment répondre à la question (recherche) et là jeudi je vais faire recherche documentaire sur livres, manuels et observation avec ce qu'ils ont noté la fois passée. et pour la continuité, une fois avoir déterminé comment ils se déplaçaient en fonction de leur milieu, je vais aborder la respiration puis l'anatomie en fonction de leur régime alimentaire et donc milieu. voilà j'espère que ca te sera utile.

bonne soirée

merci, tu me donnes des idées :wink: lundi prochain nous avons une sortie pour la journée en forêt, ça sera l'occasion d'observer des animaux dans leur milieu naturel et de rebondir en classe, etc...

sinon, je suis également intéressée par les docs de prune, si quelqu'un avait la gentillesse de me les envoyer delphb79@hotmail.com

merci à tous pour votre contribution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en train de créer ma séquence avec des CE2. Je suis donc également intéressée par les fichiers de prune.

Quelqu'un peut-il me les envoyer par mail: beachasa@hotmail.com

merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé la doc aux derniers de cette page....

:sad: ben j'ai rien reçu moi...

je remets mon adresse mail : delphb79@hotmail.com

merci d'avance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé la doc aux derniers de cette page....

:sad: ben j'ai rien reçu moi...

je remets mon adresse mail : delphb79@hotmail.com

merci d'avance :wink:

Je viens de te les envoyer une nouvelle fois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé la doc à fifinette et à tatou. Ce serait chic de me dire si vous les avez reçu. MERCI encore à Prune. C'est un très beau travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé la doc à fifinette et à tatou. Ce serait chic de me dire si vous les avez reçu. MERCI encore à Prune. C'est un très beau travail.

bien reçu, merci beaucoup !!!

et effectivement quel travail !! merci prune :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :wub::wub:

Tant mieux si cela a pu aider quelques collègues !

J'ai reçu quelques retours, il faudrait que je vous en fasse un résumé. Etant donné que je n'ai pas refait ce thème l'an dernier et que je ne le ferai pas cette année non plus, je n'ai pas fait évoluer la séquence. Mais en regardant les documents maintenant, je me dis que la présentation n'est pas terrible... Dès que je m'y recolle, je vous tiens au courant.

Pour ceux qui veulent les docs, pensez au MP :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé la séquence en faisant quelques changement set en simplifiant 2,3 trucs (j'ai ce2/cm1) et les enfants accrochent bien ....

Par contre je recherche désesperement des docs sur le manchot et l'ours polaire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...