Aller au contenu

les LC Recrutés


Boucledor1982

Messages recommandés

On pourrait créer un post pour se soutenir entre LC Recrutés ?

Quelque soit notre académie, on rencontre probablement les mêmes difficultés. On n'a pas beaucoup de temps libre. Mais parfois on a besoin d'échanger, de discuter des problèmes rencontrés. Et qui mieux qu'un LC recruté -comme nous- pour comprendre nos difficultés ? (fatigue, discipline et autorité dans la classe, difficultés à décompresser, entrée dans un "monde nouveau" -le milieu enseignant- etc.)

Alors ? Qui est partant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dodoc51

    13

  • Boucledor1982

    8

  • liloo13

    7

  • tazinette

    5

je suis d'accord, ça peut être très enrichissant!

personnellement je prends mon poste demain et je suis en "observation" pendant 3 jours, donc pour l'instant ça devrait aller!

Qui d'autre est interessé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles!

je viens mettre ma petite griffre dans ce nouveau poste... mais si les filles de la LC Poitiers me lisent: je ne vous oublie pas!

Bon, aujourd'hui, journée plutôt fatiguante... j'ai un double niveau le jeudi (CP-CE1) et c'est pas facile d'occuper les uns pendant que je suis avec les autres (l'éternel problème...)

Je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais et les enfants étaient assez mouvementés! Je crois que le test "on essaye de faire dans la classe ce que l'on a pas le droit de faire d'habitude" (bruits, déplacements, disputes, râleries...) va durer un moment. Du coup, les activités trainent un peu, et comme je suis dans la classe qu'une journée par semaine, je ne peux pas reporter au lendemain! (je suis ds 4 écoles différentes, une pour chaque jour!)

Je ne sais pas pour vous, mais depuis que j'ai commencé j'ai tjr bcp de mal à me détacher de ma journée ("est-ce que j'ai bien fait ça?, est-ce que j'ai bien corriger là? écrit là? j'ai rien oublié?") et puis je passe toujours bcp de temps à fouiner sur internet pour au final...pas grand chose!

Le bureau des pleurs est ouvert!

Pas facile tout ça...mais c'est que du bonheur et du bon stress quand même, je ne cesse de le répéter!

bonne soirée à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles!

je viens mettre ma petite griffre dans ce nouveau poste... mais si les filles de la LC Poitiers me lisent: je ne vous oublie pas!

Bon, aujourd'hui, journée plutôt fatiguante... j'ai un double niveau le jeudi (CP-CE1) et c'est pas facile d'occuper les uns pendant que je suis avec les autres (l'éternel problème...)

Je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais et les enfants étaient assez mouvementés! Je crois que le test "on essaye de faire dans la classe ce que l'on a pas le droit de faire d'habitude" (bruits, déplacements, disputes, râleries...) va durer un moment. Du coup, les activités trainent un peu, et comme je suis dans la classe qu'une journée par semaine, je ne peux pas reporter au lendemain! (je suis ds 4 écoles différentes, une pour chaque jour!)

Je ne sais pas pour vous, mais depuis que j'ai commencé j'ai tjr bcp de mal à me détacher de ma journée ("est-ce que j'ai bien fait ça?, est-ce que j'ai bien corriger là? écrit là? j'ai rien oublié?") et puis je passe toujours bcp de temps à fouiner sur internet pour au final...pas grand chose!

Le bureau des pleurs est ouvert!

Pas facile tout ça...mais c'est que du bonheur et du bon stress quand même, je ne cesse de le répéter!

bonne soirée à toutes

C'est vrai Audrey, c'est important de s'auto-analyser. Même si c'est pas toujours facile à faire ! On peut éventuellement en parler avec le directeur, avoir son avis sur les points qui posent vraiment problème.

Pour internet, moi j'ai carrément laissé tomber !! ça prend trop de temps !! Les prep, ça prend tellement de temps quand on n'a pas l'habitude !! L'idéal (du moins, on me l'a vivement conseillé ! Et de fait, ça fait gagner énormément de temps !) c'est de suivre au maximum les manuels : tout est prêt ! Progressions, leçons, ex d'application, ex d'approfondissement, etc. Après, reste à (bien !) évaluer la quantité de travail, d'ex, pour une séance...

Par contre, j'ai une question : à ceux qui sont zil, c'est quoi le "cartable de secours", les outils indispensables pour les jours où l'instit en poste n'a rien laissé ?

En fait, je devrais aller voir sur le poste zil/brigades, ils en parlent sûrement...

Et sinon, bon courage à tous !

Et bon week-end !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ce post ! on se sentira moins seul dans nos galères !

Alors moi je suis ans l'Eure et ma situation est un peu bizarre : jusqu'au mois de décembre, je suis en 1/2 temps sur un poste fixe avec 18 PS le matin et en 1/2 temps ZIL l'après-midi. Cependant, en janvier, je serais en temps plein avec mes PS. Ca fait 3 semaines que j'ai commencé et c'est mon poste de ZIL qui me pose des petits soucis... je n'aime pas trop cette situation : on ne connaît pas la classe on reste 1 demi journée seulement, les élèves profitent un peu de la situation et du coup, l'autorité a ses limites ! Mon 1er remplacement m'a fait halluciné : CE2 infecte !!! Je n'ai jamais vu ça : un boucant infernal, les élèves se frappaient, s'insultaient et quand je disais à un élève de se calmer il rigolait ! manque de respect total ! Mais bon depuis ça, ça va mes remplacements se sont plutot bien passés (je change de classe tous les jours les après-midi). Bref, ça fait 3 semaines que je vis pour l'enseignement, je n'arrive pas à penser à autre chose et puis je suis trop fatiguée... mais bon ce n'est que du bonheur !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour à tous !

Moi aussi je me greffe à votre poste car je suis recrutée dans l'eure et loir avec une CLIS à 1/2 temps, une GS/CP en 1/4 temps et une MS/GS en 1/4 temps ! Je viens de vivre ma première vraie semaine toute seule ! je dois dire que je n'ai pas beaucoup dormi, pas beaucoup mangé et beaucoup galéré dans mes préparations ! mais j'ai de la chance je n'ai que 4 élèves en CLIS qui n'ont pas de pb de comportement par contre j'ai 30 MS/GS mais une ATSEM à plein temps qui me soulage beaucoup ! aujourd'hui je viens d'avoir mes GS/CP pour la première fois et je dois dire que j'ai été assez hallucinée par le comportement des CP qui n'arrivaient pas à se concentrer plus de 5 min ! difficile de faire de la lecture en interrompant sans arret le lecteur car il y a du bruit ! les GS sont moins agités qu'eux !

Bref...que du bonheur ! non je blague je suis très contente car il ne faut pas l'oublier : nous sommes enfin maîtresses (maîtres) ! (qu'est-ce que c'est bon à entendre de la bouche de nos chers protégés !) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles!

pour répondre à vos questions sur les malettes du remplaçant, il y en a des très bien conçues sur le site "école des juliettes" pour tous les niveaux, une malette pour une journée. Il y a plein de conseils et de liens vers d'autres sites également.

voilà! sinon ma journée avec les MS/GS de l'école du vendredi a été bcp moins fatiguante qu'avec les CP-CE1 d'hier! Je te rejoins Fefou! Mais bon, les petits aussi testent ma patience et mes capacités vocales...mais j'aime bcp l'ambiance de classe et de l'école, mes collègues (en particulier mon ATSEM) sont vraiment agréables, accueillants et compétents. C'est aussi le cas d'ailleurs dans les autres écoles, mais le fait d'avoir 4 classes différentes sur la semaine entraîne toujours un petit sentiment de préférence...

bon WE à toutes et bon courage pour celles qui travaillent demain! (comme moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rejoins : je suis affectée comme TR depuis hier sur péage de roussillon dans l'isère.

2 jours d'observation pour l'instant pendant lesquels j'ai profité pour me faire ma "malette de secours". en fait, la malette du remplaçant existe : elle permet pour chaque niveau de tenir 1 jour de classe en remplacement en attendant de voir où en est leur instit. dans les programmes.

à la base, on m'en a donné une (on en trouve au CRDP). il y a également plein de liens sur internet. mais rien ne me convenait vraiment. j'avais besoin de m'approprier les cours pour me sentir parfaitement à l'aise en classe. aussi, j'ai fait mon propre emploi du temps. si cela peut vous servir, le voici (pour moi, ce sont les matières dans lesquelles je me sens le mieux) :

du CP au CM2 (pas encore fait la maternelle)

matin :

présentation, appel et confection d'étiquettes sur lesquelles apparaît le prénom des enfants si elles ne sont pas déjà faites

date (+ météo + "qu'avez-vous fait hier ?" pour les CP)

ce que l'on va faire dans la journée

poésie : lecture, discussion, écriture de la poésie (ce temps me permettra de regarder leur cahier), éventuellement illustration

vocabulaire à partir de la poésie

RECREATION

1/4 h calcul mental

mathématiques : calculs ou problèmes ou géométrie

coloriages magiques

après-midi :

lecture + questions sur le texte

fabrication d'un tangram

RECREATION

arts plastiques : réalisation d'un dessin avec formes tirées du tangram

voilà pour ma journée. il y a de l'écriture, de la lecture et du calcul mental. le reste, je me fais plaisir dans ce que je "maîtrise" à peu près ! pas de musique, ni d'EPS, ni d'anglais parce que ce n'est pas mon truc. pas de sciences car c'est trop long (il faut plusieurs séances pour mettre quelque chose en place). pas d'histoire ni de géographie parce que je ne sais pas où ils en sont.

pour chaque classe j'ai cherché des poésies, des lectures, des coloriages magiques.

je compte faire pareil avec les maternelles.

on m'a dit que remplaçant était difficile car les enfants testent et pour eux sommes de la "récréation". aussi, il faut visser dès le départ. j'envisage si je vois que ça foire dès le début, de leur demander leur règles de vie dans la classe et de compléter avec MES règles à moi (le genre de trucs que je ne supporte pas : se lever sans demander, parler sans lever le doigt etc...)

je suis bien contente que ce post existe (ouf même !), mais pourquoi l'avoir mis dans académie B ? je l'ai découvert par hasard !

bon courage à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Audrey, je vais aller voir le site des juliettes.

Sidonie, waaah ! Plein de bonnes idées à prendre !

Pour la localisation du post, en fait, je ne savais pas trop où le mettre... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

LC recrutée Lille,

petites questions:

- Reste t on dans notre école de rattachement le samedi libéré (27 oct) ? ou peut on rentrer chez soi (moi a 100 km)

- j'ai eu mon PV d'installation: heu, dur a comprendre, faut il tout renvoyer ? pas d'explication dedans

- j'ai été appelée dans 1 circonscription a 100 km dans 1 autre département - j'ai donc pris 1 2é logement, et la dans mon PV d'installation, ils me mettent dans 1 autre circonscription tjs a 100 km , c normal que je pete 1 plomb ?

- c mieux la MGEN ou MAGE ?

Perci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Reste t on dans notre école de rattachement le samedi libéré (27 oct) ? ou peut on rentrer chez soi (moi a 100 km)

le samedi libéré est libéré pour tout le monde ! ton école de rattachement doit être fermée d'ailleurs...

pour les autres questions ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, libéré ne signifie pas fermé !!!

C'est libéré pour les enfants, mais il peut y avoir concertation, conseil de cycle, etc.

Il faut se renseigner pour savoir s'il y a réunion ou non. S'il n'y a pas réunion, pas de souci, sinon il faut y assister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...