Aller au contenu

Où en êtes-vous avec Gafi?


Nathia

Messages recommandés

Pardon de relancer le sujet, mais j'aimerais bien savoir où vous vous êtes arrêtés dans Gafi juste avant les vacances?

C'est ma 1ère année, et je ne sais pas trop si j'ai le bon rythme...

Je me suis arrêtée à la leçon 12, le t.

Pour la 2ème période, je vais essayer de faire un peu plus carré, un son en 2 jours, j'espère pouvoir aller jusqu'à la leçon 27, le au/eau

Qu'en pensez-vous? Suis-je dans les temps? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    6

  • Nathia

    5

  • tazsoso

    3

  • supermélou

    3

alors moi avant les vacances j'ai fait la leçon 12 de "super Gafi" (les sons pr et tr ). je fais un son en deux jours ! mais il m'arrive de traîner sur un son si je vois que les élèves pataugent ... à la rentrée je compte faire deux jours de révisions et repartir dès lundi sur un nouveau son:[e] (leçon 13). si tout se passe bien, je devrais arriver à la leçon 22 (cl et cr) juste avant les vacances de noël !

j'ai moi aussi des cp-ce1 pour la première fois et le rythme est épuisant je trouve !

je fais en plus de Gafi, des exercices sur les sons : identification du son, localisation du son dans le mot, travail sur les sylabes ...

je fais des dictées de syllabes toutes les semaines et j'attaque les dictées de mots dès la rentrée.

voilà ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Alors moi, je suis complétement honteuse et carrément paniquée car très en retard par rapport à vous !!! :cry:

Je découvre le CP : j'en ai 16, avec 7 CE1. Je fonctionne en ateliers de lecture le matin, environ 30 minutes chacun bien que je passe plus de temps avec les plus faibles dans la pratique. Je continue la phonologie, la compréhension et les exercices l'après-midi. Et je n'en suis qu'au chapitre 8 !!! Je ne sais pas où je me trompe... J'ai tendance à suivre le fonctionnement du guide du maître mais je n'hésite jamais à rester plus longtemps sur un chapitre si je vois que certains élèves n'ont pas intégré le son ou sa graphie... Est-ce une erreur ??

Je doute énormément maintenant ! Je vais revoir ma progression pour cette période et essayer d'y aller plus vite. Quel ryhtme me conseillez-vous, vous paraît raisonnable ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose néanmoins une question, après avoir bien relu le guide du maître : le suivez-vous à la lettre ? Si non, comment organisez-vous votre semaine autour de cette méthode ? J'aimerais en avoir un exemple pour me faire une idée plus concrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JOn a fait le [o] ... Et après ce devait être révisions avant les vacances (non faites car arrêtée et pas remplacée). Je pense revoir tout cela le jeudi et le vendredi pour continuer et faire le nouveau son dès lundi.

Au début, je suivais le guide péda à la lettre près :D et puis petit à petit, je prends mes marques et apporte d'autres choses, des départs autres, ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je relance le débat

où en etes-vouysq maintenant... Je n'arrive toujours pas à avancer plus vite et j('en suis à ou??? C'est grave docteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis que remplaçante, actuellement en gs cp. Nous avons étudié le son m la semaine dernière''la peluche de Mélanie'', là nous commençons les son ou ''qui a peur du loup?'', l'autre collègue de cp ce1 en est aussi par là. Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là vous me stressez, je n'en suis qu'à la lecture 11 :(

Je suis loin d'être experte en CP mais je pense qu'il faut aussi savoir s'adapter au rythme des enfants ... Une amie qui a aussi des CP (en triple niveau) en est au [k]... mais ses CP savent quasiment tous déjà lire...

Parfois je passe plus de temps sur un son car plus difficile pour mes élèves.

Enfin c'est juste mon avis hein :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis Pe2 et j'ai mes Cp uniquement le jeudi.

aujourd'hui on a travaillé sur le son /b/. la titulaire compte 3 jours par son mais à partir de janvier on descend à 2 jours.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...