Aller au contenu

etre appelé mais avoir un préavis de demission de CDI??


asop

Messages recommandés

Bonjour!

suis sur LC, et pdt ce temps j'ai une activité salariée en CDI, avec un préavis d'un mois si je demissionne.

Savez vous comment ça se passe en etant appelé? on est censé etre operationnel de suite, mais avec ce preavis legal??

Suite à mes questions, j'ai eu l'info par le SNUIPP que vu que j'ai un mois de preavis par ma boite si je suis appelée, l'IA est obligée de valider mon concours et de me garder une place pr ds un mois, à moins que j'arrive à faire sauter mon préavis...

Mais concretement, ils me gardent cette place là? une autre? et si y en a pas apres??

Si des personnes on dejà vecu ce cas là, merci de me dire comment ça se passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Asop,

je suis sur la LC Aix-Marseille et dans la dernière vague appelée avant les vacances il y avait quelqu'un dans le même cas que toi.

Son concours est effectivement validé et ils attendent que le préavis soit terminé pour te proposer un autre poste, il ne te garde pas le poste puisque cette école a des besoins immédiats et que toi tu seras dispo qu'un mois après, donc normalement ils t'en proposeront un autre...

Enfin tout ça dépend des académies aussi parce que je pense que dans certains cas ils peuvent peut-être mettre une brigade, ou prolonger la brigade en place, pendant un mois...ce qui est sûr c'est que tu valides ton concours et que tu auras forcément un poste !!!! et ensuite ça va vraiment être spécifique à ton académie, au poste...

Je ne suis pas sûre de t'avoir apporté beaucoup d'infos mais ne t'inquiètes pas c'est sûr que ça ne te fait pas perdre ta place ;)

Bon courage dans cette longue attente (enfin pour moi ça semble super long!!!!!)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Asop,

je suis sur la LC Aix-Marseille et dans la dernière vague appelée avant les vacances il y avait quelqu'un dans le même cas que toi.

Son concours est effectivement validé et ils attendent que le préavis soit terminé pour te proposer un autre poste, il ne te garde pas le poste puisque cette école a des besoins immédiats et que toi tu seras dispo qu'un mois après, donc normalement ils t'en proposeront un autre...

Enfin tout ça dépend des académies aussi parce que je pense que dans certains cas ils peuvent peut-être mettre une brigade, ou prolonger la brigade en place, pendant un mois...ce qui est sûr c'est que tu valides ton concours et que tu auras forcément un poste !!!! et ensuite ça va vraiment être spécifique à ton académie, au poste...

Je ne suis pas sûre de t'avoir apporté beaucoup d'infos mais ne t'inquiètes pas c'est sûr que ça ne te fait pas perdre ta place ;)

Bon courage dans cette longue attente (enfin pour moi ça semble super long!!!!!)

:D

Merci de ta reponse!

Oui là je suis à 7 places de l'appel, et oui ça semble hyper long, c'est surtt le flou ds lequel on est, à rien vraiment pvr preparer puisqu'on a aucune idee du niveau, du lieu, des eleves, de rien!

Systeme vraiment bizarre tt de meme...

Et puis le danger avec mon preavis c que le 2eme poste soit pire que le 1er...mais je sais pas si je pourrais y echapper, je prefere pas en parler à la boite pr l'instant, ne sachant qd/ni si je serai appelée...pffff...quelle periode abominable en fait!

Et en plus, faudrait logiquement se mettre à reviser le concours, mais alors là, tellement pas motivée du tt...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je déplace ce sujet dans "divers" car il ne concerne pas que l'académie de la zone B.

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour,

excuse moi de te déranger mais si je suis appelee (ce qui m'etonnerait) je serai dans le meme cas. j'ai 1 mois de préavis avec les conges non pris je pourrais peut etre le ramener à 3 semaines mais rien de sur. d'ailleurs rien n'est sur de rien. je suis 153 ème sur LC orleans-tours et je ne sais pas si je serai un jour appele.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...