Aller au contenu

élève qui m'insulte et me "tape"


Messages recommandés

Oui !!

Tiens un journal de bord du comportement de cet enfant jour après jour ... Et des conséquences ... Des faits, rien que des faits ...

C'est ce que nous faisions avec une terreur de PS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comportement de cet élève est inadmissible, celui de votre directeur également. Préservez vous. Cet enfant n'a pas été signalé préalablement en PMI ? La psychologue du RASED ne juget-elle pas urgent de voir cet enfant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yaka,

Bravo pour ton courage ! Oui : tu as été courageuse d'y être allée aujourd'hui. Tu as bien fait de t'arrêter, histoire de prendre un peu de recul et puis ton arrêt va être signalé à l'Inspection : c'est très bien.

J'ai justement "peur" que l'inspection me reproche de me mettre en arrêt "juste pour ça"

Mais bon, je ne me sens pas du tout d'y aller demain; je ne serai pas bien avec les élèves, ça va être la cata...

Depuis la rentrée de novembre, je note au jour le jour ce qui se passe... long à faire, mais au moins, je me souviens de tout

Quant à la psy, elle doit passer un de ces jours...

Et pour la maman, elle ne m'a pas menacée, elle hurle juste à chaque fois; elle m'a dit qu'elle est très nerveuse, c'est sa façon de parler je pense, mais c'est pénible pour moi.

Elle aura un suivie assistante sociale pour 3 mois... à voir après ce que ça va donner, et voir si le suivi continuera ou non.

merci pour votre soutien :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis demandée toute la journée comment s'était déroulé ce jeudi pour toi. Je crois que tu as bien fait de t'arrêter mais essaie de ne pas trop cogiter : plus facile à dire qu'à faire n'est-ce pas? J'ai comme l'impression que ton directeur essaie de te faire craquer. En tous cas, c'est impensable de laisser un élève avoir un tel comportement : une crise, ça peut arriver mais dijoncter de cette façon tous les jours, il a vraiment besoin d'un traitement (et même d'une bonne paire de claques...)

Que dire de plus à part essaie ne pas tomber dans la déprime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement "peur" que l'inspection me reproche de me mettre en arrêt "juste pour ça"Mais bon, je ne me sens pas du tout d'y aller demain; je ne serai pas bien avec les élèves, ça va être la cata...

Depuis la rentrée de novembre, je note au jour le jour ce qui se passe... long à faire, mais au moins, je me souviens de tout

Quant à la psy, elle doit passer un de ces jours...

Et pour la maman, elle ne m'a pas menacée, elle hurle juste à chaque fois; elle m'a dit qu'elle est très nerveuse, c'est sa façon de parler je pense, mais c'est pénible pour moi.

Elle aura un suivie assistante sociale pour 3 mois... à voir après ce que ça va donner, et voir si le suivi continuera ou non.

merci pour votre soutien :wub:

Tu plaisantes ? Cesse de culpabiliser ...

Tu as un enfant ingérable

Un directeur qui n'a pas pris les mesures qu'exige la situation ...

Une mère visiblement perturbée ..

Tu tires une sonnette d'alarme .. Avant que la situation se dégrade encore ... Après tout, tu es en danger, ta classe est en danger, ce enfant est en danger ... Il est tout en ton honneur de faire remonter la situation à votre inspecteur qui demandera la tenue d'une équipe éducative ..

Tu ne fais que ton devoir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis vraiment désolée pour toi... je suis dans la même situation que toi et en plus c'est moi la directrice!!! donc pas de conflit mais je me sens un peu seule quand même. J'ai 2 enfants de la même famille donc frères qui pètent les plombs à tour de rôle. c'est surtout les insultes et les coups qui deviennent insupportables par contre il y a toujours des excuses quand ils se calment et cela devient trop facile je trouve!!! depuis le début de l'année il m'en font voir de toutes les couleurs et surtout quel langage pour des enfants de GS CP... le maître qui avait la classe l'année dernière est parti à cause du plus grand des 2 qui était en GS et aussi parce qu'il y avait conflit avec les parents!! Moi j'ai rétabli le dialogue avec la famille mais j'en peux plus non plus, la psy scolaire ne reviendra pas avant janvier, la maître E ne veut pas le prendre car il empèche le petit groupe de travailler, dans les autres classes ils sont insupportables (ils hurlent et tapent dans les murs). Donc j'essaie de les garder le plus possible pour n'embetter personne. L'inspection est au courant et j'ai même avoué que j'avais la main qui frétillait et elle m'a dis de la laisser frétiller. Voilà la maman a soi disant appelé l'assistante sociale mais pas de nouvelle!!! je n'ai pas d'aautre choix pour le moment que de subir, je suis trés stressée, je nai plus envie d'aller travailler et je somatise beaucoup (exzema, perte de cheveux, mal au dos et à la tête...). Je n'ai pas beaucoup de solution pour toi... pour moi c'est tous les jours... ce qui marche le mieux c'est de leur montrer de l'attention et de l'affection je sais que ce n'est pas facile mais depuis les vacances on va dire que je suis moins "une petasse, une conne ou une salope" qu'avant je ne l'ai presque pas entendu, j'ai toujours des "dégage, t'es chiante et tu me fais chier" quelques doigts d'honneur... j'ai de la chance que le reste de la classe se rende compte que c'est mal ce qu'ils font mais avec le bazar qu'ils mettent à 2 les autres en profite, normal, je n'arrive pas à tout gérer, je ne suis pas une super Woman!!!! Enfin je ne peux te dire que bon courage et tu ne dois pas vivre ça seule, parle à la psy scolaire au Rased ça fait du bien!!! moi aussi je culpabilise et je te comprends!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que du courage vous en avez eu assez. Il n'y a pas lieu de banaliser cette violence. Vous pourrez trouver des appuis, j'en suis certaine mais il va falloir aller les chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas fait tapée mais j'ai eu un élève dans ce genre et tout ce que le directeur disait c'est "il faut le comprendre"!!!

Oui mais moi je n'étais pas psy et d'ailleurs le psy scolaire n'a jamais rien fait , malgré les infos signalantes...

De la part de ton directeur, il y a un laxisme évident dont le seul souci je pense est de "ne pas faire de vagues".µ

Tu peux appeler un conseiller péda , il n'est pas un supérieur hiérarchique, tu n'es donc pas obligée de respecter une quelconque voie hiérarchique mais tu peux lui dire TOUT ce que tu as sur le coeur par rapport à cet élève ET l'attitude de ton directeur, il y a non assistance à personneS en danger.

Les conseillers péda racontent tout aux inspecteurs, et il te sera peut être plus facile d'être entendue par l'inspection ainsi.

Et si tu peux, participe au mouvement 2008

Une équipe pareille , ça va te dégouter du métier , préserve toi, rien ne t'oblige à supporter l'égoisme des gens.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis vraiment désolée pour toi...

Moi j'ai rétabli le dialogue avec la famille mais j'en peux plus non plus, la psy scolaire ne reviendra pas avant janvier, la maître E ne veut pas le prendre car il empèche le petit groupe de travailler, dans les autres classes ils sont insupportables (ils hurlent et tapent dans les murs). Donc j'essaie de les garder le plus possible pour n'embetter personne.

L'inspection est au courant et j'ai même avoué que j'avais la main qui frétillait et elle m'a dis de la laisser frétiller. Voilà la maman a soi disant appelé l'assistante sociale mais pas de nouvelle!!! je n'ai pas d'aautre choix pour le moment que de subir, je suis trés stressée, je nai plus envie d'aller travailler et je somatise beaucoup (exzema, perte de cheveux, mal au dos et à la tête...). Je n'ai pas beaucoup de solution pour toi... pour moi c'est tous les jours... ce qui marche le mieux c'est de leur montrer de l'attention et de l'affection je sais que ce n'est pas facile mais depuis les vacances on va dire que je suis moins "une petasse, une conne ou une salope" qu'avant je ne l'ai presque pas entendu, j'ai toujours des "dégage, t'es chiante et tu me fais chier" quelques doigts d'honneur... j'ai de la chance que le reste de la classe se rende compte que c'est mal ce qu'ils font mais avec le bazar qu'ils mettent à 2 les autres en profite, normal, je n'arrive pas à tout gérer, je ne suis pas une super Woman!!!! Enfin je ne peux te dire que bon courage et tu ne dois pas vivre ça seule, parle à la psy scolaire au Rased ça fait du bien!!! moi aussi je culpabilise et je te comprends!!

CE qui me stresse le plus, outre le fait que les autres enfants soient en danger, c'est l'attitude de mon directeur; je suis déçue à un point....

je comprends que l'enfant puisse avoir des soucis, que je dois lui montrer de l'attention, mais je pense que les autres enfants ne doivent pas subir ça.

Tu as bien du courage je trouve; c'est bien que tu aies pu en parler à l'inspecteur, moi, j'ai surtout peur de créer d'autres conflits avec mon dirlo; tu me diras, vu au point où j'en suis :cry:

Quant à la psy, elle m'a dit qu'elle passerait, et je sais très bien qu'elle a pas mal d'élèves à voir, et ne peut pas tout abandonner pour le "mien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis vraiment désolée pour toi... je suis dans la même situation que toi et en plus c'est moi la directrice!!! donc pas de conflit mais je me sens un peu seule quand même. J'ai 2 enfants de la même famille donc frères qui pètent les plombs à tour de rôle. c'est surtout les insultes et les coups qui deviennent insupportables par contre il y a toujours des excuses quand ils se calment et cela devient trop facile je trouve!!! depuis le début de l'année il m'en font voir de toutes les couleurs et surtout quel langage pour des enfants de GS CP... le maître qui avait la classe l'année dernière est parti à cause du plus grand des 2 qui était en GS et aussi parce qu'il y avait conflit avec les parents!! Moi j'ai rétabli le dialogue avec la famille mais j'en peux plus non plus, la psy scolaire ne reviendra pas avant janvier, la maître E ne veut pas le prendre car il empèche le petit groupe de travailler, dans les autres classes ils sont insupportables (ils hurlent et tapent dans les murs). Donc j'essaie de les garder le plus possible pour n'embetter personne. L'inspection est au courant et j'ai même avoué que j'avais la main qui frétillait et elle m'a dis de la laisser frétiller. Voilà la maman a soi disant appelé l'assistante sociale mais pas de nouvelle!!! je n'ai pas d'aautre choix pour le moment que de subir, je suis trés stressée, je nai plus envie d'aller travailler et je somatise beaucoup (exzema, perte de cheveux, mal au dos et à la tête...). Je n'ai pas beaucoup de solution pour toi... pour moi c'est tous les jours... ce qui marche le mieux c'est de leur montrer de l'attention et de l'affection je sais que ce n'est pas facile mais depuis les vacances on va dire que je suis moins "une petasse, une conne ou une salope" qu'avant je ne l'ai presque pas entendu, j'ai toujours des "dégage, t'es chiante et tu me fais chier" quelques doigts d'honneur... j'ai de la chance que le reste de la classe se rende compte que c'est mal ce qu'ils font mais avec le bazar qu'ils mettent à 2 les autres en profite, normal, je n'arrive pas à tout gérer, je ne suis pas une super Woman!!!! Enfin je ne peux te dire que bon courage et tu ne dois pas vivre ça seule, parle à la psy scolaire au Rased ça fait du bien!!! moi aussi je culpabilise et je te comprends!!

Un signalement social ????

En vous lisant, je me dis : Pauvres de nous !!! Pauvres de nous qui devons nous dépatouiller avec des enfants en souffrance majeure !!! Pauvres de nous qui hurlons : AIDEZ NOUS ! AIDEZ LES ! en vain ....

J'arrete, cela me met en rogne ..

Tes énergumènes me rappelent des jumeaux ingérables que j'ai dû gerer : Lorsqu'un arretait sa crise, c'est son frère qui prenait la relève ... Et encore, j'ai un fort caractère donc j'ai eu droit à un minimun de crises ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yaka,

Bravo pour ton courage ! Oui : tu as été courageuse d'y être allée aujourd'hui. Tu as bien fait de t'arrêter, histoire de prendre un peu de recul et puis ton arrêt va être signalé à l'Inspection : c'est très bien.

J'ai justement "peur" que l'inspection me reproche de me mettre en arrêt "juste pour ça"

Alors non, là-dessus, n'aie aucune crainte : les équipes de circonscription sont habituées à recevoir des arrêts maladie... Parfois effectivement pour pas grand-chose mais là, ton arrêt est pleinement justifié !!! Aucun doute là-dessus. L'IEN ne te le reprochera pas. Je pense qu'il devrait même envoyer un conseiller péda tâter le terrain théoriquement. En tout cas, c'est ce que mon IEN ferait en pareil cas (et mes précédents IEN auraient fait de même...) J'espère qu'il en est de même dans ton coin. L'esprit de corps existe dans l'Éducation Nationale même si tu ne le vois pas du fait du comportement de ton directeur (tu as vu le nom que je lui ai donné dans mon MP hier...!!!) et un IEN n'appréciera pas qu'un de ses enseignants se fasse ... "casser" ainsi (oui le mot est dur, je le reconnais mais malheureusement je crois qu'il y a de cela !). L'IEN te soutiendra toujours en pareil cas ! De plus, il a ton dossier : tu n'es pas "fichée" en tant qu'enseignante à problèmes avec les élèves et les parents ? (Et oui, il y en a et les IEN les connaissent parfaitement, ceux-là !). Peut-ête aussi connaît le caractère fuyant de ton directeur et dans ce cas, il ne sera pas étonné de ton cas.

Donc, n'aie aucune crainte, ne culpabilise pas, ton arrêt est justifié.

Va jusqu'au bout : tu seras plus confiante en toi.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu peux, participe au mouvement 2008

Une équipe pareille , ça va te dégouter du métier , préserve toi, rien ne t'oblige à supporter l'égoisme des gens.

Tout à fait d'accord avec toi Irma...seulement, l'année scolaire n'est pas finie :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...