Aller au contenu

Utilisateurs du TBI


Fanoue

Messages recommandés

Il y a une rubrique TBI dans l'espace de téléchargements (qui ne contient rien pour l'instant, mais j'y mettrai bientôt mon projet de demande de TBI). Il suffit d'y envoyer ton document et un sujet de discussion sera automatiquement créé dans le forum "Fiches pour l'école".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • catmam

    15

  • Fanoue

    12

  • ode

    11

  • Olivier67

    8

Membres les plus actifs

Je travaille dans la même zone géographique que Fanoue, et mon école a reçu la visite d'un chargé de mission de la mairie d'Amiens il y a peu de temps. iL est venu nous expliquer que c'était fort utile, le TBI, et que ça permettait d'enregistrer immédiatement en ligne tous les travaux faits en classe (au tableau).

Et ça coûte 5000 E par TBI installé, ce qui comprend les quelques pc portables qui seront connectés sur l'appareil principal. Souci : l'appareil doit être installé dans une classe protégée contre les cambriolages. Ce qui implique des coûts supplémentaires.... :noelclosedeyes: Et puis, s'il y a un seul TBI, quelle classe en bénéficie ????

Avec l'installation du TBI, l'IA de la Somme prévoit la création d'une plateforme d'échange de données. Chaque élève aura un accès (avec son mot de passe bien à lui), chaque famille un autre accès (information aux familles, pour doubler le cahier de liaison ou de texte), chaque PE aussi, etc. Sachant que les infos dispos pour les PE ne seront pas accessibles aux élèves ou aux parents. Le but ultime serait l'échange de pratiques entre écoles, entre PE... Mais bon, je ne vois pas l'utilité du TBI pour mettre cette plateforme d'ores et déjà en place.

Voili voilou, je ne vois finalement pas trop les avantages de cet appareil, je crois que je vais aller rendre une petite visite à une école déjà équipée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça génial! Je m'en suis servi avec mes élèves: ils devaient remettre les mots dans l'ordre pour former des phrases.

C'est un outil qui offre beaucoup de possibilités!

Il faut que j'apprenne à mieux l'utiliser par contre :noelclosedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on juger de l'apport du TBI sur quelques séances ?

N'y a-t-il pas un effet "nouveauté" de l'outil qui rend les premières séances plus "productives" ?

Je n'ai pas la réponse, mais si quelqu'un avait des références d'articles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Le TBI j'en révait... et mon rêve sera exaucé mardi!

Je fais un remplacement de 2 jours en CM1 CM2 et la maitresse ne fonctionne que avec.

Le hic c'est que je ne m'en suis jamais servi :cry:

Rassurez moi, je vais y arriver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

c'était sympa sauf que comme j'ai utilisé mon ordi perso pour le faire fonctionner car plus de batterie dans celui de l'école j'ai pas réussi à le paramétrer donc pas de possibilité d'écrire ni au stylet ni au doigt et pas de sosn non plus...

Mais bon c'est une expérience à faire :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...