Aller au contenu

arrêt maladie pour grossesse


célyne

Messages recommandés

bonsoir

Je suis professeur des écoles en petite section de maternelle, et je suis au début de mon 7ème mois de grossesse. J'ai vu mon obstétricien hier après midi, ma tension était basse, résultats sanguins pas terribles, bébé un peu trop logé vers le bas et surtout je lui ai fait part de ma fatigue, et de mon mal de dos et de ventre après une journée passée avec les enfants.

Jusqu'ici, tout ce passait très bien pour ma grossesse, depuis quelques semaines, malgré les vacances je suis fatiguée et moins patiente avec les ptits bouts ...

Bref, mon médecin m'a prescrit un arrêt de travail d'un mois, jusqu'à mon congé pathologique, soit jusque fin décembre....

Je me retrouve donc à laisser mes élèves à la période de Noël, sans savoir quand je vais être remplacée, et sans avoir prévenu les parents .... ni mes collègues d'ailleurs.

Je n'aurai donc pas d'évaluation à fournir aux parents ....

En tant que parents, qu'elle serait votre réaction ? (très sincèrement).

Je compte aller demain après midi pendant les heures de sorties autorisées à l'école, pour récupérer mes affaires, voir les enfants qui sont à la sieste et leur expliquer mon départ et surtout laisser un mot dans le cahier aux parents par respect ....

Je culpabilise un peu de ne pouvoir mener à terme tous les projets propres à noël avec ma classe, mais je sens aussi que physiquement j'ai vraiment besoin de me reposer ... d'ailleurs, vue l'heure qu'il est, vous aurez surement compris que les insomnies sont au rendez vous ...

Merci pour vos témoignages .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que parents et être humain ;) :

Tout d'abord tu ne dois pas culpabiliser ..C'est tout à fait normal de lever le pied à cette période de la grossesse et même avant si besoin.

Repose toi, profite de ces derniers mois en toute sereinité..Ta santé, c'est le plus important.