Aller au contenu

arrêt maladie pour grossesse


célyne

Messages recommandés

bonsoir

Je suis professeur des écoles en petite section de maternelle, et je suis au début de mon 7ème mois de grossesse. J'ai vu mon obstétricien hier après midi, ma tension était basse, résultats sanguins pas terribles, bébé un peu trop logé vers le bas et surtout je lui ai fait part de ma fatigue, et de mon mal de dos et de ventre après une journée passée avec les enfants.

Jusqu'ici, tout ce passait très bien pour ma grossesse, depuis quelques semaines, malgré les vacances je suis fatiguée et moins patiente avec les ptits bouts ...

Bref, mon médecin m'a prescrit un arrêt de travail d'un mois, jusqu'à mon congé pathologique, soit jusque fin décembre....

Je me retrouve donc à laisser mes élèves à la période de Noël, sans savoir quand je vais être remplacée, et sans avoir prévenu les parents .... ni mes collègues d'ailleurs.

Je n'aurai donc pas d'évaluation à fournir aux parents ....

En tant que parents, qu'elle serait votre réaction ? (très sincèrement).

Je compte aller demain après midi pendant les heures de sorties autorisées à l'école, pour récupérer mes affaires, voir les enfants qui sont à la sieste et leur expliquer mon départ et surtout laisser un mot dans le cahier aux parents par respect ....

Je culpabilise un peu de ne pouvoir mener à terme tous les projets propres à noël avec ma classe, mais je sens aussi que physiquement j'ai vraiment besoin de me reposer ... d'ailleurs, vue l'heure qu'il est, vous aurez surement compris que les insomnies sont au rendez vous ...

Merci pour vos témoignages .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que parents et être humain ;) :

Tout d'abord tu ne dois pas culpabiliser ..C'est tout à fait normal de lever le pied à cette période de la grossesse et même avant si besoin.

Repose toi, profite de ces derniers mois en toute sereinité..Ta santé, c'est le plus important.

Quand on bosse on se pose parfois trop de questions, y a une vie dehors et il faut savoir s'arrêter...

T'inquiète pas pour Noël....je suis sure que les petits seront bientôt dans la magie de Noël.. et que tes projets vont être mené à bien.

Et en tant que parents, je dirai à mon enfant de te faire une joli carte ou un joli dessin pour te souhaiter de bonnes fêtes et un excellent congé mat. ;)

Ce qui est important c'est toi et ta santé.. Tu verras cela va te faire un bien fou...

bye et profite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En petite section, la maîtresse de ma fille a été arrétée, suite à sa grossesse, beaucoup plus tôt que prévu.

C'est humain, ce n'était pas de sa faute ...

Nos gamins ont galéré pendant 3 semaines : remplaçant un jour, un autre le lendemain .... Mais qu'y pouvait la maîtresse ? Rien !!!

Alors, on s'est bougé.

Harcèlement au téléphone pour réclamer un remplaçant fixe. Pendant 2 jours, la ligne a été occupée par nous. Ben nos enfants ont eu une remplaçante définitive.

Nos enfants n'ont pas été plus perturbés que ça. Certes, le matin, ils se demandaient qui il y allait avoir, voir même s'ils auraient une maîtresse. Le soir, ils demandaient au remplaçant si le lendemain ce serait lui ou non.... mais sincèrement, ils n'en sont pas sortis traumatisés. Par contre, nous, parents, nous étions en colère, non pas contre la maitresse, mais bel et bien contre l'administration.

Alors, ton Bébé et toi avant tout ! Les parents sont humains (du moins en général), même s'il y aura toujours des c**** pour râler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez à vous et à votre bébé d'abord !

Ce qu'en pense les parents ?... Cela n'a aucune importance face à votre santé et à celle de votre enfant.

Certes, les enfants de votre classe vont être un peu déstabilisés les premiers jours mais ils s'en remettront très vite ! (et ce sera toujours moins traumatisant que s'ils vous voient partir en ambulance en plein milieu de la journée pour cause de fausse couche ou accouchement prématuré !)

L'administration risque de galérer pour vous trouver un remplaçant ? Cela fait partie de ses attributions. Quant à votre futur remplaçant, vous pourrez toujours le brieffer par téléphone, de chez vous, confortablement installée...

Bref : ne culpabilisez pas et prenez bien soin de vous.

Félicitations pour le bébé et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en fiches de la réaction des parents. Pense à ton bébé :)

Personnellement, en tant que maman, je comprendrai très bien et je n'en voudrai nullement à l'instit s'il n'y a pas de remplaçant.

Bonne fin de grossesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à ton bébé et tu te moques de la réaction des parents.Moi je ne suis enceinte que de 2 mois et demi et trés fatiguée avec mes tps , ps et ms ; je n'hesiterai pas si jesuis trop fatiguée ( mal de dos avec les toutes petites chaises et tables, enfants à porter etc..) à m'arréter avant mon congé si mon gyné me le préscrit. Un bébé en forme et à terme est plus important que tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été mise en arrêt 3 jours après la rentrée à cause de contractions... j'étais nouvelle dans l'école et directrice...Certains parents ne savaient même pas encore que j'étais enceinte ( j'étais à un peu plus de 4 mois ).

ça a un peu râlé au début, mais surtout à cause du problème du remplaçant... Pas à cause de moi...

C'est moi qui ai le plus culpabilisé et c'est la secrétaire de la circo qui m'a grondé et qui m'a dit de couver mon bébé et de ne plus m'occuper de l'école...

Donc même conseil : ton bébé avant tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été mise en arrêt 3 jours après la rentrée à cause de contractions... j'étais nouvelle dans l'école et directrice...Certains parents ne savaient même pas encore que j'étais enceinte ( j'étais à un peu plus de 4 mois ).

ça a un peu râlé au début, mais surtout à cause du problème du remplaçant... Pas à cause de moi...

C'est moi qui ai le plus culpabilisé et c'est la secrétaire de la circo qui m'a grondé et qui m'a dit de couver mon bébé et de ne plus m'occuper de l'école...

Donc même conseil : ton bébé avant tout ;)

Merci à vous toutes, je savais déjà tout ce que vous venez de me dire, mais je crois que j'avais surtout besoin de l'entendre (enfin le lire) et d'avoir des témoignages ...

C'est évident que mon bébé passe avant tout ...

Bonne continuation à vous toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La priorité c'est toi et ton bébé :)

Je trouve bien ton idée de passer à l'école prévenir les élèves et laisser un mot aux parents.

Pour les évaluations , t"inquiète les parents ne les attendent pas en Petite Section (mon fils ainé n'a jamais eu d'évaluation en cours d'année pendant la petite section et je crois que c'est comme ça dans de nombreuses classes).

Mon fils est en cm1. Sa maîtresse est enceinte , si elle devait s'arrêter brutalement , je ne lui en tiendrai pas rigueur (même si ça devait décaler les livrets ) . Bébé avant tout.

Profite bien de ce repos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...