Aller au contenu

règle de vie de la classe


bebs

Messages recommandés

bonjour. je suis PE2 en charge de la classe le lundi en PS et MS . suite à la visite d'une PEMF et à mes quelques soucis d'autorité je voudrais mettre en place les règles de vie de la classe. Mais je ne sais pas comment les amener et les présenter aux enfants..... comment faire, que mettre???

Voilà comment je compte les mettre en place lundi. Moment de regroupement collectif. Suite à un problème qui a eu lieu lundi dernier (un enfant a tapé un autre enfant) je souhaite qu'on écrivent tous ensemble ce qu'on a le droit de faire dans la classe et ce qu'on a pas le droit de faire pour que tous le monde puissent se rappeler comment on doit se comporter dans la classe.

J'ai préparé deux feuille J'ai le droit de et je n'ai pas le droit de... Dictée collective à l'adulte avec discussion ...

Puis travail en art visuel faire des photos pour se souvenir.

Les problèmes qui se posent à moi... Est ce que je peux me permettre de mettre des interdiction auquels ils n'ont pas pensés, est ce que je dois les aiguiller surtout sur les droits, est ce que je dois rajouter une colonne devoir (parce que là je sais pas vraiment quoi mettre).... Enfin comment gérer et aiguiller cette situation qui me semble très très dirigées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...