Aller au contenu

un petit coup de gueule contre les remplaçants


bigtigrou

Messages recommandés

c'est toujours la même chanson...

faudrait aussi gueuler quelques fois contre les PE titulaires parce qu'il y a aussi des guignols de première mais qui se font bien voir par l'ien...

pour les remplaçants, c'est pareil, c'est toujours les mêmes qu'on envoie super loin, sur des postes bizarres et puis les autres qu'on "chouchoute" ou qu'on n'envoie pas en maternelle par exemple...

je crois que je vais commencer à faire comme eux, ça a l'air de bien marcher pour eux... :ninja:

:cry:

marre de cette mentalité de MERDE

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • °Vanille°

    26

  • lireli

    9

  • lyne47

    9

  • bigtigrou

    7

pour les remplaçants, c'est pareil, c'est toujours les mêmes qu'on envoie super loin, sur des postes bizarres et puis les autres qu'on "chouchoute" ou qu'on n'envoie pas en maternelle par exemple...

Tu as raison , certains sont dans les petits papiers de l'inspection, d'autres moins.

L'année dernière, j'ai fini pour un remplacement dans une autre circonscription à plus de 45' , avec un cm2 (15jours après je devais me taper les dossiers 6ème),

J'avais une voiture qui ne roulait plus, mes enfants se levaient à 6heures du mat, et arrivaient a la maison à 19 heures,

tout ca après avoir fait les remplacements que personne ne voulait (erea, Ime, ...)

Mais ma tête ne revenait pas à Mme l'inspectrice...

Tu assumes, tu fais ton boulot mais tu n'oublies pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'esprit de généralisation... <_<

M'enfin, je comprends que cela a été écrit sous le coup de l'énervement, et depuis tu as "évolué" dans ton idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un remplacement aujourd'hui (en plus une collègue de promo pe2). Je vous cite son "cahier journal" (je préfère mettre des "" parce que c'était sur un cahier entre 2 pages de prise de notes diverses (commande de matériel, mots à faire), le tout sous une pîle de papiers), de mémoire mais je pense être fidèle

- exo GN sujet (ou mais encore ??)

- Maths résolution de problèmes (cm1) (quelle page ? quel livre ?) et page 32 (cm2) => il y avait 10 exos sur la page 32 !

- l'oiseau de feu séance 1 (avec une version photocopiée qui ne correspondait pas aux pages de la fiche de séance + des exos à photocopier que je n'ai jamais trouvé)

The must

Après-midi

- sciences

(... en fouillant j'ai vu que c'était sur les fuseaux horaires ou alors les phases de la lune, vu que j'avais 2 papiers avec 2 versions différentes du jour, il y avait au moins 5 feuilles sur le même sujet issues d'un livre ce2 alors que j'avais les cm2)

A ce niveau là je préfère improviser,c e que j'ai d'ailleurs fait en sciences, c'est chouette improviser une séance de 1h30 (!!) en 5 minutes (vu que personne n'a été capable de me dire si je prenais les CE2 oiu les CM2, avec un globe et une lampe à pîle faiblarde ...)

Et moi qui culpabilise avec mon cahier journal détaillé tapé à l'ordinateur

J'avoue que je suis dégoutée de ce remplacement, les gamins m'ont tués, je me suis fait bouffer (il y en a 3 vraiment horribles, qui viennent d'une maison pour enfants donc qui s'en fichent ouvertement et le reste de la classe s'est engouffrée dans la brèche), je déteste ça, j'ai vraiment l'impression d'être une incapable.

Ca compense les GS d'hier qui ont été sages comme des images !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle savait qu'elle allait être remplacée ou pas ? Peut-être que c'était juste son mémo pour elle? En tous cas, si elle savait qu'elle était remplacée, quel manque de professionnalisme ! J'ai horreur de ça ! Et du coup, si les gamins sont en plus horribles, t'es sûre que ta journée est bousillée ! Du coup, dans un cas comme ça, moi j'aurais fait comme si elle n'avait rien laissé, et je serais partie sur un fonctionnement de journée type dans ma mallette de remplaçante. Tant pis pour ses objectifs, faut pas se foutre du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, en plus d'être multi polylavents nous sommes les reines et les rois de l'impro :king1: et devant un public finalement assez critique...

Ces journées sont très difficiles moralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle savait qu'elle allait être remplacée ou pas ? Peut-être que c'était juste son mémo pour elle? En tous cas, si elle savait qu'elle était remplacée, quel manque de professionnalisme ! J'ai horreur de ça ! Et du coup, si les gamins sont en plus horribles, t'es sûre que ta journée est bousillée ! Du coup, dans un cas comme ça, moi j'aurais fait comme si elle n'avait rien laissé, et je serais partie sur un fonctionnement de journée type dans ma mallette de remplaçante. Tant pis pour ses objectifs, faut pas se foutre du monde !

Effectivement, il serait intéressant de savoir si elle savait qu'elle serait absente ou non...

Si ce n'était pas prévu, je peux comprendre! ;)

En revanche, si c'était prévu, c'est pas normal... <_<

Et tout comme cécé, j'aurais fait ce que je voulais! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle savait qu'elle allait être remplacée ou pas ? Peut-être que c'était juste son mémo pour elle? En tous cas, si elle savait qu'elle était remplacée, quel manque de professionnalisme ! J'ai horreur de ça ! Et du coup, si les gamins sont en plus horribles, t'es sûre que ta journée est bousillée ! Du coup, dans un cas comme ça, moi j'aurais fait comme si elle n'avait rien laissé, et je serais partie sur un fonctionnement de journée type dans ma mallette de remplaçante. Tant pis pour ses objectifs, faut pas se foutre du monde !

Effectivement, il serait intéressant de savoir si elle savait qu'elle serait absente ou non...

Si ce n'était pas prévu, je peux comprendre! ;)

En revanche, si c'était prévu, c'est pas normal... <_<

Et tout comme cécé, j'aurais fait ce que je voulais! :P

Bon alors suis PE2, moi j'ai été remplacée lundi dernier, et ça m'a ennuyé de pas pouvoir envoyer à la remplaçante ce que j'avais prévu, mais bon mes GS-CP sont tout gentils, donc j'espère que ça a été pour elle, je verrai ce qu'elle a laissé demain ! :blush:

Ayant été brigade l'an dernier, je sais à quel point certains collègues sont désagréables quand on arrive <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'esprit de généralisation... <_<

M'enfin, je comprends que cela a été écrit sous le coup de l'énervement, et depuis tu as "évolué" dans ton idée...

J'ai tout de même l'impression que cette généralisation qui vous semble avoir été faite sur les remplaçants, vous êtes en train de la reproduire sur les titulaires.

ça fait 10 ans que j'enseigne, 7 ans que je suis directeur : jamais un seul remplaçant n'est venu me voir pour signaler son mécontentement... Ben faut vous faire entendre si la vie est si triste et difficile avec les titulaires ! C'est pas en gueulant sur un forum de remplaçants que vous allez faire bouger les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'esprit de généralisation... <_<

M'enfin, je comprends que cela a été écrit sous le coup de l'énervement, et depuis tu as "évolué" dans ton idée...

J'ai tout de même l'impression que cette généralisation qui vous semble avoir été faite sur les remplaçants, vous êtes en train de la reproduire sur les titulaires.

ça fait 10 ans que j'enseigne, 7 ans que je suis directeur : jamais un seul remplaçant n'est venu me voir pour signaler son mécontentement... Ben faut vous faire entendre si la vie est si triste et difficile avec les titulaires ! C'est pas en gueulant sur un forum de remplaçants que vous allez faire bouger les choses...

Le "truc" c'est qu'un(e) collègue se plaint des remplaçants peu scrupuleux, donc ces derniers se défendent en prouvant qu'il n'y a pas que les remplaçants qui sont des "je m'en foutistes".

Oui j'ai été très bien accueilli dans certaines écoles, mais c'est moins le propos.

Je rajouterais tant qu'on y est que j'adore mon école de rattachement, on se marre comme des petits fous, on s'envoie des mails de blagues avec le directeur, chaque jour quelqu'un a fait un gâteau ... mais là je suis hors-sujet.

Après, pour développer le sujet, il y a des écoles "moyennes". C'est préparé ou du moins assez clair (cahier d'appel, emploi du temps) pour faire la classe mais certains titulaires font comme si on été invisible ... d'autres nous parlent (tu viens de quelle école ?)

Pour ma collègue en fait je ne savais pas si elle avait ou non prévue son absence, en tout cas elle avait téléphoné le matin pour donner ses "instructions" (qui n'étaient vraiment pas claires).

Je comprends certaines choses soient évidentes, alors tant pis.

Et je n'allait pas râler chez le directeur car ce n'est pas de sa faute, ça n'allait rien changer, et je ne voulais pas me coller une étiquette de "râleuse" sur l'école et alentours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis des deux côtés de la barrière. Je suis lc appelée avant les vacances de la toussaint et j'ai le droit à deux mi-temps ainsi, les lundi et mardi je suis ZIL dans une circonscription et les jeudi et vendredi j'ai ma propre classe de GS dans une autre circonscription. Je peux vous dire que qq soit le côté de la barrière c'est dur, on ne fait pas un métier facile.

En tant que ZIL, ça m'énerve d'arriver dans une classe de ne ps trouver de cahier journal, de fiches de prep, bref rien du tout. Tu fais de l'impro toute la journée et le pire c'est que je suis LC donc aucune formation, pas d'années d'enseignement non plus derrière moi pour m'aider. Y a certains jours je me dis que je fais vraiment de la totale impro. Il faut aussi essayer de savoir dans quel cahier il faut faire tel sorte d'exos et compagnie, c'est une vraie prise de tête les cahiers, on perd un temps fou à décider du cahier dans lequel on va travailler. Mais heureusement, j'ai aussi fait 2-3 remplacements dans des classes où la titulaire avait quasiment tout bien organisé, car journée préparée en avance alors hop j'arrive et je me glisse en qq sorte dans ses chaussures.

Et en tant que "titulaire" (je ne sais pas comment dire car je ne suis pas titulaire) de ma classe de GS, je me rends compte que ce n'est pas évident de prévoir plusieurs jours à l'avance ce que je vais faire avec eux, de mettre qq part la progression sur l'année, etc. J'ai du laisser ma classe à une PE2, je ne l'ai pas laissé tombé, je lui ai expliquer comment gérer certains de mes élèves, je lui ai dit ce que les élèves avaient déjà bossé, etc et je lui ai donné "carte blanche" pour ses séquences tout en étant là pour l'aider si besoin.

Bref tout ça pour dire qu'on ne fait pas un métier facile que l'on soit titulaire d'une classe ou remplaçant mais que chacun de nous doit faire du mieux qu'il peut pour le bien des mômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...